Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 07:00

photo du Net

 

images[7]

 

Pour ceux et celles qui me connaissent , vous savez à présent que la moindre démarche, normale et anodine pour tous, prend immédiatement des allures de galère lorsque nous y sommes mêlés ! Ce fut le cas pour notre équipée de la Toussaint. Les chutes de neige précoces nous avaient incités à prendre le train plutôt que la voiture. 30mn avant l'heure de départ nous nous présentons dans le hall de la gare de Narbonne. RAS tout va bien, je composte nos billets et nous partons tranquillement sur le quai . 5mn avant l'arrivée de notre TGV une délicieuse voix féminine nous annonce que ce train est annoncé avec un retard...indéterminé ! Là, ça sent pas bon...10mn plus tard, la voix mélodieuse nous annoce que le retard sera de l'ordre d'1h 1/2 !

Que se passe-t-il ? Je décide d'aller glaner des renseignements. Dans le hall principal j'apprends qu'il y a eu un accident au passage à niveau de Lézignan Corbières. Aïe ! Je reviens annoncer la nouvelle à l'Hom ainsi qu'aux usagers embarqués dans la même galère que nous. Rien de tel que papoter pour faire passer le temps...que c'est long...

1h 35mn plus tard notre TGV est bien annoncé, arrivant sur le bon quai ! Ouf ! Nous montons à bord, trouvons nos places réservées sans problème : c'est parti...pour l'aventure quand même car la correspondance à Lyon/ Pardieu ne sera pas possible !

Notre brave TGV fait pourtant des efforts pour diminuer le retard...il ne s'arrête ni à Béziers...ni aux arrêts suivants. Sûr, les usagers ont eu le temps de prendre un train précédent...

Soudain le TGV ralenti et s'arrête ...au milieu des champs. Après les recommandations d'usage lors d'un arrrêt "sauvage" le contrôleur nous informe que le pont levis de Sète - qui avait du être levé pour laisser entrer un voilier - est coincé et ne veut plus redescendre, interdisant tout passage de train ! Nouvelle attente... C'est alors que je regarde l'heure que je réalise qu'il est illusoire de penser aller manger à Lyon comme c'était prévu. J'envoie l'Hom au bar ...il revient avec le dernier sandwich car le réapprovisionnement devait se faire à Lyon ! Tout à coup branle bas le combat : le contrôleur, aidé du personnel de la restauration de bord distribue des caissettes de carton : les paniers repas destinés aux sinistrés du rail ! Nous sommes au fond du wagon...vous sentez bien ce qui va arriver ? Quand le contrôleur arrive aux sièges situés juste devant nous, il secoue le grand carton vide et nous annonce d'une voix triste qu'il a épuisé le stock ! Normal : c'est pour nous !  lol

40mn plus tard nous repartons...je ne sais pas pourquoi mais le coeur n'y est plus...jusqu'à ce que le contrôleur vienne nous dire sur le ton de la confidence que nous allions avoir un train Lyon / Genève une heure après notre arrivée à Lyon. L'espoir revient ! Tout se passe alors comme prévu, ça en devient inquiétant ! Nous descendons enfin à destination avec 2h10 de retard mais tout va bien....

Le lendemain, rien ne nous arrête, nous prenons le train pour Zurich, pas de souci !

Au retour, alors que j'étais en train de consulter les horaires pour le changement de train à Visp, un bruit sourd suivi d'un crissement de freins, nous sommes à l'étage et ça tangue dangereusement...: arrêt d'urgence ! Que se passe-t-il ? Immédiatement  nous sommes avertis qu'il y a eu un suicide sur la voie et qu'il va falloir attendre la police.  La longue attente commence, entrecoupée par les renseignements : ils envisagent de nous envoyer une autre rame sur la voie voisine, nous aurions des passerelles pour passer dans le train de secours...:quand tout à coup la bonne nouvelle tombe : la police libère le train ! A Visp nous prenons le train mis à notre disposition et le reste du retour s'est déroulé normalement .


Allez-vous me croire ? Lors de notre retour en France, j'avais une certaine appréhension...Mais non, tout s'est bien passé . Bon, à Lyon alors que l'heure de départ est déjà arrivée, notre TGV est annoncé en catastrophe sur une autre voie , les escaliers et escalators pour les changements de voie sont très étroits...d'où une indescriptible pagaille ! Mais ça c'est la routine... Pas à tous les coups quand même les catastrophes ! Sinon, il n'y aurait plus l'effet de surprise !

 

5942196-2-.jpgphoto perso

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Bon ben j'ai l'air ridicule avec mes 2 accidents de personne de vendredi qui ont fait qu'au lieu de 1h15 j'ai mis 2h30 pour rentrer ! Félicitation à toi pour ce "don" !
Répondre
P
<br /> <br /> Tu n'as pas fait mal non plus !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
je ne suis pas la seule à galérer quand je dois partir!! mais tu sais, je me suis fais une raison : ce n'est pas nous, c'est surtout la SNCF!! ;) c'est partout pareil et c'est tout le temps!!<br /> Mon dernier gros retard : je devais arrivée sur Paris à 18h30. Je suis arrivée à 3h du matin et quand tu dois te lever à 06h pour le boulot le lendemain, je ne te racontes pas...<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous, bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Houlahhh, des fois c'est carrément infernal ! Quand je pars ma voisine me dit " vous savez quand vous partez mais vous ne savez pas quand vous arriverez ! " Mieux vaut ne pas s&av oir avant<br />   Bonne soirée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
La malédiction du rail... Si ça peut te consoler, le tempête de 1990 en Bretagne, j'étais dans le train évidemment (10 h de retard...)!
Répondre
P
<br /> <br /> Là tu as fait fort ! ce doit être terrible à vivre ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
Avez-vous déjà de la neige!<br /> Qu´est-ce qu´elle est drole la météo!<br /> Bisous de dimanche<br /> Elisa
Répondre
P
<br /> <br /> Non, pas encore de neige chez nous, seulement sur les sommets des Alpes et des Pyrénées. Mais que de passages nuageux !   Pas du tout un bel automne. Pareil chez toi ?  Bonne fin de dimanche  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Effectivement il faut de la patience et de la ténacité....<br /> Mais je sais que tu n'en manques pas<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Si je regarde en arrière...je n'ai jamais abandonné...vogue la galère !   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah ah :) ! Je note : ne pas partir en vacances avec Petitgris :)! Bon dimanche. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Saine réaction...qui commence à être celle de mon entourage !   Bon dimanche  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je me pensais particulièrement "douée" pour ce genre d'expérience mais force est d'admettre que tu fais bien mieux que moi ! Bises et bon dimanche... tranquille, j'espère ...
Répondre
P
<br /> <br /> Je reconnais que je fais toujours fort...lorsque je rentre la question de mes voisines est : "alors, qu'est-ce qu'il vous est encore arrivé "?   Bon dimanche Armelle  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche