Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2022 4 17 /02 /février /2022 06:00

Merci à mes enfants de m'avoir envoyé ces photos prises lors de leur séjour et de m'autoriser à les publier .

Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin

Le château Munot domine la ville. Construit de 1564 à 1589  il fut occupé en 1799 par les troupes françaises . Il a vite perdu son activité militaire pour être transformé en carrière. Ce n'est qu'en 1826 que l'on commença à restaurer la forteresse.

Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin

Les façades sont souvent décorées d'ajouts en bois ou ciment. 

Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin

D'autres sont peintes de scènes colorées .

Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin

Les fontaines sont ornées de colonnes qui portent des figurines

Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin

L'église St Jean est la plus ancienne église de la ville, 1248. Elle fut agrandie de 1515 à 1517.

Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin

Les chutes du Rhin ne sont pas loin et un habitant a profité de la puissance de la chute d'eau pour installer un moulin à eau.

Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin
Schaffhausen , la ville des chutes du Rhin

Quitter les turbulences des chutes pour mieux apprécier le calme romantique du lac de Constance .

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonjour <br /> que de belles photos <br /> des maisons au style trés intéressant <br /> ainsi que les chutes superbes et ce moulin à eau <br /> cette ville est belle et on ne voit pas souvent de ces photos <br /> merci beaucoup c'est une belle découverte <br /> bises Paulette
Répondre
P
Oui cette ville est belle et son style est spécial Bavière ! Contente que tu aimes :) Bonne soirée Monica Bises
E
Bonjour Paulette. Merci à tes enfants pour leurs jolies photos de cette ville au bord du Rhin. Belles façades et superbes chutes ! Bonne journée et bisous
Répondre
P
Les enfants ont beaucoup aimé cette escapade aux chutes ! Passe un bon après midi Brigitte Bisous
T
proximité du Rhin !<br /> La forteresse de Munot est aussi très belle !<br /> Merci à tes enfants !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
La ville a su mettre à profit les beautés environnantes : les chutes du Rhin, le lac de Constance ! Les façades décorées j'en avais vu beaucoup en Bavière et les fontaine aux colonnes sont aussi dans le valais ! C'est un concentré de traditions suisses ! Bon après midi Bisous
T
Une bien jolie ville, colorée, gaie, et qui bénéficie de la
Répondre
G
Un grand merci à tes enfants <br /> Un beau voyage virtuel pour moi <br /> Que de belles photos à l'appui <br /> Merci pour ce riche partage <br /> Bises du jeudi qui peine à sortir de la turpitude nocturne
Répondre
P
Ils ont découvert ce coin de Suisse et ont eu un coup coeur ! Oh mais dis-moi, la nuit n'a pas été bonne chez toi ? Rien de grave j'espère ! Bon après midi bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche