Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 06:00

jeanclair-1-.jpgphoto du Net

 

Né en 1940, René Clair  est élu à l'académie française en 2008. Historien et critique d'art , il s'intéresse à la résurgence du monstrueux à l'époque moderne et à sa signification symbolique.

Il a écrit  " Hubris, la fabrique du monstre dans l'art moderne- Homoncules, géants et acéphales " édité chez Gallimard

 

Hubris]prix : 28,50 €

 

Jean  Clair a dit ;

 

" On parle de beaux arts là où il n'y a que des horreurs "

 

" L'histoire du portrait au XXème siècle sera celle d'une dispariton "

 

" L'urgence n'est pas d'innover mais de sauvegarder "

 

Et vous qu'en pendez-vous ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Beaux arts, en effet cela ne se constate pas sur ces oeuvres là, je n'aime guère.<br /> je dessine et je peint des tableaux... Quelques uns seulement sur mon blog.<br /> Mon frère me dit pourquoi tu n'exposes pas ? il y a des oeuvres beaucoup moins bonnes que les tiennes. Je n'ai jamais eu la chance d'aller à l'académie des beaux-arts, ici pour avoir un piston,<br /> c'était foutu à 20 ans et à mon âge... Je n'ai plus envie de me taper souvent 40 tableaux et pour peut-être qu'ils ne soient pas appréciés. Cela en plus demande beaucoup d'investissement en argent<br /> en temps et en travail... Mais oui, il faut innover mais dans n'importe quoi, il faut préserver le beau dans beaux-arts<br /> bisous Petitgris et bon appétit !
Répondre
P
<br /> <br /> Je vois que nous avons le même ressenti sur les dits "modernes" .Bises et bon appétit à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouhla ! Tu étais fatiguée toi quand tu as écrit ça !^^
Répondre
P
<br /> <br /> comment as-tu deviné ?  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche