Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2021 1 01 /03 /mars /2021 06:00
Mon village prépare le printemps
Mon village prépare le printemps

Comme chaque année les iris plantés par les jardiniers de mon village sont plus en avance que les miens ! Ils garnissent le bas d'un mur communal.

Mon village prépare le printemps
Mon village prépare le printemps

Le long des trottoirs je me demandais quelle était cette fleur ? Le jardinier m'a dit que c'était un laurier-thym ! Je découvre qu'il y a une grande variété de lauriers !

Mon village prépare le printemps
Mon village prépare le printemps

Encore une autre inconnue pour moi : l'euphorbia characias  ! Je me demande si elle n'a pas un nom plus commun, moins scientifique ?

Mon village prépare le printemps
Mon village prépare le printemps
Mon village prépare le printemps

Au bout de cette rue fleurie se trouve le rond point du souvenir français . Comme chaque année ce sont les iris qui mettent de la couleur en son centre.

Mon village prépare le printemps

Cet olivier a été taillé de façon originale. Il me fait penser au serviteur muet que l'on trouve dans nos placards !

Mon village prépare le printemps

Je suis verte d'envie : un jardin voisin arbore des jonquilles en fleur !

Mon village prépare le printemps

Un peu plus loin un amandier est toujours en fleur . Il tente de faire de la concurrence à mon prunus !

Le printemps est en marche !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonsoir Ma Chère<br /> Sur ta dernière photo tu dit que c'est un amandier ? Je ne connaissais pas <br /> Il ressemble beaucoup au cerisier japonais que j'aime bien <br /> surtout quand il fait son tapis rose sur le bitume ^^ <br /> Je sais aussi qu'hélas c'est un fléau pour la pelouse avec ses racines non enterrées <br /> Et qui mènent la vie dure aux tondeuses <br /> Je ne suis pas difficile y'a que deux fleurs que j'aime bien ^^<br /> Le rhrodo et les rosiers nains :-)<br /> Passe Une Excellente Soirée Paulette, Bisou
Répondre
E
Bonjour Paulette. Que de jolies fleurs ! J'aime bien le rond-point du Souvenir Français avec son parterre d'iris. Bonne soirée et bisous
Répondre
P
Ce joli rond point marque l'entrée du village quand nous venons de Coursan. Le conseil municipal est soucieux de la beauté du village :) Bonne soirée Brigitte Bisous
T
Bonjour,<br /> C'est super un village fleuri. <br /> <br /> Le temps est super beau mais il fait frais alors je reste au chaud car je suis pas encore en état d'aller me balader.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
J'aime bien les préparatifs du printemps dans mon village :) Tu as raison d'être raisonnable car la fraîcheur est traîtresse ! Bon après midi :))
M
comme chez vous tout est déjà en fleurs chez nous , les mùimosas sont déjà fanés et le camélia vit ses plus beaux jours ... vos iris sont trés beaux , c'est un village bien fleuri çà fait du bien aux yeux ... bonne journée , soleil mais fraicheur .. bises paulette
Répondre
P
La municipalité pense-avec raison- que ses villageois ont besoin de se remonter le moral ! Nos mimosas commencent aussi à donner des signes de fin prochaine ! Nous avons un soleil très voilé avec quand même 15° ! Bon après midi Monica bises
T
pas de fruitiers en fleurs chez moi, les iris sont encore en sommeil, et les jonquilles ne devraient pas tarder à éclore !<br /> J'ai des euphorbes qui poussent dans mes parterres, je ne sais pas d'où elle viennent, et en bout de croissance, elles dépassent le mètre !<br /> Par contre, pas la même fleur que celle que tu nous présentes !<br /> Les jardiniers " poussent " leurs fleurs dans des serres !<br /> Ne t'en fais pas, quand tes jonquilles seront au beau fixe, celles de ton voisin seront fanées !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Cette année nos jardiniers municipaux ont essayé de faire original ...pour occuper un peu les villageois :) C'est sûr que les iris ont été "poussés " en serre car ni les miens ni ceux de la garrigue n'ont encore de boutons ! Merci de me remonter le moral pour les jonquilles :D Bon après midi Bisous
G
Merci pour cette balade fleurie<br /> Mars en fleurs dans ton village <br /> Il est accueillant <br /> Une part de bonne humeur au fil de tes pas <br /> Bises <br /> Bonne journée :)<br /> Très agréable ce rond point
Répondre
P
Je n'ai pas été déçue d'avoir choisi ce village , il a tout pour me plaire :) Ce rond point est à 100 m de chez moi ! Bon après midi Rose bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche