Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2020 3 04 /11 /novembre /2020 06:00

Coaraze est un village du soleil d'où l'idée de le décorer avec des cadrans solaires : instruments traditionnels des pays méditerranéens. En 1960 le maire demande à plusieurs artistes célèbres de réaliser des cadrans solaires. 8 cadrans plus tard le projet fut abandonné avant de reprendre en 2008.

La ville des cadrans solaires

Le plus célèbre est peut-être le lézard  de Jean Cocteau.

La ville des cadrans solaires

Ponce de Léon

La ville des cadrans solaires

Celui-ci est signé Goetz

La ville des cadrans solaires
La ville des cadrans solaires
La ville des cadrans solaires

D'autres connus ou pas ornent bien des murs.

La ville des cadrans solaires
La ville des cadrans solaires
La ville des cadrans solaires

Certains ont un semblant d'explication.

La ville des cadrans solaires

Cette image pieuse décore un bâtiment qui était le presbytère mais qui , avec la pénurie de prêtres, est devenu une maison d'hôtes. 

La ville des cadrans solaires
La ville des cadrans solaires

D'autres ont une facture plus moderne.

La ville des cadrans solaires

Là,  l'auteur a fait dans la simplicité !

La ville des cadrans solaires

Cette mosaïque n'est pas un cadran mais le lézard est l'emblème de la ville !

 

Vous sentez-vous d'inventer un cadran ? Il serait alors exposé à Coaraze !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonjour petitgris,le lézard de Jean Cocteau est un tel symbole à lui tout seul !
Répondre
P
Tu as raison : ce cadran sort du lot :) Merci Jerry OX
D
Jolis ces cadrans solaires utiles aussi... jaime les lezards soleil et ciel bleu fraicheur aussi semble til car je ne sors pas depuis le debut du confinement aucune envie en fait daller en exterieur a quoi bon ...meme sil fait beau. Bonne fin de journee a toi bises
Répondre
P
Je ne sors que contrainte et forcée ; je rentre de chez le médecin ( contrôle trimestriel ) à part le moral tout va bien ! Les cadrans sont aussi utiles :) Bonne fin de journée Catherine Bisous
T
Bonjour,<br /> J'aime bien les cadrans solaires.<br /> <br /> Le temps est ensoleillé mais le froid est apparu aussi.<br /> <br /> On reste au chaud .<br /> <br /> Aujourd'hui encore de l'humour sur le blog.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
P
Ils joignent l'utile à l'agréable ! Seul l'humour nous fera résister :) Bonne soirée :))
P
je suis épatée par cette magnifique série très variée cordialement
Répondre
P
Incroyable de voir certains cadrans exposés à l'air libre ! Cordialement
E
Bonjour Paulette. Ces cadrans solaires sont tous originaux. C'est une belle idée de la ville. Bonne journée et bisous
Répondre
P
L'idée me paraît excellente. J'espère que d'autres cadrans viendront s'ajouter à ceux existants ! Bon après midi Brigitte bisous
M
j aime bien les cadrans solaires , , il y en à dans nos villages surtout sur les églises parfois ...<br /> j 'aime bien le bleu , et aussi l 'embléme de la ville .. bonne journée PAULETTE <br /> ( le froide est la avec 6 degrés ce matin
Répondre
P
La mosaïque du lézard est très belle ! Les cadrans sont très différents , affaire de goût ! Dommage que les créations semblent arrêter ! Bon après midi Monica Après une matinée sous la pluie une éclaircie s'annonce ! Bises
G
Une riche idée déco pour ce village qui joint l'utile à l'agréable <br /> Doués les artistes!<br /> Et surtout merci à toi de me faire découvrir ce lieu <br /> J'ai bien aimé le clin d'oeil au temps qui passe <br /> Bonne journée Paulette <br /> Gros bisous
Répondre
P
Le temps qui passe en occitan que je comprends :D L'idée est originale mais pas évidente ! Bon après midi Rose Bisous
T
J'aime bien la mosaïque, bien que ce ne soit pas un cadran, et de tous les cadrans, pour une fois, je préfère le moderne !<br /> et je suis sur de ne pas aimer les gribouillis !<br /> Mais peut être le sujet n' est il pas aussi simple qu'il y parait !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je n'ai pas trop aimé les gribouillis non plus ; les chevaux me plaisent :) Je pense que l'important est de donner l'heure : le thème est libre ! Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche