Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2022 3 09 /02 /février /2022 06:00
J' hallucine !

Le monde médical  est-il encore là pour préserver votre santé ou se remplir les poches ? Je ne met pas en cause les chirurgiens qui nous ont opéré l'Hom et moi : ils ont été efficaces et ne se sont pas montré avares en explications . Mais la clinique privée du Grand Narbonne, toute neuve , a des pratiques surprenantes. Lorsque j'ai été opérée par deux fois de la cataracte, une infirmière vous met des gouttes qui dilatent la pupille. J'ai attendu  environ 15mn dans un fauteuil plein de boutons dont je n'ai pas eu besoin. A la sortie j'ai eu la surprise de me voir facturée l'utilisation du fauteuil 15€ à chaque fois ! Si j'avais un 3ème oeil je prendrais un siège pliant pour éviter cette dépense inutile !  

J' hallucine !

L'Hom a subi une intervention au niveau des vertèbres lombaires. On lui avait demandé s'il voulait louer la télévision accrochée en face de son lit . Peu satisfait des programmes actuellement diffusés, il a refusé . Il a bien fait car, allongé et sous morphine, il n'aurait pas pu en profiter beaucoup.  Il est allé ensuite en rééducation et là , pareil, il a refusé la télévision ! Lors de sa sortie il a payé la wifi demandée pour son ordi  et la caissière lui a dit qu'il ne devait plus rien. De retour à la maison nous avons commencé par recevoir une facture ...pour la télévision. Nous avons répondu que non, dans la foulée deuxième facture : l'Hom a téléphoné pour expliquer qu'il n'avait pas utilisé ce service. Les lettres de plus en plus pressantes et menaçantes sont arrivées : nous avons toujours répondu poliment mais fermement que nous n'avions pas à supporter les frais d'un service qui avait été refusé ! Et c'est le coup de téléphone nous informant que nous serions convoqués au tribunal si nous persistions à ne pas vouloir payer  ces fichus 38€50 qui m'a mise dans tous mes états. J'ai pris le combiné des mains de mon mari et - tout en essayant de rester calme - je les ai remercié  car mon intention était de porter plainte contre eux pour harcèlement et accusation mensongère ! La fille est restée un moment sans voix ... ce qui m'a permis de remettre les choses au point. Elle a bafouillé des excuses, disant qu'elle appelait de Perpignan après le rappel insistant de la clinique. Elle allait faire part de mes intentions à la clinique . Cela fait 15 jours et ...rien à l'horizon !

Dites, si je me retrouve en prison pour dette je peux compter sur vous pour m'apporter des oranges ?

J' hallucine !

Essayons quand même de rire un peu !

Les dessins sont ceux du Net

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Je comprends que ça vous fasse râler. C'est pénible d'être pris pour des vaches à lait !
Répondre
P
Tout à fait ça Brigitte et pour l'obtenir ils y vont à l'intimidation ! Bisous
T
Salut,<br /> Tu as raison de t'insurger contre des pratiques décevantes de la part de la clinique.<br /> J'ai eu des problèmes avec mon opération qui avait été remise suite à l'incapacité d'un médecin de me mettre un catétaire? J'ai toujours rien payé et cela fait 4 mois car j'ai écrit à la direction et le médecin s'est excuser? <br /> <br /> La pluie était prévue mais on a eu du soleil.<br /> <br /> Je me remets doucement de mon opération.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Il faut aussi que les patients mécontents se fassent entendre ! Facile de ne rien faire et de réclamer de l'argent ! Le corps médical baisse en qualité mais voudrait rester supérieur : il faut le mériter pour le rester ! Bonne soirée :))
M
Bonjour<br /> Pas étonnée de vos soucis j ai souvent entendu parler de depassement d honoraires dans les cliniques, <br /> Mais dans votre cas avec tous ces rappels c est de l acharnement<br /> <br /> Ce matin cela marche mal avec mrs connections<br /> Je viens de voir ton article<br /> <br /> Bises Paulette, ça sent le printemps chez nous <br /> J ai vu des fourmis ce matin c est bon signe<br /> <br /> Bises Kenavo
Répondre
P
J'ai bien l'impression que les fourmis dans mon jardin n'ont pas disparu : pas assez froid ! J'ai payé sans sourciller tous les dépassements d'honoraires des médecins et anesthésistes , mais cette télévision refusée me reste en travers de la gorge ! Bonne fin de journée Monica bises
M
C'est incroyable Paulette! <br /> Où va le monde quand même! <br /> J'espère que ce silence radio là va s'éterniser. <br /> Bises et belle journée
Répondre
P
J'espère aussi Marie que le silence va s'éterniser ! Ce n'est pas pour la dépense ( 38€) mais c'est pour le principe ! Une clinique ne doit pas avoir des agissements de truands ! Bonne fin de journée grosses bises
D
Pas vraiment étonnée de ce genre de pratiques… moi c’était l’anesthésiste que je n’avais pas vu en consultation qui voyant qui opérait ( chirurgien avec dépassement d’honoraires systématiques) avait envoyé une facture de supplément… n’ayant pas été prévenue j’avais refusé de payer le différentiel relances et menaces et au final c’est la clinique qui a renoncé c’était il y a des années mais les mauvaises surprises ne se perdent pas … bonne journée bises
Répondre
P
L'anesthésiste a aussi demandé un dépassement d'honoraire non prévu ! Nous avons payé pour que l'Hom puisse sortir sans souci...si nous avions su !!! Je trouve horrible ces arnaques sur les patients ! Bonne fin de journée Catherine bisous
R
Il y a de quoi être en colère en effet. Votre refus a-t-il été notifié par papier ? C'est quand même aberrant de se voir ainsi menacés pour pas grand-chose et pour un service non utilisé en plus ! Tu nous tiendas au courant de l'issue de cette situation ubuesque ? Bonne journée Paulette. Bisous
Répondre
P
Non Rachel, ces services ne font pas l'objet d'un écrit , c'est oral ! Si je dépose plainte et qu'il y a enquête il faudra bien trouver qui a fait la déclaration mensongère ? Je voudrais que ça se termine . Je n'attends pas d'excuses de leur part alors que pour être allé si loin dans la menace, ce serait la moindre des choses ! Bonne fin de journée Rachel Bisous
T
tu sais il y a des années, on a proposé à mon épouse, soit d' avoir un rendez-vous dans la semaine si elle payait 600 francs en liquide, sinon, c' était 6 mois !<br /> Alors je ne suis pas étonné de ce qui vous est arrivé !<br /> Inutile de te dire, que j'aurais dit leur<br /> fait aussi à ces sangsues<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Les dépassements d'honoraires sont généraux mais nous étions prévenus ! Pour notre clinique si elle se manifeste encore avec le même argument, je vais l'envoyer paître et je compte bien porter plainte : la personne qui était dans la chambre de l'Hom peut témoigner qu'il avait refusé la télé ! Bonne fin de journée bisous
G
L'histoire n'est pas drôle mais j'ai éclaté de rire et oui pour le 3ème œil p' t' être que tu aurais eu un rabais <br /> :)<br /> Bien pire pour moi j'ai eu un cadeau lourd à porter une grosse bactérie contractée au CHU qui je dois le dire a bien baissé côté soins et savoir faire <br /> C'est une honte <br /> Sans parler de nos personnes âgées en maison de retraite qui sont maltraitées <br /> Mais le monde médicale est sur la mauvaise pente et oui je le dis après 5 semaines au chu , j'ai hélas aussi constaté que l'envie d'avoir envie n'y est plus et pas que la pandémie responsable c'est simplement que la France est peuplée de gens qui veulent de moins en moins en faire c'est dramatique <br /> Je dois y retourner le 24 fev je sens que je vais y aller à reculant ...<br /> Bisous Paulette <br /> J'ai été contente de te lire ce matin
Répondre
P
Avec le recul je finis par en rire ! J'avais vu que tu avais aussi eu des soucis lors de ton hospitalisation ! Tu vois juste : les gens veulent en faire le moins possible : plus aucune conscience professionnelle ! Tu dis y retourner le 24 : pour un simple contrôle j'espère ? Bonne fin de journée Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche