Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2022 3 16 /02 /février /2022 06:00
Les quais de Montreux en février

Montreux est une ville suisse sur les rives du lac Léman . J'aimais beaucoup y aller et mon fils m'a envoyé ces photos prises le dimanche 13 février, il faisait grand soleil !

Les quais de Montreux en février

Les jardiniers de la ville ont l'habitude de décorer les rives avec des sculptures végétales qui changent au fil des saisons  .

Les quais de Montreux en février
Les quais de Montreux en février

Cette année le thème était les animaux marins !

Les quais de Montreux en février

L'ancre fait partie de l'univers marin aussi n'est-ce pas ?

Les quais de Montreux en février
Les quais de Montreux en février
Les quais de Montreux en février

Les sculptures sont de belle taille mais j'avoue ne pas avoir trouvé le nom de la photo du milieu , vous avez une idée ? Après avoir recontacté mon fils il s'agit de la raie manta !

Les quais de Montreux en février
Les quais de Montreux en février

Si j'hésite parfois je suis plus à l'aise avec l'espadon sur la 2ème photo !

Les quais de Montreux en février

Vue d'ensemble .

Les quais de Montreux en février

Ne pas quitter Montreux sans la célèbre statue  de F. Mercury !

Les quais de Montreux en février
Les quais de Montreux en février
Les quais de Montreux en février

Au revoir Montreux et ses quais toujours si bien décorés !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Que c’est beau surtout avec ce temps magnifique et ce bleu a nous faire pâlir d’envie merci à ton fils pour ces belles c photos qui nous font rêver d’ailleurs … bonne soirée bises
Répondre
P
J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à aller dans Montreux et quand il y fait beau temps c'est le bonheur ! Mon fils savait que cela me ferait plaisir de voir les photos 2022 ! Bonne soirée Catherine bisous
J
Bonjour Petitgris, Elles sont incroyables ces statues d'animaux marins !! belle trouvaille !
Répondre
P
Les jardiniers de Montreux sont inventifs et créatifs ! Tous les ans le thème change et c'est super beau ! Merci JerryOx
E
Bonjour Paulette. Merci à ton fils pour ses jolies photos de ces sculptures végétales. Je suis passée à Montreux, il y a 10 ans. Bisous
Répondre
P
J'y allais au moins une fois par an , cette ville est vivante, il s'y passe toujours quelque chose ! Bon après midi Bisous
M
bonjour <br /> c'est trés beau au bord du lac , en y regardant vite j 'ai cru que c'était la mer ....<br /> j 'espére que tu pourras y revenir c'est une belle destination <br /> <br /> bonne journée Paulette <br /> bises
Répondre
P
Le lac Léman est véritablement une mer intérieure et ses rives sont charmantes. J'aime aller à Montreux et aussi à Lausanne ! Un jour peut-être...? Bon après midi Monica bises
G
Un reportage rondement bien mené <br /> Je découvre <br /> L'ambiance marine me plait <br /> Cette statue de dos assure <br /> Merci à ton fils et à toi Paulette <br /> Bisous <br /> Bon mercredi
Répondre
P
Les quais de Montreux attirent toujours le monde et on comprend pourquoi ! La décoration se renouvelle régulièrement . La musique aussi fait le charme de Montreux ! Je ne compte plus les fois où j'y suis allée ! Bon après midi Rose bisous
T
Dauphin, requin marteau, étoile de mer, congre, espadon, et peut être encornet pour celle du milieu !<br /> Jolies photos de Montreux où il n' y a pas que le festival du rire !<br /> C' est vrai que ça donne envie<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Montreux est une ville où il se passe toujours quelque chose ! Cette année ce sont les animaux marins qui décorent les quais . Tu as bien deviné mais celle du milieu est la raie manta que la photo ne montre pas en entier ! A chaque passage en Suisse j'allais voir Montreux ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche