Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2021 2 20 /07 /juillet /2021 05:00
Agave en fleur

C'est l'agave qui se trouve à l'arrière de la maison qui continue la lente floraison.  Il prend son temps et c'est toujours quand je crois qu'il a fini, qu'il me sort la phase suivante ! La hauteur ne change plus : il a atteint son maximum : 15 m !

Agave en fleur
Agave en fleur

Les "fleurs" deviennent de plus en plus jaunes. J'ai eu peur un moment que les pluies ne viennent contrarier la floraison mais il n'en est rien !

Agave en fleur
Agave en fleur
Agave en fleur

Avouez quand même que ce n'est pas une fleur ordinaire ! Elle fait l'admiration des gens qui passent dans la résidence voisine et se demandent ce qui a poussé chez moi ... J'espère qu'elle va tenir jusqu'à l'automne !

Heureusement qu'elle est là car je n'ai plus aucune autre fleur en ce moment ! Elles me font la trêve estivale !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut, Intéressantes ces photos.<br /> <br /> Le temps est au beau fixe.<br /> <br /> La Tiotte fait de la couture sous le parasol.<br /> <br /> Le Tiot est au poste sur l'ordi.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin d'après midi.
Répondre
P
Elle est vraiment étrange cette fleur ! Nous avions beau temps mais le ciel est en train de se couvrir . La chaleur est encore au-dessus de 31° . Ma voisine est venue faire la causette à la clim ! Passe une bonne fin de journée :))
M
bonjour <br /> une plante spectaculaire que jen 'ai vu que une fois trés haute dans un jardin prés d e chez moi .. beaucoup de curieus s 'arrêtaient pour la regarder .. <br /> il fait chaud mais l 'eau est fraiche .. kénavo Paulette
Répondre
P
C'est exactement ce qui se passe ici ! :D Il fait 32 ° sur le sable et 20° dans l'eau , sandales pour protéger la plante des pieds sinon brûlures assurées ! bon après midi Monica bises
E
15 m, c'est incroyable ! <br /> Je comprends que les passants l'admirent. Je m'arrêterais aussi. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Il ne passe vraiment pas inaperçu :) Bon après midi Brigitte Bisous
T
c' est exceptionnel quand on sait qu'il lui faut entre 10 et 30 ans pour fleurir, et qu'il en meurt !<br /> Heureusement qu'il fait de nombreux rejets !<br /> 15 mètres de hauteur, c' est spectaculaire, et les fleurs le sont aussi !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Il lui a fallu 21 ans pour se décider ! Mais je dois dire que ça valait le coup d'attendre. Des rejets sont devenus gros et grands sur le côté de la maison mais il faudra encore attendre environ 15 ans pour les voir fleurir ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche