Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2020 2 08 /12 /décembre /2020 06:00
Mon film de Noël

Coup de foudre sur un air de Noël est un téléfilm qui passait le 30 novembre sur TF1 Mais les pubs à répétition qui coupent le film  ne m'ont pas incitée à regarder. Pourtant les critiques que j'ai lues  m'ont amenée à le regarder ce samedi 5 décembre en replay.   Je n'ai pas regretté ...j'ai adoré  l'histoire, les acteurs et  bien sûr le cadre où il a été tourné !

Dans ce film une jeune assistante de production doit convaincre un célèbre pianiste, qui a disparu de la vie publique, de venir jouer le soir de Noël .

Mon film de Noël

Le rôle de Mélodie est brillamment tenu par Barbara Cabrita qui de toute évidence a aimé tourner dans le fabuleux décor autrichien.

Mon film de Noël

Le rôle de Mickael Grimaud, le talentueux pianiste retiré du monde , est tenu par l'excellent Lannick Gautry .

Le réalisateur est Alexandre Laurent et nous aurons le plaisir de voir Brigitte Fossey et Didier Flamand dans le rôle des beaux parents de Mélodie.

Mon film de Noël

Pour conserver sa place qui lui permet de faire vivre sa famille, Mélodie n'hésite pas à se rendre en Autriche pour trouver Mickaël . Elle le retrouve dans son village natal Pushberg où il vit simplement entouré d'aigles dans les Alpes autrichiennes. Elle essuie un refus de la part du pianiste qui ne veut pas renouer avec la scène . Pour garder sa place Mélodie revient le voir ...il est évident que les deux se plaisent même s'ils ne se le disent pas.

La somptueuse nature enneigée puis le palais de Schonbrunn et le souvenir de Sissi  ont tout pour que le rêve s'installe .

Mon film de Noël

Le concert tant attendu peut avoir lieu . Il nous est donné d'entendre une musique classique de très grande qualité. Le happy end ( non je ne spoile pas puisque tous s'y attendaient ) a lieu dans la salle de bal qui attend les invités après le concert.

Je ne suis pas la seule à avoir aimé : l'Hom est aussi enthousiaste que moi . C'est sûrement parce que nous avons eu la chance d'être à Vienne le soir de Noël  ( merci les enfants  ! ) J'ai retrouvé dans le film la magie de ce jour !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Je n'ai pas regardé ce film mais je le ferai s'il repasse. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Je pense que tu ne regretteras pas :) Bonne journée Bisous
R
J'ai regardé ce film moi aussi. C'est bien que ça soit un film de Noël francophone pour une fois.<br /> J'adore la fraîcheur de l'actrice qui joue Elodie et le côté ténébreux de celui qui joue le pianiste.<br /> Dans l'ensemble j'ai bien aimé le film, même si j'aurais voulu que certains aspects soient plus creusés, en particulier les liens belle-mère-bru ou mère-fille (j'ai peur de spoiler et donc n'ose pas donner de détails)<br /> Bon après-midi Paulette<br /> Bisous
Répondre
P
Comme toi Rachel j'ai un peu galéré avec le couple de beaux parents dont la relation avec Mélodie n'était pas bien définie ! Mais j'ai surtout retenu la vedette principale : Vienne et les alpes autrichiennes :) Bon après midi Rachel Bisous
T
Salut, J'en ai ras le bol aussi des pubs dans les films.<br /> <br /> Le temps se maintient au froid.<br /> <br /> On est quand même allé chez le coiffeur et commander les coquilles de Noël chez l'artisan boulanger.<br /> <br /> A part ça on est devant la télé.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
les pubs cassent tout l'intérêt du film ! Oh que tu me fais mal ! Comme je regrette les coquilles du Nord ! Ils ne veulent pas en faire chez nous ! Un temps à rester à la télé aussi,, le vent est en train de monter ! Bonne soirée :))
M
super j' avait vu le début du film et j aime bien lannigck Gautry ( je ne sait pas si tu sait que c'est un prénom breton qui veut dire chez nous Guillaume )... si le film repasse je le regarderais en entier .... bises Paulette ( averses et froid humide ) @ kénavo
Répondre
P
Je ne savais pas que l'acteur portait un prénom breton ! Je pense que ce film mérite d'être vu en entier :) Nous avons aussi la pluie depuis ce matin ! Bon après midi Monica Bises
G
Géniale cette page qui nous met dans le bain <br /> Ambiance douceur --- <br /> Mais c'est vrai que cette satanée pub m'horripile <br /> Bises sous la pluie ce matin au réveil<br /> Bon mardi Paulette
Répondre
P
C'est de loin la romance de Noël que je préfère :) A présent chaque fois que c'est possible je regarde en replay car il n'y a pas les pubs ! J'ai déjà eu des films sur TF1 avec 4 longues coupures de pubs : ils se moquent du monde ! Nous avons aussi une journée de pluie Bon après midi Rose Bisous
T
ah oui, ces fameuses pubs qui finissent par dégouter !<br /> Je préfère regarder sur netflix !<br /> Une belle histoire pour Noël avec un beau décor, et de la musique classique, devrait me plaire aussi, puisque l'hom était enthousiaste !<br /> J'ai noté !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Un replay sans pubs est génial ! J'avais conseillé à l'Hom d'aller voir autre chose dans la chambre mais quand il a vu Vienne sous la neige il est resté et n'a pas regretté ! Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche