Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 19:00

dab 06

 

Après une traversée du désert ( si, si ! ) notre bus se présente devant cette entrée somme toute assez simple.

 

dab 04

 

Avant de descendre, le guide nous a parlé de la place privilégiée que cet oiseau chasseur a auprès des sultans de ce pays. On retrouve le faucon sur les billets de banque...

 

dab 05

 

mais aussi sur les timbres postaux . C'est la mascotte du pays et cela vaut bien un hôpital ultra-moderne pour les soigner !

 

dab 07

 

La salle d'attente est meublée de bancs. A chacune des extrémités un faucon enchaîné à la patte...

 

dab 08

 

Tous sont coiffés d'un bonnet qui leur cache les yeux.

 

dab 09

 

Au fond des infirmiers en tenue sont occupés autour d'un volatile...Que lui font-ils donc ?

 

dab 09JPG

 

Ils lui aiguisent le bec !!!

 

dab 10

 

Ensuite ils lui enlèvent la cagoule...j'ai pas de photo potable à montrer car là le faucon commence à se débattre en battant vigoureusement des ailes ...et les photos sont floues ! Très vite ils lui passent la tête dans un masque à chloroforme.

 

dab 11

 

Là il dort  à poings fermés...enfin à ailes ouvertes !

 

dab 12

 

Et la séance de manucure commence. En effet chaque griffe de la serre est affûtée . Ils deviennent des chasseurs redoutables après cela !

 

dab 13JPG

 

La directrice de l'hôpital nous invite ensuite à enfiler le gant de dressage pour faire "travailler" le  faucon. Le plus surprenant est le poids : c'est très massif ces petites bêtes!  Pour lui faire ouvrir les ailes , prêt à s'envoler, il suffit de lever le bras. Bien sûr le mien avait une occupation interdite : il avait saisi la ficelle qui le retenait et tirait dessus avec un bel enthousiasme ! Mais j'ai quand même réussi à lui faire faire l'exercice de simulation d'envol !

 

dab 14

 

Nous sommes ensuite passés dans un couloir et par une porte vitrée nous avons pu suivre l'opération en direct  sur un glouton qui avait avalé quelque chose qui l'étouffait ! Un vrai bloc opératoire où les gestes du chirurgien sont suivis sur un écran télé !

 

dab 15

 

Dehors nous sommes passés devant des volières géantes climatisées , réservées aux convalescents. Dans celle-ci des chouettes effraies.

 

dab 16

 

Avant de partir nous entrons dans une salle à la gloire des sultans et de leurs faucons.

 

dab 17

 

dab 18

 

Nous sortons en traversant les jardins de l'hôpital. De beaux parterres; un gazon bien vert et bien tondu...

 

dab 19JPG

 

Et pourtant je vous rappellle que nous étions au milieu du désert !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
en France nous les soignons très bien aussi au Puy du FOU
Répondre
P
<br /> <br /> Je les ai vu travailler mais je n'ai pas assisté aux soins. Merci de me le préciser<br /> <br /> <br /> <br />
D
Impressionnant cette visite mais encore plus ces jardins en plein désert... Bonne soirée Paulette bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Le sultan veut que les faucons, objets de sa passion , soient dans le plus beau des écrins..quel qu'en soit le prix ! Bonne soirée  Bises catherine<br /> <br /> <br /> <br />
P
très impressionnant ces hôpitaux!!<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Tant de soins et de techniques de pointe pour des oiseaux alors que ...   Bonne soirée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Si je te disais que je serai terrorisé ... Une peur panique des oiseaux...<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Si j'imagine que ce sont des araignées...j'imagine alors très bien ce que tu ressens ! Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche