Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:00

_ferme_sud_mayenne_93283408738998971-1-.jpg

 

Je suis fille unique et très souvent je m'ennuyais durant les vacances scolaires. Fort heureusement, devant la maison de mes parents se trouvait la résidence de vacances d'un médecin radiologue propriétaire d'une clinique dans la ville de Roubaix.  Cet homme avait 7 enfants dont 4 en âge de jouer avec la fillette que j'étais. Leur propriété était une ancienne grande ferme qui en plus de la bâtisse principale, avait une maitairie, des dépendances qui avaient abrité vaches, chevaux, moutons, pigeons etc...Ajourez à cela un grand potager et un verger immense et vous comprendrez que le territoire de jeux était fort intéressant. J'attendais donc l'arrivée de leur longue Versailles noire avec impatience.

Pour tromper mon ennui j'avais eu le droit d'aller chez mes grands parents regarder la télé, mes parents étaient contre cette invention satanique ! Ce jour-là il y avait une retransmission des grands numéros de Fernand Raynaud. C'est avec avidité que je le regardai mimer une appendicectomie avec bien sûr les gags dont ce comique était capable. Je n'avait pas d'idée précise sur ce qui se passait dans un bloc opératoire et cette version m'amusait beaucoup. Revenue à la maison, je refis le numéro pour mon père qui, bon public, applaudit.

 

chirurgien1.jpg

 

Lorsque nos petits voisins arrivèrent enfin je ne résistai pas au plaisir de leur mimer...ils me traînèrent alors devant leurs parents ...qui à ma grande surprise s'amusèrent beaucoup eux aussi de mes pitreries. Quelques jours plus tard une grande agitation régnait dans leur maisonnée et ce fut la nurse qui nous mit au courant : " Le plus grand chirurgien de Paris vient  déjeuner . Il est célèbre parcequ'il opère dans le ventre " Elle avait dit  cela pour nous impressionner...mais nous avions nos jeux en tête. Lorsque la longue voiture noire arriva, je me retirai poliment quand la maitresse de maison me rappela : " pas question que tu partes, tu vas manger avec nous ".

 

table-dressee-1272314386-1-.jpg

 

Je repas se déroula dans une ambiance détendue , si chacun de nous mettait un point d'honneur à bien se comporter, nous avions l'autorisation de converser "entre jeunes" à condition que cela reste discret. Ce fut après le dessert que j'entendis le maître de maison dire à la sommité qu'il accueillait à sa table, qu'il y avait  là quelqu'un capable de rivaliser avec lui en salle d'opération. Tiens donc, le fils aîné opérait déjà ? J'en étais là dans mes conclusions quand je le vis venir vers moi : il me demandait de refaire le numéro que je lui avait montré. Avec l'inconscience de l'enfance je m'éxécutai devant les yeux sidérés du Ponte qui peu à peu se déridait et finit par rire aux éclats. Non seulement il me félicita , en essuyant les larmes que le rire lui avait arrachées mais en plus il me prit sur ses genoux et me donna deux bisous qui claquent sur les joues ...que j'avais en feu car mon numéro terminé, ma timidité naturelle avait repris le dessus.  Il m'assura qu'il penserait à moi à chaque appendicite !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Merci pour ta prestation qui est encore plus hilarante en t'imaginant petite en train de miner ce sketches et pour mieux te voir, comme je ne le connaissais pas, j'ai été le chercher et voici le<br /> lien du mime de Fernand Raynaud :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xcrdvp_fernand-reynaud-une-operation-de-l_fun<br /> <br /> Encore merci Petitgris bisous et une excellente nuit !
Répondre
P
<br /> <br /> Tu es vraiment incroyable : tu as retrouvé le sketche ! Merci, merci..que de souvenirs ...  Bonne nuit à toi  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Déjà le sens de l'humour. Une pétillante petite fille un peu espiègle malgré sa réserve !
Répondre
P
<br /> <br /> Espiègle : c'est le qualificatif que m'avait donné la directrice du primaire   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh! C'est mignon!!!!!!! Tu le fais encore ce numéro maintenant? :)
Répondre
P
<br /> <br />   Non j'ai arrêté...le l'ai fait jusqu'à la fin de mes années de pensionnat !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oh... c'est bien de toi n'est ce pas ? C'est un mignon souvenir !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, oui  c'était bien moi ce clown en herbe    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce sont les heureux hasards de la vie!!
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, des rencontres imprévues qui vous marquent pour la vie.  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel beau souvenir !!!! Par contre tu n'as pas eu de vocations ... ni celle de "mime" ni celle de "chirurgien"...?
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais la vocation de clown...vite étouffée par mes parents scandalisés. Chirurgien : j'aurais aimé...pour le côté scientifique et humain...mais la vue du sang me paralyse : gênant non ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche