Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2021 7 14 /02 /février /2021 06:00
C'est la saint Valentin

C'est le jour où Cupidon décoche ses flèches les plus ciblées ! C'est le jour où jamais de déclarer votre flamme à l'élu(e) de votre coeur  : un petit cadeau ou une rose rouge seront les bienvenus. Pour ma part je continue à dire que la fête des amoureux c'est 365 jours par an : une petite attention , un mot doux , un sourire sont les bienvenus.

C'est la saint Valentin

La fête des amoureux remonte au moins au XIVème siècle. La date du 14 février fut choisie en Angleterre car c'est ce jour-là que les oiseaux choisissent leur partenaire.

C'est la saint Valentin

Ce jour c'est donc le rouge qui sera la couleur dominante . Le symbole du coeur percé sera, si pas dans chaque maison , tout au moins dans celles des gens qui s'aiment et je veux croire plus que jamais qu'ils sont nombreux !

C'est la saint Valentin

A toutes et à tous je souhaite une belle saint Valentin !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Joyeuse Saint-Valentin Paulette! J'espère que ton Valentin t'a gâtée! Gros bisous
Répondre
P
Bonne saint Valentin à toi aussi Rachel ! J'ai été gâtée plus que je ne le pensais :D Gros bisous Rachel
T
Salut, <br /> Bravo pour ces joies images.<br /> <br /> On nous annonce de la douceur pour la semaine prochaine.<br /> <br /> C'est super on va pouvoir se balader un peu.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Nous avons la pluie et j'ai l'impression que le "marin" s'installe pour un moment ! Grrr J'aurais bien besoin de sortir un peu ! Bonne fin de journée :))
G
???? j’ai lu sur le net<br /> 1er commandement: L’amour, tu cultiveras<br /> 2ème commandement: La confiance, tu installeras<br /> 3ème commandement: Les valeurs communes, tu alimenteras<br /> 4ème commandement: La communication au sein du couple, tu privilégieras<br /> 5ème commandement: Le temps partagé et le temps pour soi, tu équilibreras<br /> 6ème commandement: Accepter l’autre tel qu’il est, tu t’évertueras.<br /> 7ème commandement: T’oublier et te perdre, tu éviteras<br /> 8ème commandement: Te focaliser sur le positif, tu t’efforceras<br /> 9ème commandement: Une sexualité régulière, tu pratiqueras<br /> 10ème commandement: Des projets, tu feras<br /> <br /> Cela c'est l'affaire de chacun <br /> Bonne journée @ vous deux <br /> Bisous
Répondre
P
Bien ces 10 commandements de l'Amour...sauf que le 10ème est un peu compliqué en ce moment avec la pandémie ! Bon après midi à tous deux Bisous
M
bonne ST Valentin à tous ceux qui s 'aiment , les oiseaux aussi je voit , qu 'ils se choississent en ce moment , et certain restent ensemble toute leur vie , je pense que ma goélante à trouver un compagnon , elle volait avec lui l autre jour , et il est descendu dans le jardin ... mais quand le vent est trop fort il ne peuvent pas attérir ... kénavo bises
Répondre
P
Ta goélande ne va pas tarder à venir te présenter l'élu :) Il va falloir doubler les rations gourmandes :D bonne st Valentin Monica et bon après midi Bises
E
Bonjour Paulette. Je te souhaite une bonne Saint-Valentin, que je ne fêterai pas, faute d'amoureux. Bon dimanche et bisous
Répondre
P
Merci Brigitte :) J'ai connu des st Valentin en solitaire : mieux vaut en solitaire que mal accompagnée :) Bon après midi Brigitte Bisous
P
Merci Brigitte :) J'ai connu des st Valentin en solitaire : mieux vaut en solitaire que mal accompagnée :) Bon après midi Brigitte Bisous
D
Et même si c’est tous les jours que cela doit se démontrer c’est sympa ce jour là d’avoir une petite attention l’un pour l’autre joyeuse saint Valentin Paulette gros bisous
Répondre
P
Oui Catherine et la pluie du dehors nous fait désirer encore plus de douceur à l'intérieur ! Bonne saint Valentin Catherine Bisous
T
C' est vrai que nous devrions être attentif toute l' année, mais bon, un rappel une fois sur 365 peut se comprendre !<br /> Et donc, bonne saint Valentin à toi aussi<br /> bisous
Répondre
P
La piqûre de rappel ne peut pas faire de mal :D Merci :) Bonne saint Valentin à toi aussi :) Nous avons la pluie alors que le baromètre nous parle de grand soleil ! Grrr Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche