Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2021 3 21 /07 /juillet /2021 07:07
Visites animalières dans mon jardin

Depuis un moment j'ai régulièrement la visite du chat roux de ma voisine , la schizo ! Je ne veux pas l'attirer mais ne le chasse pas non plus. Lorsque nous avons eu notre épisode pluvieux, j'ai eu la surprise de voir qu'il avait trouvé un endroit pour être à sec ! Il s'était réfugié sous la table de jardin ! D'après ses réactions cela fait un moment que je pense que ce chat est intelligent...dommage que sa maîtresse soit cinglée !

Visites animalières dans mon jardin
Visites animalières dans mon jardin
Visites animalières dans mon jardin

Moins civilisées et surtout beaucoup plus bruyantes , les pies sont sorties du nid . Elles viennent régulièrement boire et récupérer ce que les oiseaux font tomber dans la sous-tasse. A elles trois elles savent mettre l'ambiance !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut,<br /> <br /> il fait beau alors on est bien sous la parasol.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Il fait trop chaud pour être dehors : je reste à la clim ! Bonne fin de journée :))
J
Oh ! Petitgris ! tu as là de bien charmantes visites, des pies que le chat de ta voisine un peu dérangée (dis donc !) ne mangera pas ! Passe un bel été !!
Répondre
P
Non le chat ne mangera pas les pies : elles savent de défendre :D Ma voisine est médicalement reconnue schizo-parano ! Son mari ( aussi fou qu'elle ) lui interdit de prendre ses cachets : nous subissons ! Merci, passe toi aussi un bel été !
D
L’avantage d’un appartement c’est que nous n’avons comme visiteurs que nos chats par contre pies qui piaillent corbeaux en temps d’orage surtout et bien sur les goélands que ma voisine a l’idée de nourrir de pain du coup ils viennent jusque sur nos balcons nous avons aussi de jolis écureuils côté jardin tourterelles aussi tout un monde qui anime les jardins… très chaud encore aujourd’hui mais cela fait du bien gros bisous
Répondre
P
Je ris parce que j'ai aussi un couple de goélands qui vient voler les croquettes que ma voisine jette à ses chats ! Je ne vois plus d'écureuils depuis l'invasion des chats ! J'ai aussi ramiers et tourterelles et une foule de petits oiseaux divers : j'aime bien cette fréquentation même si elle me coûte 3 boules de graisse / jour ! lol Il fait 36° je n'ose plus sortir dans la fournaise ! Bon après midi Catherine Gros bisous
T
Il fut un temps où les chats des voisins venaient faire leurs besoins dans mon potager, j' ai fini par leur inspirer assez de crainte pour qu'ils ne viennent plus !<br /> Il y a de grandes propriétés boisées autour de chez moi, corneilles, pies, pics et faucons ne manquent pas, mais chez moi, ce sont surtout les tourterelles et les ramiers qui viennent chercher des vers !<br /> moineaux, merles et un couple d' accenteurs mouchets sont chez moi à longueur d' année !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Les chats de la voisine ont consciencieusement déterré mes oignons de tulipes pour jouer avec et bien entendu se soulagent ...j'ai mis du poivre aux endroits stratégiques : ça a l'ai d'être efficace ! J'ai beaucoup de petits oiseaux dont un verdier que j'aime beaucoup . Les corneilles nous font un concert et s'en vont !Les faucons se tiennent plutôt près du ruisseau ! Ces gens ailés mettent de la vie chez nous ! Passe une bonne journée Bisous
E
Bonjour Paulette. Les chats sont malins et trouvent des endroits où ils sont protégés de la pluie. Pour les pies, il y en a beaucoup autour de chez moi et elles jacassent. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Instinctivement les chats savent où aller pour être à l'abri ! Cette nichée de 3 pies est bien plus bruyante que leurs parents lol Bonne journée Brigitte Bisous
M
( mon commentaire , est vite parti , je n 'avait pas fini ma phrase ..... j 'ai aussi des pies , et le chat des voisins et des mésanges , et moineaux .. hier Peach s'était échappée de chez elle , la porte était restée ouverte , elle à trouvé le chemin de chez moi (environ 2kms )<br /> elle était essoufflée et avait trés chaud la pauvre , on l à raccompagnée chez elle en voiture , elle est trés intelligeante cette petite bête elle à 4 ans maintenant ..<br /> <br /> bonne journée Paulette , il vat encore faire chaud et sans brume )
Répondre
P
Touchante l'aventure de Peach :) Méfie toi , si elle aime les balades en voiture , elle recommencera lol Les animaux sont intelligents, parfois plus que certains humains ! J'ai aussi les moineaux et mésanges qui sont présents tout le temps mais j'en ai déjà parlé souvent :D Il fait déjà 28° ici et pas un souffle d'air ! Bon mercredi Monica bises
M
bonjour ..dans nos jardins il se passe toujours quelque chose , à bien regarder , nous avons des visiteurs , ailés ou à quatre pattes
Répondre
P
Ceux que j'aime le moins sont les insectes !

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche