Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 07:00

planeur seul]

 

 

Nous avons passé quelques jours en Allemagne , dans la Forêt Noire, la vraie ....mais aussi le gâteau ! Notre trop court séjour tire à sa fin et nous nous rapprochons de la frontière. Tout à coup je réalise qu'il me reste quelques deutch marks et après consultation de ma moitié, nous sommes tombés d'accord : " dépensons-les avant d'entrer en France" !

Nous roulons doucement et une petite devanture sans prétention nous paraît être un café. Pourquoi ne pas s'offrir un café? Nous garons la voiture et entrons dans le petit établissement. Comment dire ? C'était féminin au possible, de jolies dentelles partout...Une gentille dame nous invite à  prendre place et lorsque nous lui avons demandé les trois cafés ( l'Hom et le fils avaient suivi ) elle a demandé tout sourire si nous désirons une pâtisserie maison ...ces messieurs , sans me consulter,  donnent leur accord.  La dame nous apporte un plateau sur lequel les 3 tasses en fine porcelaine fleurie reposent sur de la dentelle et des gâteaux sont magnifiques . C'est à la fois charmant, appétissant et suranné.

Avec angoisse je jette un coup d'oeil à la note et je suis de suite rassurée : il nous reste de quoi payer sans problème.

Nous venons de commencer à déguster la pâtisserie maison quand un allemand de grande taille entre dans la salle  et demande dans un  français approximatif à qui appartient  la voiture française garée devant. Un tantinet inquiet , l' Hom se fait connaître et c'est alors que nous entendons que cet homme avait endommagé notre véhicule ! Nous nous sommes levés, inquiets de ne pas pouvoir rentrer au pays...

Une fois dehors, tout nous paraît normal ...L'allemand s'avance alors pour nous montrer une très légère griffe sur l'aile de la voiture...et il commence à expliquer que c'est son planeur qui, dans le virage, avait heurté notre auto. En effet nous constatons qu'une très imposante remorque est accrochée derrière son véhicule... Il tient  absolument à faire une déclaration d'accident pour notre assureur.... En un clin d'oeil je me suis imaginée aller raconter à mon assureur que nous avions eu un accrochage avec un planeur : ça n'allait pas le faire ! Nous avons entrepris de convaincre l'allemand que tout allait bien et que nous ne souhaitons pas faire de déclaration...il finit par admettre notre décision et ...est rentré payer notre addition avant que nous ayons pu dire ouf !

L'allemand a fini par partir, nous laissant toutefois ses coordonnées au cas où...tout le monde a fait de grands signes de la main et nous nous sommes séparés...J'ai dû acheter des paquets de bonbons à la dernière station service avant la frontière pour écouler ma monnaie allemande .

Encore à présent il nous arrive de repenser à ce monsieur qui aurait remué ciel et terre pour réparer une minuscule griffure à peine visible...alors que la semaine précédente un ( ou une ) anonyme avait généreusement fracassé la portière avant de la petite voiture avec laquelle j'allais travailler et que je  garais derrière l'église. Aucune excuse et surtout pas de carte de visite, ni vu ni connu, tu te débrouilles ! Est-ce une question d'éducation ?

 

 

planeur. 00jpgphoto du Net

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Il n'y a vraiment qu'à toi que ça arrive ce genre d'histoires! ^^ toujours un petit hic à chaque voyage, ça les rend d'autant plus fascinant et mémorable!! ;)<br /> bon week-end. bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que lorsqu'un voyage se fait sans "histoire" je peux faire une croix sur mon calendrier ! Cela met du piment à l'aventure !   Bon WE  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette histoire date? Parce que les deutsch mark, ça existe plus depuis un moment...
Répondre
P
<br /> <br /> C'était en 2000... c'est l'arrivée de l'euro qui faisait que nous ne voulions plus garder de D.Marks<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel correction de la part de cet Allemand<br /> comme tu le dit en france sur un parking personne n aurais laissée sa carte sur ton pare brise<br /> j ai ainsi une rayure sur ma voiture<br /> qui n à pas trouvée de personage sympa pour s excuser<br /> bonne journée pour toi<br /> bises Paulette
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai apprécié le savoir-vivre allemand ! Bon après midi  Bises  Monica<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore ! Tu n'en rates pas une ! Une collision au sol avec un planeur..... Bien éduqué le monsieur; rien à dire. Cela me fait penser à ce type auquel on aurait donné cent balles dans sa Panda<br /> antique à Neuilly sur Seine que j'ai embouti grave un jour où j'étais pressée. L'avant de ma C2 commerciale bousillée (je te raconte pas mon taulier le lendemain) et la pauvre Panda raccourcie d'un<br /> mètre et lui très classe malgré le coup du lapin évité de justesse, très zen me tendant une carte de visite pour établir un constat "amiable" dans son humble demeure, il était conte de.... et<br /> habitait un hôtel particulier de Neuilly à tomber raide parterrre ! Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Dans le genre tu n'es pas mal non plus !   Eh oui, l'habit ne fait pas toujours le moine...   Belle journée  Armelle  bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Haha, j'aurais adoré voir la tête de l'assureur moi ;-)<br /> <br /> Laurène, du blog Carnetdescapades.com
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai imaginé la scène...et j'ai reculé, tu comprends mon assureur arrivait à l'âge de la retraite et n'avait pas trop d'humour ...  Bises laurène<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ça plane pour toi ! Bises
Répondre
P
<br /> <br />   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
BONJOUR PAULETTE POUR INFO !!!!!<br /> <br /> PLUSIEURS AMIS(E) ME DEMANDE COMBIEN DE TEMPS JE PASSE POUR FAIRE UN DE MES ARTICLES ...<br /> <br /> PHOTOS.. DIAPO MUSIQUE ET TEXTE AVEC BEAUCOUP DE RECHERCHE EN GROS 4HEURES PAR JOURS..........<br /> <br /> voila le pourquoi je passe souvent sur ton blogs en copier coller mais avec un petit mots perso a chacun d'entre vouset cela tout les jours!!!. je te souhaite un trés bon et beau vendredi .merci<br /> pour ta fidélité bonne journée a bientôt bises amicales michel003
Répondre
P
<br /> <br /> To com ne me surprend pas, j'avais bien estimé le travail de recherche-illustration que cela doit représenter pour toi . Bravo !  Merci de ton passage chez moi où il fait tout gris. Bises<br /> amicales  Paulette<br /> <br /> <br /> <br />
D
Peutetre tout simplement de mentalité, la droiture légendaire des allemands? Je m'attendais au pire au début de ton récit je voyais la voiture abîmée par un sanglier ( dans la forêt noire ...lolll)<br /> et quoi juste un planeur, tout de même si la photo correspond le planeur vu la remarque n'était quand même pas minuscule... Ce monsieur est bien poli qui vous a en plus offre les boissons, tu<br /> arraisonne à voir le nombre de personnes qui ici éraflent les voitures et se "cassent" sans laisser de carte ton billet est nécessaire! Bonne journée Paumette bises
Répondre
P
<br /> <br /> Le planeur était en effet de taille ! Les allemands ont une droiture et un savoir vivre exemplaire...pourvu qu'ils ne soient pas contaminés par la muflerie moderne.  Bon vendredi<br /> Catherine  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je reconnais bien la le savoir vivre allemand ! Il est vrai que se faire accroché par un planeur ce n'est pas tous les jours, vous étiez dans les nuages ?? mdr<br /> Bonne journée,<br /> Jj
Répondre
P
<br /> <br /> Super ta conclusion !!!    Belle journée   Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche