Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2020 3 09 /12 /décembre /2020 06:00
Les décorations de Noël à Montreux  ( CH )

Vous vous en serez peut-être rendu compte mais nous sommes confinés et mon petit doigt me dit que ce n'est pas encore demain que nous verrons le bout du tunnel ! La Suisse me manque : mes enfants y sont confinés ! Pour garder le moral mon fils m'a envoyé les photos prises à Montreux, en se promenant au bord du lac Léman. Les suisses aiment beaucoup la fête de Noël. Un énorme paquet cadeau et en arrière plan le gros bonhomme de neige et voilà : l'ambiance est crée !

Les décorations de Noël à Montreux  ( CH )
Les décorations de Noël à Montreux  ( CH )

Au-dessus du lac, un sapin moderne, stylisé  semble fait de vitraux. Il est entouré de vrais petits sapins

Les décorations de Noël à Montreux  ( CH )
Les décorations de Noël à Montreux  ( CH )

Un renne majestueux est lui aussi décoré de morceaux de verre coloré ! Tout autour il vous est proposé de pédaler pour illuminer l'esplanade.  Plus vous pédalez plus la lumière est intense . Pour ceux qui connaissent, il est devant la statue de Freddie Mercury !

Les décorations de Noël à Montreux  ( CH )

Et bien sûr le Père Noël est là , jovial comme le sont si souvent les suisses !

Ce n'est pas pareil que si j'avais la possibilité d'être là-bas avec eux mais je dois avouer que cela me fait un bien fou de voir comment cette fête se prépare en Suisse.

Les décorations de Noël à Montreux  ( CH )

La maison du bûcheron est toute en rondins.

Les décorations de Noël à Montreux  ( CH )

Le long des quais du lac, 170 chalets accueillent le marché de Noël . Ils l'ont appelé : " quais en fête"

Les décorations de Noël à Montreux  ( CH )

Magie de Noël : à 17h 18h et 19h le Père Noël volant passe au-dessus des quais en fête !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Bonsoir,<br /> C'est sympa même en ce moment de covid;<br /> Je ne suis pas encore allé à Arras mais j'irais.<br /> <br /> Le temps est frais mais on est allé faire des courses.<br /> <br /> Il y avait un monde pas possible .<br /> <br /> Après on dira que le Covid a repris ?<br /> <br /> Mais on a le masque heureusement.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Les villes suisses sont plus décorées qu'en France ! Nous avons vu le soleil avec 9° ! Je bouge le moins possible Bonne soirée :))
E
Bonjour Paulette. Je suis passée à Montreux il y a 9 ans. C'est bien décoré et les fêtes se préparent gaiement. Dommage que tu ne puisses pas y aller... Bisous
Répondre
P
Ils ont le chic pour faire la fête ! J'ai bien sûr le coeur gros ! Bon après midi Brigitte Bisous
M
c'est bien décoré en Suisse , et le pére Noel volant c'est super ... chez nous , il y a des guirlandes de Noel au bourg et un sapin contre l 'église qui est illuminé le soir ... à MORLAIX<br /> pas de petits chalets sur la place , mais chaque petits commerces peut mettre un chalet devant son trottoir , pour emballer les paquets , et personnes dedans ... masques distanciation ils n ont que cela à la bouche , les médias et les journeaux .. je fait mon repas de noel le 25 comme avant cette covid poison , mais nous ne sommes que quatre et les deux enfants ..c'est regrettable que vous ne pouvez pas voir ton fils , alors que plein de gens vont se déplacer sur le territoir national pour noel, et que dans mon patelin ils ont l autorisation de tourner un film dans les rues ( pour nous embêter...surement ) ... c'est n importe quoi en ce moment c'est à vomir .... kénavo PAULETTE bises
Répondre
P
Le Père Noël volant est le clou du spectacle ! Chez moi la mairie a ressorti les décos de l'an dernier et à Narbonne pour éviter la foule, c'est un marché de Noël virtuel qui est proposé ! Pas de souci, cette année nous ne dépasserons pas le nombre de convives autorisés puisque nous ne serons que deux ! Mais il y a toujours des absurdités partout ! Bon après midi Monica Bises
G
Quel beau tour de magie <br /> Merci @ ton fils , vraiment quel beau cadeau en partage <br /> Très agréable ce sapin , ces décos, ce village de chalets <br /> <br /> C'est festif koi<br /> Oui en effet, je me fais aussi du souci car j'en ai deux qui voudraient aller rejoindre leur mère pour la fin d'année , le pourquoi je fais mon petit repas le 20 avec 7 à table et ensuite Ant et Max devraient attendre si permission accordée quand bien même que je me fais du soucis mais bon les mutations parfois posent problème dans les familles et moi je dis dis ça je dis rien, je sais qu'ils ne feront pas les fous dans les rues , ni dans les boutiques mais le danger est partout ....<br /> Et je comprends ta peine d'être loin de ton fils et de ta belle fille , satané virus invisible mais cruellement dangereux <br /> Merci encore pour ces si belles décorations <br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Puisque je ne peux pas aller en Suisse c'est la Suisse qui vient à moi : miracle de l'informatique :) C'est normal qu'ils aient envie d'aller voir leur maman , pourvu que la permission soit accordée ! Les mutations causent parfois souci ! Mais s'ils sont raisonnables , l'enfer c'est les autres ! Ce virus étale un voile de tristesse dans bien des familles ! Nous ne pouvons que partager les photos ! Bon après midi Rose Bisous
D
Merci a ton fils pour ces photos qui donnent envie d'aller faire un tour ds ce marche de noel qui est annulé chez nous confinés et interdits de venir te voir mais la fete se prepare les gens vont pouvoir aller skier manger au restaurant peutetre ...bref un peu de liberté redonnée ds le pays chez nous juste quelques lumieres ds les rues et annonces repetees pour nous faire peur ..que sera ce noel? On en saura plus demain? Je ne veux croire quon nous linterdira mais je crois que cela crains pour la fin d'année et toutes ces mesures absurdes si elles n'étaient dramatiques font presque rire. Courage paulette bonne journée à toi gros bisous
Répondre
P
Mon fils sait que chez nous les privations sont là , de plus en plus . Il essaie de me montrer que la Suisse revit normalement puisque les restos ouvriront le 14 ! Bien sûr il faut rester prudent et là comme ailleurs il y a ceux qui ne respectent rien ! Chez nous il faut craindre de tristes fêtes de fin d'année ! Parfois le courage ne suffit plus ! Bon après midi Catherine Gros bisous
T
Aucun espoir en effet de voir un changement quelconque chez nous, puisque les chiffres bases ne sont pas atteints !<br /> J'ai lu qu' à Lille la grande roue sera montée, mais que personne n'y pourra monter !<br /> Un hologram pour le père Noël en traineau ?<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous<br /> Qu'est ce qui fait qu'en Suisse, on pourra skier, visiter des marchés de Noël, je n'en sais rien, mais c' est déjà bien d'en voir les photos !
Répondre
P
Demain Castex enfoncera le couteau bien profond :( Non à Lille personne ne montera dans la grande roue ! Non pas d'hologram : le père Noël est dans une petite cabine qui glisse le long d'un câble tendu au-dessus du lac! Il fait de grands signes en direction de la foule :) Les stations de ski sont ouvertes en Suisse mais le manque de prudence aux caisses commence à leur faire peur ! Mon fils a peur qu'ils ne le paient le prix fort ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche