Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2021 4 18 /02 /février /2021 06:00
Quand je m'promène au bord de l'eau ...
Quand je m'promène au bord de l'eau ...

Il  faisait une journée radieuse en ce jeudi 11 février : nous en avons profité pour prendre la direction de la mer . Pour changer de Narbonne plage nous avons pris la direction de Gruissan . Nous cherchions les flamands roses mais ceux que nous avons aperçu étaient très loin à l'intérieur des terres et même en zoomant ce n'était pas possible d'en faire des photos correctes.  Près des salins il y avait un monde fou , nous avons donc continué jusqu'à l'étang de l'Ayrolle.

Quand je m'promène au bord de l'eau ...

C'est un endroit lagunaire de 1320 ha qui s'étend au sud de la montagne de la Clape , entre l'étang de Sigean et la mer C'est un endroit qui semble hors du temps. Les deux pêcheurs qui ont là une cabane et jettent les filets qu'ils relèvent le matin pour vendre directement leur poisson : plus frais tu n'as pas ! Ici tout se fait à l'ancienne : Iro remonte le filet à la seule force des bras. Il peut aussi aller en barque pêcher à l'hameçon : dorades royales, loups, mulets ou anguilles.  Ce qui n'est pas vendu le matin part à la criée de Port la Nouvelle.

Quand je m'promène au bord de l'eau ...
Quand je m'promène au bord de l'eau ...

Bien sûr les activités nautiques de loisir sont interdites sur l'étang. Il faut préserver à la fois la tranquillité et la propreté des lieux . Pourtant l'endroit est assez bien fréquenté par ceux qui veulent admirer et goûter la sérénité de cet endroit .  Lorsque la pêche est finie les pêcheurs doivent vérifier l'état de leurs filets et les ranger pour qu'ils sèchent au soleil : quand il y en a !

Quand je m'promène au bord de l'eau ...

La cabane d'un pêcheur aux jolies couleurs s'appelle " l'abri côtier " ! J'aime beaucoup

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut, J'aime bien ce coin d'après les photos.<br /> <br /> Le temps est à la pluie mais on a pu faire des courses entre deux averses.<br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Le jeudi ce sont les infos illustrées.
Répondre
P
Je viens de le découvrir et je compte bien y revenir ! Nous avons la bruine et la grisaille à nouveau ! A part le temps tout va bien , et chez toi ? Bonne fin de journée :))
M
Oh oui la belle cabane du pêcheur!!!<br /> Grosses bises Paulette
Répondre
P
Et très bien entretenus :) Grosses bises Marie
M
vous avez un temps d erêve vu que c'est ma température préférée piur moi ( 18 20 degrés me suffisent ) <br /> aprem je vais encore braver le vent parce qu u il y en à encore , et il parait que c'est pour cela que nous avons moins d'attaque de covid , enfin c'est se que l 'on dit sur nos journeaux locaux ...???..dommage que vous n ayez pas vu de flamands , je n 'en ai jamais vus que sur des photos ... cà me plairait bien d'en voir vraiment et les chevaux de camargues aussi .... ( mon ordi à encore plantés j ai perdus deux heures à réparer je suis énervée rires ) ... bises PAULETTE ...Kénavo
Répondre
P
Un temps idéal pour enfin sortir ! J'ai bien fait d'en profiter , la pluie est revenue :( Nous apercevons les flamants mais ils sont trop loin pour une photo ! Tu sais qu'ils sont là car ils sont bruyants lol Lorsque je vais en Camargue j'aime beaucoup les chevaux blancs :) Bon après midi avec un ordi en bon ordre de marche :) Bises
E
Bonjour Paulette. Merci pour cette promenade au bord de l'étang et tes explications. La cabane est jolie. Bonne journée et bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup la cabane posée comme un bonbon rose au bord de l'étang ! :) Je n'étais pas encore allée jusque là et je me suis promis d'y revenir ! Bon après midi Brigitte Bisous
D
Dommage pour les flamands rose ils se protègent loin de la foule... de jolies photos j’aime ces endroits paisibles en cette saison encore endormie... bonne journée Paulette bises
Répondre
P
Oui ces oiseaux ont vite compris que s'ils voulaient être tranquilles, ils devaient se poser loin des passages fréquentés ! C'est devenu général dans toute la région ! Pour goûter le calme février est idéal ! Bon après midi Catherine Bisous
T
ru, ruisseau, rivière, fleuve, marais, étang, lac, ou la mer, ça me va surtout si le soleil est de la partie !<br /> J'aime la pêche, mais aussi regarder pêcher, et je t'aurais volontiers accompagnée lors de cette sortie !<br /> Un beau coin tranquille !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
L'eau sous le soleil et c'est le bonheur :) Je t'emmènerais volontiers discuter avec Iro : c'est quand tu veux :) Quand je pense que pour la vente ils se plaignent de ne pas assez être connus des narbonnais : je ne leur souhaite pas ! Bon après midi Bisous
G
Quel plaisir de vous suivre <br /> Les couleurs de cette journée sont apaisantes<br /> Un passage en somnolence <br /> La beauté de tes photos <br /> Merci Paulette <br /> C'est ressourçant <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Une journée volée aux entrées maritimes de ces temps-ci : il ne fallait pas la laisser passer ! Nous étions entre les activités matinales et les préparatifs en soirée : le bon moment pour y goûter le calme :) Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche