Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2020 2 18 /08 /août /2020 05:00
Partir en excursion en République Dominicaine

C'est à la réception de l'hôtel qu'il était possible de réserver une excursion dans l'île. Nous sommes partis de bon matin entre deux averses tropicales . Aucun permis de conduire ne nous fut demandé pour conduire les jeeps , il suffisait de suivre le meneur !

Partir en excursion en République Dominicaine

Notre premier arrêt fut dans une plantation de canne à sucre  où toutes les étapes de la culture nous furent dévoilées .

Partir en excursion en République Dominicaine
Partir en excursion en République Dominicaine
Partir en excursion en République Dominicaine

Nous avons ensuite fait arrêt dans un centre artisanal . Les objets étaient ou énormes ou trop fragiles pour le retour en avion.

Partir en excursion en République Dominicaine

Nous avons pu voir la fabrication des cigares .

Partir en excursion en République Dominicaine
Partir en excursion en République Dominicaine

Nous avons traversé de grandes étendues de campagnes où les rares maisons étaient très isolées. Bien sûr le ciel ne tardait pas à se couvrir brutalement pour déverser son averse sur les petites autos qui ne protégeaient pas vraiment ...mieux valait en rire : nous étions en vacances !

Partir en excursion en République Dominicaine
Partir en excursion en République Dominicaine

L'arrêt suivant eut lieu dans une plantation de cacaoyers . Voir les cabosses pousser sur le tronc était étonnant§

Partir en excursion en République Dominicaine

Malgré nos protestations, les propriétaires ont tenu à nous montrer ce qui est leur sport national : le combat de coqs ! Mais compte tenu du peu d'intérêt que nous manifestions et surtout de notre refus de parier,  le "sport" fut rapidement interrompu, à notre grand soulagement les coqs étaient sauvés pour cette fois !

Partir en excursion en République Dominicaine
Partir en excursion en République Dominicaine

J'ai beaucoup aimé la cocoteraie au bord de l'océan.

Partir en excursion en République Dominicaine
Partir en excursion en République Dominicaine

C'est sous la grande paillotte que le déjeuner traditionnel nous attendait. J'avais pour voisine une industrielle belge qui aimait rire et nous ne nous sommes pas privées de le faire !

Partir en excursion en République Dominicaine

Temps libre pour digérer : les uns ont fait des balades à dos de cheval, d'autres ont dormi dans des hamacs , j'ai préféré marcher en bordure de l'océan. Puis nous avons repris nos véhicules , passant devant des habitations décorées de façon coquette.

Partir en excursion en République Dominicaine

Nous sommes alors rentrés dans le parc de l'hôtel, accueillis par les arbres du voyageur. Au moment de rendre la voiture les organisateurs nous ont offert une bouteille de rhum fabriqué avec la canne à sucre que nous avions vue au départ. Sur l'étiquette il y avait notre photo prise au départ. j'ai toujours cette bouteille intacte !

Partir en excursion en République Dominicaine

Pour bien terminer cette belle journée nous sommes allés manger dans le restaurant français de l'hôtel : succulent !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour Paulette. C'est une belle journée de découverte et vous en avez bien profité. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Je n'aurais pas voulu avoir de regrets et je profite à fond :D Bon après midi Brigitte bisous
T
Salut, Je verifierais bien mes valises au retour , on ne sait jamais pour la drogue.<br /> <br /> Tout se passe bien au royaume de Gardincour.<br /> <br /> On va déjeuner sous parasol un menu d'été.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Ne ris pas : mes bagages ont été épluchés ! Ouf, rien à signaler ! Je pratique aussi le Gardincour en ce moment et je m'en trouve bien ! Passe un bon après midi :))
P
Bonjour Ma Chère<br /> Je peux enfin dire à quoi ressemble le chocolat dans l'arbre ^^<br /> Entre ça, les bouteilles et les cigares y'a de quoi rendre n'importe qui heureux <br /> De plus la plage est superbe, digne d'une carte postale <br /> A choisir j'hésiterai pas une seconde non plus pour le resto français<br /> C'est peut-être la seule chose dont la france peut être fier <br /> Passe Une Excellente Journée Paulette, Bise
Répondre
P
Les dominicains s'y connaissent en plaisirs :) C'est peut-être pour ça qu'ils ont une philosophie souriante de la vie :) Ce soir là, j'étais fière d'être française :) Passe un excellent après midi Bisous
E
Bonjour Paulette. Cette excursion était bien sympathique et vous êtes revenus avec une bouteille de rhum personnalisée. Bonne journée et bisous
Répondre
P
J'ai toujours la bouteille intacte :D Nous avons passé là une journée agréable :) Bon après midi Brigitte Bisous
M
ah tu es allez à la Dominique ... je fréquente un blog qui parle de cette ile , , mais montre les plages , surtout et des recettes du pays ...ton aventure est plus proche de la vraie vie d elà bas .... les petites voitures ( susuki ) j 'en ai eu une d 'elle bachée , puis j 'ai enlevée la bâche pour un toit fixe rires ..... bien d 'avoir sauvé pour une fois les coqs de combats , je n aurais pas put y assiter non plus ....Vous êtes trés élégants au restaurant d el hotel ...... ( nous avons eu pluie et orages , les températures ont baissés le matin à 16 degrés , je suis trés contente rires ) kénavo PAULETTE BISES
Répondre
P
A chaque fois c'est le quotidien des habitants qui m'intéresse ! Les petites voitures laissaient entrer les averses ! Cela nous a plus qu'ils aient vite arrêté le combat ...même si je me doute que ce n'était que partie remise pour eux ! En rentrant il était impératif de se doucher et de se changer, surtout que le resto français se voulait le plus huppé de tous ! Nous avons soleil voilé de chaleur Bon après midi Monica bises
T
Sympa cette bouteille de rhum avec ta photo sur l' étiquette, et c' est de l' agricole je suppose, qui déménage !<br /> C' est bien de voir de ses yeux, le processus suivi pour les cannes à sucre !<br /> les femmes ont acquis une sacrée dextérité pour fabriquer les cigares, plus " doux " que les cubains !<br /> C' est en effet étonnant de voir comment poussent les cabosses !<br /> Etonnant l' arbre du voyageur !<br /> attention à ne pas prendre une noix de coco sur la tête !<br /> Merci pour cette balade humide !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai conservé précieusement la bouteille mais nous ne l'avons toujours pas goûté ! J'ai eu plus d'explications là que sur l'île de la Réunion ! La dame roulait ses cigares à une vitesse incroyable ! Je ne m'attendais pas à trouver des cabosses sur les troncs !La balade fut très arrosée mais très agréable :) Bon après midi Bisous
G
Une excursion superbe et intéressante <br /> Un bel objet artisanat, plié dans le linge pour le retour n'aurait-il pas pu supporter le voyage? <br /> Le climat tropical réserve souvent des averses mais ça fait partie du voyage :)<br /> La végétation , les arbres au bord de l'océan <br /> c'est paradisiaque !<br /> Qu'elles sont belles en effets ces maisonnettes multicolores <br /> Les arbres du voyageur sont vraiment uniques et se laissent admirer <br /> Ah oui restaurant français , vos sourires en disent long <br /> Bonne journée Paulette <br /> Merci pour le dépaysement ce matin <br /> Bisous
Répondre
P
Je sais par expérience qu'un coup de coeur à l'étranger devient vite encombrant une fois rentrés ! Je mets donc un frein à mes envies ! Les averses ont été généreuses : nous étions crottés comme des barbets :D mais hilares et heureux ! Ces cocoteraies au bord de l'océan font un décor paradisiaque ! L'arbre du voyageur ne n'en ai vu de si grand que là ! Retrouver un parfum de France et pouvoir en être fière , quel bonheur ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche