Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 18:00

can36

 

nous roulons au travers de paysages volcaniques magnifiques . Je suis ravie...le chauffeur un peu moins, il a refusé de compter les virages....

 

can37

 

Nouveau mirador , le mirador el Molino !  Mais celui-là a perdu ses ailes !

 

can38

 

Nous avons un panorama à 360° en tournant autour du moulin.

 

can01]

 

Après avoir roulé un peu,  nous découvrons au-dessous de nous le Barranco ( ravin ) dans lequel le lac Siberio aux eaux vertes s'est installé. Ces couleurs sont bien sûr naturelles...lorsque nous demanderons si les eaux sont acides nous n'obtiendrons pas de réponse.

 

can41

 

Notre étape suivante est Téror. Son église est...fermée : bravo, vous avez suivi !

 

can42

 

Au bout de la rue...des escaliers. Ah nan, j'y vais pas !

 

can39

 

can40

 

Je préfère admirer les balcons...

 

can43

 

La mairie bien trapue...

 

can44bis

 

et cet  araucaria  planté en 1901 !

 

Cette fois nous revenons au bord de l'océan, dans l'endroit le plus prisé et peut être le plus connu :Playa del Ingles !

 

can45

 

La rue commerçante...pas très chargée, tout le monde est encore à la plage.

 

can46

 

et un très agréable passage arboré et frais.

 

Cette fois c'est bien fini, ce soir nous rendons la voiture pour la troquer demain main contre un gros avion ! Des amis nous avaient dit : "tu risques de t'ennuyer sur une toute petite île" ...et bien pas du tout...je suis sûre qu'il reste encore des trésors à y découvrir...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Oh les paysages me rappellent mon séjour aux Canaries. Toute cet absence de verdure m'a fait vraiment bizarre.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est souvent le cas des paysages volcaniques, il faut des années avant que la verdure ne revienne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien si tu as la bougotte, dans l'eau c'est tout juste :) Bises et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
T'y baigner, et bien je crois qu'il n'aurait plus rien resté de vous, quel horreur ! Même les vapeurs peuvent être très toxiques pour la respiration... Le guide n'est pas très gentil, vraiment<br /> !<br /> La réunion super, je prends mon maillot et mes chaussures en plastique lol car je n'aime pas mettre mes pieds dans les fonds marins, on ne sait jamais... Pas besoin de bouée, j'aime nager, on verra<br /> une longueur de 1000 mètres aller retour si tu es d'accord, mais en largueur pour pas trop s'éloigner du bord... Après bronzette sur la plage ! Bisous et encore bonne nuit Petitgris
Répondre
P
<br /> <br /> Nous étions en électrons libres, pas de guide cette fois, juste un livre que nous manipulions avec précaution depuis les routes imaginaires... Pour nager et bronzer, avec notre bougotte, tu devras faire vite !   Bonne journée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quelle promenade merveilleuse!<br /> Bonne soirée de la fête du travail!<br /> As-tu reçu ton muguet?<br /> Bisous<br /> Elisa, en Argentine
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Elisa Oui, le muguet embaume toute la maison !    Contente que Gran Canaria t'ait plu ! Bonne<br /> journée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce voyage, j'aime ces maisons de couleurs, l'air frais des palmiers, la rue commerçante, le moulin même sans ailes... L'escalier et bien vu d'en-bas, je ne désire pas non plus le<br /> grimper. La mairie, je suis d'accord est bien trapue. Et pour la réponse à ta question : Eau verte est elle acide ?<br /> Les gaz volcaniques sont principalement composés de dioxyde de soufre,Les gaz volcaniques jaillissant généralement à haute température car provenant du magma resté non loin de la surface du volcan,<br /> ils réchauffent aussi les eaux qui atteignent des températures comprises entre 30 et 85 °C. Ces conditions entraînent une modification de la couleur des eaux qui prennent des teintes allant le plus<br /> souvent du vert clair au turquoise. Ainsi, tandis que l'acide sulfurique est responsable de la couleur verte. Bisous Petitgris bonne nuit et bon retour pour le prochain voyage.
Répondre
P
<br /> <br /> Tu es géniale ! Je savais vaguement que les lacs volcaniques étaient acdes ( expérience islandaise ) mais là tu me fournis l'explication exacte: merci ! Dons nous avons bien fait de ne pas nous y<br /> baigner     Bonne nuit  bisous  [ demain habille toi légèrement, nous partons pour la<br /> Réunion ]<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cette eau verte s'est vraiment impressionnant !!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, jolie à l'oeil mais mieux vaut se méfier..  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Horreur ! J'ai raté plein de trucs et même des histoires de fromage - moi qui adore ça ! - Bon, ce lac, je le trouve très tendance tout en vert comme ça et puis toujours et encore des paysages<br /> vertigineux à couper le souffle ! Bises et à très bientôt !
Répondre
P
<br /> <br /> Si contente de te retrouver!   A très bientôt  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
Cest fou la couleur du lac!!
Répondre
P
<br /> <br /> Tellement inattendu  aussi, celui de Soria était si bleu !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai qu'il est très beau ce canyon :)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'aimer aussi ce paysage   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ce canyon aux eaux vertes est magnifique ! Mais donne assez peu envie de s'y baigner !
Répondre
P
<br /> <br /> Toujours se méfier , surtout en région volcanique, sur la nature des eaux ! Donc se contenter de l'admirer !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche