Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 10:00

 

 

J'ai acheté et lu le livre ...à cause de ce qui m'était arrivé.

Oh ce n'est pas de la haute littérature, loin s'en faut ! Mais dans ce livre le  fils aîné de Louis de Funès , devenu médecin radiologue , nous fait part de son expérience et  des travers de la médecine.

 

De Funès1]

 

Avec lui les gynécologues en prennent plein la figure ! Il m'a aussi rassuré sur mon cas.

Avec la cinquantaine est arrivé le cortège des petits soucis...Aussitôt la gynéco m'a prescrit des hormones ...pour conserver une belle peau, rester jeune! Mais moi je voulais seulement palier aux fâcheueses bouffées de chaleur .

Je les ai très mal supportés...elle a dû baisser les doses, changer pour des moins fortes, passer aux patchs...pour finir par des plantes. Ouf ! jepréfèrais ! Mais le mal était fait,  les kilos s'étaient insidieusement invités à la fête. Ni un régime ultra sévère, ni les 2litres d'eau / jour , ni l'exercice physique ...rien n'en venait à bout. Le médecin finit par me dire : c'est hormonal, c'est irréversible !

Dans son livre P. de Funès raconte le même parcours pour de nombreuses femmes. Je me suis reconnue quand il raconte que la gynéco accueille sa patiente avec une voix chargée de reproche : "comment, vous avez encore grossi ! Faites donc attention !".  Le comble, non ?

J'ai aussi dû passer le contrôle pour l'ostéoporose...Oulahhhhhhhh danger, hop cachets...les kilos reviennent alors que je ne change rien à mon régime alimentaire. Je prends la peine de lire la notice : c'est bourré d'hormones ce truc !  Le médecin me dit que je vais casser...je lui réponds que si je l'écoute je vais rouler ! On en est là ...mais la balance ne monte plus !

Je ne vous dis pas le lire ce livre...mais je vous dis de ne pas donner dans le miroir aux alouettes qui veut faire croire que hormones = jeunesse. Moi je dis hormones = danger et souvent surpoids dans la plupart des cas.

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Les recherches sont faites par des cabinets médicaux souvent, parfois ça peut expliquer des choses.<br /> Je suis encore suffisamment jeune pour ne pas avoir de problèmes de santé ou quoique ce soit mais une des raisons qui me fait refuser la pilule (voir le maquillage ou tout ces genres de truc<br /> chimique) c'est bien que j'aime laisser pépère mon corps ^^
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as bien raison de les tenir éloignés...tu ne t'en porteras que mieux...c'est la seule chose pour laquelle j'ai éprouvé l'envie ( impossible ) de faire machins arrière. Alors je préviens les<br /> jeunes...  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Curieusement, sans les mêmes médicaments,et avec une alimentation différente, les femmes asiatiques n'ont pas les mêmes symptômes que nous !
Répondre
P
<br /> <br /> Exactement, il faudrait que la science se penche sérieusement sur la question !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca dépend de quelles hormones et de comment elles sont prises. Mais comme il y a un gros tabou en France sur ce sujet, et comme pour beaucoup de choses 10 ans de retard. Au moins. Tu te doutes que<br /> je sais de quoi je parle...
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui, je te comprends !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Là,je compatis car j'ai 50 ans mais j'écoute ma Maman... Jusqu'à quelques années, je lui faisais la morale car elle et les médecins ne font pas la pair ! Minimum syndical pour elle. Les contrôles<br /> seulement nécessaires et elle n'a jamais pris un gramme, elle est toute menue mais pas du tout taxée d'ostéoporose comme d'autres femmes de son age pourtant suivies. Elle mange peu et très<br /> équilibré. Elle n'a jamais été malade si ce n'est son pace maker et elle continue à marcher ses 5km par jour sans s'essouffler ! Alors, les gynécos et leur leçon de moral, je m'asseois dessus...<br /> mais j'ai un allié de choc, mon oedème de Quincke. Je suis allergique à 80% des médicaments... et autres substances ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Oedème de Quincke pour moi aussi donc allergique à une foule de remèdes...auxquels j'ai ajouté les hormones . Comme toi maintenant, ce que disent  les Dr , je m'asseois dessus ! Bonne<br /> soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellent article pour les femmes en pré-ménopause car tu as bien raison, la première chose qu'ils proposent sont les hormones ou toute une panoplie à base d'hormone...<br /> Je suis en pré-ménopause, j'ai passé 50 ans et je n'ai jamais eu confiance aux génécologues dont je n'ai jamais rien pris de ce qu'ils ordonnaient. Je prends une toute petite chose à base de<br /> plantes. Et l'on me donne encore un âge bien en dessous du réel et je reste assez stable point de vue poids. Je n'ai pas confiance en eux car ils m'ont un jour trouvé 3 nodules au sein qu'ils<br /> auraient fini par enlever et comme d'habitude, j'ai été faire un autre examen mais dans une clinique radiologique privé et eux ils n'ont rien trouvé. Donc je l'ai échappée belle. Merci pour ton<br /> article qui conforte ce que je pense d'eux. Bisous Ti'gris
Répondre
P
<br /> <br /> Mais il n'y a pas de quoi, halte aux arnaques ...surtout quand elles visent à nous détruire ! <br /> <br /> <br /> Bon début de soirée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme tu as raison tout cela est bien dangeureux mais comment faire ???? moi qui souffre d'une maladie orpheline si tu savais tout ce que je "bouffe" comme saloperies seulement voilà sans je ne<br /> peux plus rien faire alors je continue en attendant la découverte d'une plante miracle d'un truc plus sain en attendant moi je suis contente d'avoir fait de supers belles renonctres sur Hellocoton<br /> et c'est une thérapie bien seine hihihi belle journée à toi
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, on est souvent tributaire de ces remèdes, hélas !  Mais heureusement que comme tu le soulignes HC nous fait faire des rencontres qui ensoleillent nos journées. Bel aprèm. à toi <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Alors, il faut faire attention!
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, ne pas croire aux solutions miraculeuses ...même quand elles émanent du corps médical !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci Petitgris pour ce post. Et je suis totalement d'accord avec ta conclusion. Et à l'occasion, je lirai le bouquin ;-) Bonne journée.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci  :))  C'est bizarre que cela ne soit pas officiellement dénoncé...alors que c'est vérifié dans mon entourage mais aussi lors des rencontres de voyage !   Bel après midi<br /> à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche