Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2021 3 17 /02 /février /2021 06:00
Les grands mystères de notre planète Terre  (suite )
Les grands mystères de notre planète Terre  (suite )

L'himalaya  est une chaîne de montagnes dont 10 sommets sur les 14 culminent à plus de 8000 m d'altitude. C'est le paradis des alpinistes et de très nombreuses expéditions sont organisées chaque année.  Lors de leur ascension les alpinistes ont pu apercevoir des traces de pas . Leur disposition laisse à penser que c'est un être qui marche debout sur ses deux jambes. Les poils retrouvés  ont fait penser à un singe des neiges.  Nul ne l'a jamais vu : la légende du Yéti est née ! L'abominable homme des neiges serait-il un descendant de Néandertal ? Entre croyance et imaginaire que croire ?

Les grands mystères de notre planète Terre  (suite )

C'est à la frontière du Tibet que se trouve la Gangkhar Puensum : c'est la plus haute montagne du Bhoutan et la plus haute montagne non escaladée au monde : 7570 m ! Depuis 1994 l'escalade des montagnes de plus de 6000 m est interdite au Bhoutan par respect pour les croyances spirituelles locales. Depuis 2003 l'alpinisme y est totalement interdit. Si vous allez au Bhoutan, il faut regarder de loin et si vous voulez des photos, voyez avec le zoom de votre appareil !

Les grands mystères de notre planète Terre  (suite )

Ces apparitions d'agroglyphes  - ou cercles de culture- sont déroutantes. C'est vues du ciel qu'elles sont le mieux perçues. Est-ce le travail d'êtres invisibles dotés d'intelligence ? A Avebury, berceau anglais du phénomène , des circuits sont organisés pour voir les sites.

Les grands mystères de notre planète Terre  (suite )

Dans le village de Mgarr sur l'île de Malte, des blocs de pierre d'environ 20 tonnes sont déplacées par une force inconnue. Le temple mégalithique de Ta'Hagrat date approximativement de 3300 avant JC .Les pierres sphériques retrouvées à proximité auraient pu servir à déplacer les mégalithes. Malgré les secrets révélés sur sa construction on ignore toujours la fonction du temple.

Les grands mystères de notre planète Terre  (suite )

En Uruguay une activité potentiellement lucrative et pédagogique consiste à plonger dans les profondeurs de l'océan à la recherche des bateaux espagnols remplis d'or qui auraient sombré au XVI ème siècle. Cette quête demande d'avoir de la patience et le pied marin mais donne un sens à une expédition : chasse au galion espagnol en Uruguay .

Les grands mystères de notre planète Terre  (suite )

Mon préféré est Stonhedge au Royaume Uni. : ces pierres levées fascinent les scientifiques. C'est un site archéologique riche d'enseignements. Le monument est construit avec des pierres imposantes disposées en cercle et paraît être un lieu de sépulture. Si les cinq phases de sa construction ont bien été identifiées , les moyens pour déplacer les lourds monolithes restent inconnus. Avez-vous une hyptothèse ? Moi je me plais à croire Diana Gabalda qui dans Outlander en fait une porte pour aller dans les époques antérieures.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut, <br /> Il y a des sites qu'on ne comprend pas tellement tant ils sont insolites.<br /> <br /> Le temps est plutôt ensoleillé après une nuit pluvieuse.<br /> <br /> La température remonte et on peut faire une sortie.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
P
Ce n'est pas évident lorsqu'on les voit , nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses ! Le soleil est enfin revenu nous allons aller faire quelques photos ! Bon après midi :))
P
Bonjour Ma Chère<br /> Le Yéti c'est donc pas le nom d'une voiture ? (Je plaisante) ^^<br /> Bizarre en effet qu'un grand singe puisse vivre dans la neige, là ou manque la nourriture<br /> Car si la pauvre bête doit attendre les alpinistes pour en faire son repas <br /> Il est peut-être à l'agonie en ce moment :-)<br /> Pour les dessins au sol, l'hypothèse la plus probable serait les mini-cyclones<br /> Un type qui étudiait les phénomènes mentionnaient le faite que ça se produise toujours dans les mêmes endroits donc il n'était pas impossible que ça soit pas le cas mais rien n'est prouvé<br /> A-tu entendu parler des pierres qui se déplace dans le sable ? du à de la glace <br /> Je ne sais pas en quelle année ça s'est fait mais c'est possible que la glace ait pu aider à déplacer ces gros blocs de pierre, j'en sais rien mais dans une population beaucoup moins dense que la nôtre on peut tout imaginer ^^<br /> Le Stonhedge est pour moi aussi mon favori, normal pour un celte, non ?<br /> Contrairement à un Tumulus ou Dolmen voir à un Menhir si ils peuvent s'apparenter à un lieu de sépulture le Stonhedge s'apparenterai plutôt à un lieu de culte, aux fameux rassemblement de druides <br /> Pour la construction c'est plus réellement un mystère <br /> Si les Egyptiens montaient la pyramide en comblant de sable, les celtes pouvaient placer la pierre du dessus en comblant de terre, enfin je suppose !!!!<br /> Le a quoi ça servait et comment les bloc sont arrivés là !!!! Mystère<br /> Les pierres auraient très pu être là et les avoir sculptées sur place ?<br /> Ou alors si comme tu le dit ça débarque des extra-terrestes et étant un "pur" celte je comprend pourquoi je suis extra-ordinaire et unique :-) <br /> Tu remarquera que les fleurs sont pas chère cette année ^^<br /> Passe Une Excellente Journée Paulette, Bisou
Répondre
P
Oui j'ai eu connaissance des pierres qui se déplacent seules ! Je me dis que les extraterrestres sont là, incognito ...j'y crois depuis mon survol des lignes de Nazca au Pérou ! Je vois aussi un rassemblement de druides à Stonehedge mais des tombes viennent d'être découvertes tout autour du site !Merci pour ta spontanéité :) Excellent après midi Bisous
E
Bonjour Paulette. C'est toujours un mystère de savoir comment des hommes ont pu déplacer de tels blocs de pierre, et pourquoi ils l'ont fait ? Bonne journée et bisous
Répondre
P
Non seulement nous ne comprenons pas encore avec certitude comment ils ont fait mais de plus nous ne savons pas pourquoi ???Bon après midi Brigitte Bisous <br /> Mais pourquoi tout à coup le texte devient rouge ???
M
sympa le voyage chez toi c e matin .... Stonhege aurait ma préférence , car ce lieu se trouve sur une ile ,Lewis , et j aurai bien voulu y aller , et comme en ferries je ne suis pas trop loin de l 'Ecosse qui sait ? mais en ce moment pas de ferries , juste un à quai qui ne navigue pas .... l' himalaya m 'à fait rêver enfant moi j 'y croyais au yéti rires , le Népal aussi , heureusement il nous reste les rêves ..... Bonne journée Paulette , venteuse encore chez moi ... mais douce ... bises , kénavo
Répondre
P
Stonhedge : j'ai tellement bassiné les enfants avec ce lieu qu'ils y sont allés ! Le lieu est prenant m'ont-ils dit ! Mais pour y aller en ce moment c'est quasi mission impossible ! Je ne ris pas car le Yéti j'y ai cru et encore à présent je me dis qu'il y a quelque chose ! Le Népal, nos valises étaient dans l'avion mais nous avons dû renoncer : guerre civile ! Je continue donc de rêver ! Bon après midi Monica Bises Le soleil est de retour chez nous :D
T
Si on se dit qu'Hergé s' est rarement trompé, même sur une expédition sur la lune, le Yéti existe.<br /> J'ai lu que sous terre, ça poussait toujours et que l' Himalaya prenait des cm tous les ans !<br /> au Bouthan on ne peut rien dire, puisqu'il est interdit d'y aller !<br /> pas d' explication convaincante pour les agroglyphes, pas plus que pour le déplacement de pierres pesant des tonnes, à une époque où les engins de levage n' existaient pas !<br /> et ces mystères risquent de le rester définitivement !<br /> Moi je ne serais pas surpris que des êtres venant d'une autre planète soient venus donner un coup de pain, ou qu' ait existé une civilisation avancée, qui se serait autodétruite comme ça risque de nous arriver<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je serais partante pour croire l'hypothèse de la super civilisation qui se serait autodétruite...c'est ce qui est en train de se produire alors que je ne considère pas que nous soyons arrivés au stade de super-civilisation :D Les aides extra-terrestres sont souvent évoquées ! L'Himalaya grandit à cause des chutes de neige reçues ! Mais ça doit remuer en sous sol : regarde toutes les éruptions dont l'Etna en ce moment ! Le Yéti...il doit y avoir quelque chose d'inexpliqué à ce jour ! Bon après midi Bisous
G
Toutes ces merveilles du monde<br /> @ portée d'un clic <br /> C'est génial <br /> Je viens de faire un voyage immobile <br /> Et en ta compagnie c'est enrichissant <br /> Merci Paulette <br /> Bon mercredi
Répondre
P
Le voyage virtuel est en vogue en ce moment ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche