Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 18:00

 

Buesnos 02

 

Nous sommes de retour à Buenos Aires. Nous retrouvons la grande ville, ses artères et sa circulation.

 

Buenos01

 

Là aussi les panneaux publicitaires géants ont envahi la ville.

 

Buenos 03

 

Nous voici dans le quartier de la Recoleta, d'architecture européenne. C'est en 1871 que la fièvre jaune s'abattit sur Buenos Aires. Les classes aisées qui vivaient dans le sud de la ville s'installèrent alors au nord de la ville , à la Recoleta où les terrains surélevés réduisaient la présences des insectes responsables de la maladie

 

 

Buenos 04

 

Impressionnant hévéa géant protégé par des grilles.

 

Buesnos

 

Oh ! Un "dog-sitter" chargé de la promenade en choeur de des chiens du quartier .

 

Buenos 05

 

Le cimetière de la Recoleta nous a été présenté comme étant le cimetière de l'aristocratie. Après la crise financière qui avait touché ce pays, certains monuments n'étaient plus entretenus. Mais beaucoup gardent fière allule.

 

Buenos_Eva_Duarte-1-.jpg

 

 

Nous sommes passés devant la tombe de Eva Péron ( cf photo )  ou encore  des parents du Ché Guevara......

 

Buenos 07

 

Nous partons ensuite pour Tigre. C'est une ville de la province de Buenos Aires, à l'extrêmité sud du delta du Rio Parana.  Ce nom lui fut donné par le premiers colons européens qui appelaient  "tigre"  le jaguar d'Amérique du sud.

Cette ville, située à 1h de route de Buenos Aires, est une Venise verte. Nous ferons donc sa visite à bord d'un bateau.

 

Buenos 09

 

Tout le long : des villas, dont certaines sont très jolies.

 

Buenos10

 

Presque toutes les villas ont un embarcadère qui sert aussi de point de départ pour les baignades. Des personnes y vivent à l'année, il y a même des élevages de bovins et de chevaux. Mais c'est aussi un lieu de villégiature pour les WE ou plus.

 

Buesnos 08

 

Les denrées alimentaires et les boissons arrivent par bateau-marché !

 

Buenos 11

 

Voici le restaurant où nous allons déjeuner : "la chat blanc" ...et il y avait effectivement un chat blanc !

 

Buenos 12

 

Le jardin du restaurant esr superbe et il fait bon s'y promener après le repas.

 

Buenos 13

 

La fleur de bananier est la promesse dun beau régime...de bananes !

 

Buenos 14

 

Nous reprenons la croisière : le bras du delta du Parana est très large....on peut donc y faire demi tour sans problème.

 

Buenos 15

 

Nous croisons même un bateau à aube .

 

Buenos 21

 

Revenu sur la terre ferme et à Buenos Aires nous rencontrons un rond-point au monument travaillé.

 

b-420169-Buenos_Aires-1-.jpg

 

Au fond de la rue, l'Obélisque.

 

Buenos 17

 

Nous décidons d'aller voir le zoo de Buenos Aires. Il est très bien tenu et comme dans beaucoup de zoos du monde nous passons devant l'ours polaire, le jaguar, les éléphants....avant de nous arrêter devant ces bisons.

 

Buenos 18

 

Des lamas...le petit blanc nous a offert un superbe spectacle de rebellion, refusant à grands renforts de cris stridents de quitter son enclos pour gagner celui qui lui était destiné. Le soigneur a eu fort à faire...et nous ne savons toujours pas s'il est parvenu à ses fins !

 

Buenos 20

 

Nonchalamment  allongé sur l'herbe, un mara se repose. C'est le grand lièvre de Patagonie. Il reste toute sa vie en couple monogame.

 

Buenos19

 

Le condor qui se fait sécher les ailes au soleil après le bain.

 

Buenos 22

 

Il faut reprendre à regret la route de l'aéroport...L'heure du  retour vers Paris est arrivé !

Mais pas question de vous laisser quitter Buenos Aires sans quelques pas de TANGO !

 

23240 buenos aires tango[1]

 

Buenos-Aires-tourism2[1]

 

tango Buenos Aires~0[1]

 

C'est fini....snifffffffffff

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Merci pour la balade ! J'ai bien ri devant le dog-sitter !!! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Mais ce fut un plaisir que de t'y amener ! Quant à la "nounou" , ce sont les toutous qui promenaient le pauvre garçon !     Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai déjà un nain, je ne suis plus à ça près !^^
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
Impressionnant le dog-sitter !
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi, j'avais été stupéfaite du nombre de chiens en laisse...et surtout aucune bagarre !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je n'avais pas trop aimé Buenos Aires lors de notre séjour en Argentine , trop espagnol .. Par contre, je me souviens très bien des danseurs de tangos dans la rue !! C'est vraiment surprenant !
Répondre
P
<br /> <br /> Ils sont très présents ces danseurs....surtout à Buesnos Aires. Quant à l'Espagne ils prennent de plus en plus de distance avec les ex-occupants.  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Voici un billet qui redonne sourire et moral ! Du soleil, des bateaux, et des danseurs de tango d'une sensualité troublante ! Merci pour ce rayon de soleil ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que le soleil en ce moment il faut aller le chercher loin ! Merci à toi d'avoir aimé. Bonne soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien voici encore un voyage qui en vaut le détour... Les bateaux sont superbes, les danseurs de tango... J'aurais aimé voir une vidéo mais bon ! Les animaux du Zoo, très bien et j'aime le<br /> bananier. Le très grand arbre, enfin tout quoi, merci Petitgris, (je me demande Jeudi, demain ?)... Je mets mon polar ou mon maillot de bain lol Bisous et très bonne sorée...
Répondre
P
<br /> <br /> Contente que la balade te plaise....malgré l'absence de vidéo ( je ne me débrouille pas encore assez bien ! ) Demain tu peux te mettre en maillot...mais prends surtout fourchette et couteau<br /> !  Bonne soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Que de beaux voyages ... la photo de "la nounou" pour chiens est géniale § Sinon, les bateaux en bois sont aussi superbe,et les danseurs de tango ... sniff , je ne connais pas l'Argentine :)
Répondre
P
<br /> <br /> L'Argentine est un beau pays qui plaît à tous car il y a de fort jolies villes et une nature comme nulle part ailleurs . Qui sait ce que te réserve l'avenir ?  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh je veux un lama !^^<br /> (je te l'ai déjà dit je crois non ?)<br /> Sinon j'adore la photo du dog-sitter...<br /> PS : demain une surprise pour toi chez moi =P
Répondre
P
<br /> <br /> Même maintenant que tu connais leur caractère, tu veux encore un lama : courage !  Une surprise ? là, tu as piqué ma curiosité...Vivement demain...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Perso, je ne me lasserais pas de regarder encore et encore les tangueros...
Répondre
P
<br /> <br /> C'est en pensant à toi que j'ai décidé de finir avec 3 photos de tango   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
j'aime la derniere photo :)
Répondre
P
<br /> <br /> Celle du tango classique ? Ils avaient beaucoup de classe ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche