17 août 2020 1 17 /08 /août /2020 05:00
Le parc de mon hôtel à Punta Cana

Nous avions opté pour le Mélia Caribe beach resort. Son vaste parc tropical très arboré  nous avait séduit lors de la visite virtuelle. La réalité était conforme à nos attentes.

Dans ce parc de nombreux oiseaux animaient les buissons. Flamants roses et hérons blancs étaient nombreux. Nous avons très vite repéré un héron blanc ...

Il nous suivait car il avait remarqué que l'Hom jetait du pain aux poissons  : en gros il pensait que l'Hom appâtait pour lui !

Le parc de mon hôtel à Punta Cana

Les flamants roses préféraient être à l'écart, au calme. Les canards, dont des colverts, avaient investi les pelouses .

Des paons majestueux  circulaient parmi les clients de l'hôtel. Nous en avions un qui nous suivait jusqu'à notre bungalow !

Dans le parc de beaux temples dont celui de l'Amour ! Un endroit rêvé pour déclarer ou re-déclarer sa flamme .

Le parc de mon hôtel à Punta Cana

Plusieurs piscines avec toujours la paillotte pour les rafraîchissements. Avec le bracelet all-inclusive c'est hyper facile !

L'hôtel est aussi au bord de l'océan . La plage de sable blond est très grande et des transats et bains de soleil sont à la disposition des clients de l'hôtel.

Les locaux avaient des dromadaires et proposaient des promenades aux touristes. Ils ne remportaient pas un franc succès !

Le parc de mon hôtel à Punta Cana

Le soir venu il nous était possible de prendre le petit train qui faisait la navette entre les logements et la plage.

Après un délicieux repas il était temps pour nous de regagner notre suite-junior.

crédit du Net

J'ai passé là un séjour de rêve et je me dis que ce serait bien d'y retourner quand les conditions sanitaires seront devenues normales ! Je suis donc allée voir sur Internet . Des changements ont été opérés : une partie de l'hôtel est " adult only" ce qui n'est pas plus mal pour la tranquillité ! J'ai vu aussi que la déco des chambres avait été refaite et j'aime beaucoup le nouvelle version !

Comprenez-vous mon désir d'y revenir ?

Le parc de mon hôtel à Punta Cana

C'est là que j'ai commencé à aimer les hibiscus !

E
Bonjour Paulette. C'est un magnifique hôtel? Je n'ai jamais été en République Dominicaine. Bonne journée et bisous
Il n'y a pas tellement de choses à faire si ce n'est profiter de la plage et des hôtels ! J'y suis allée 4 fois ! Bon après midi Brigitte Bisous
Bonjour Ma Chère<br /> Ne pas avoir d'enfants à l'hôtel est déjà synonyme de tranquillité <br /> Pourtant j'ai rien contre eux, mais sans c'est mieux <br /> Mo ça m'irait très bien, j'suis pas trop difficile quand je sort de chez moi<br /> Je le suis que pour la bouffe et le faite de ne pas rester longtemps <br /> Passe Une Excellente Soirée Paulette, bise
C'est vrai que si les enfants ont du charme, en vacances on n'a pas toujours envie d'entendre crier et courir ! Pour les repas tu as les restaurants à thème mais aussi de buffets gigantesques et variés : de quoi satisfaire les plus difficiles ! Passe une excellente soirée Bisous
Salut, <br /> C'est un super beau parc bien verdoyant.<br /> <br /> On n'a plus de pluie mais du soleil.<br /> <br /> Il fait bon mais plus de canicule.<br /> <br /> Bonne semaine
Un paradis exotique :) Après un ciel couvert le soleil est revenu ! Bonne soirée :))
E
Bonjour Paulette. Cet hôtel de Punta-Cana avait l'air très agréable. Je n'ai jamais été en République Dominicaine. Bonne journée et bisous
C'est une destination où tu dois bien choisir ton hôtel car peu de visites dans le pays . La capitale St Domingue a quelques monuments intéressants mais sinon c'est plage ! Bon après midi Brigitte Bisous
magnifique , ces oiseaux sont dans un coin de paradis ...l hotel est bien agréable aussi .... ( pluie pour nous et 16 degrés pour moi c'est parfair rires )...bises PAULETTE
Tu l'as dit : un parc paradisiaque :) L'hôtel est un cocon douillet où il fait bon se blottir ! Nous n'avons toujours pas de pluie. Ciel couvert et 27° c'est plus supportable ! Bon après midi Monica Bises
Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas être satisfait, entre les piscines, la plage en bord de mer, et ce parc floral et animalier,sans oublier le tout confort des chambres !<br /> Beaucoup d' agences se plaignent du manque de réservation, ce qui peut être un atout au final, pas trop de monde !<br /> j' ai lu toutefois qu'il fallait posséder un test négatif récent au virus, et qu'il y avait quelques restrictions ce qui montre que les précautions sont prises.<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée,<br /> Bisous
Il y a vraiment de quoi satisfaire tous les goûts ! De plus ils font des cocktails de fruits à tomber ! J'avais une petite serveuse qui nous faisait ça à merveille, préférant nous servir que les allemands qui prenaient du rhum non-stop ! Même avec un test négatif et en prenant des précautions; c'est une destination déconseillée pour l'instant ! Sale virus !!! Passe un bon après midi Bisous
G
Je viens d'aller jeter un oeil <br /> Ah oui bel hôtel nouveau look
J'ai aimé comment ils ont aménagé mais...j'ai vu aussi que la république dominicaine il vaut mieux l'oublier pour le moment ! Bisous
G
Oui comme toi la version uniquement pour adultes me conviendrait car je garde un souvenir assez contrasté de la derière fois que je suis descendue dans un hôtel à Djerba , c'était presque l'abiance colonie de vacances certes bel hôtel que celui que vous aviez choisi pour votre destination <br /> Un parc zen tout ce qu'il me faudrait pour quand l'avenir sera un peu plus prometteur <br /> Merci Paulette de nous offrir ce billet zen ce matin<br /> Bon début de semaine<br /> Bisous
Quand il m'arrive d'avoir des voisins avec un bébé qui " fait ses dents " je rêve d'un secteur pour adultes ! C'est un bel hôtel qui accueillait des vedettes de cinéma souhaitant être tranquilles ! Ce parc était un havre de paix ,dépaysant au possible. Le soir, les crapauds buffles étaient impressionnants :D Bon début de semaine à toi aussi Rose Bisous