10 août 2020 1 10 /08 /août /2020 05:00
Frayeurs pré et post voyage !

Si ce voyage au Viet Nam reste inoubliable pour les sites visités et les personnes rencontrées , il est aussi celui qui fut le plus mouvementé !

Selon notre bonne habitude nous sommes arrivés en avance à l'aéroport . Nous étions donc les premiers au guichet de l'agence Club Med . Lorsqu'elle nous a demandé nos passeports je lui ai dit avoir appelé plusieurs fois son agence à ce sujet et qu'à chaque fois il m'avait été répondu que nous allions les récupérer à l'aéroport. Elle s'est rapidement dirigée vers l'arrière du stand pour revenir un moment plus tard avec une tête qui ne laissait présager rien de bon ! En effet elle nous a expliqué qu'ils avaient oublié de les récupérer au consulat et que quelqu'un était parti les chercher ! ...l'attente fut très longue  : les embouteillages parisiens ! Mais nous avons gardé notre calme : au pire ils nous rembourseraient intégralement , au mieux nous aurions un supplément en dédommagement !

Le croirez-vous : la responsable est arrivée juste au moment où l'enregistrement fermait ! Nous avons pu monter à bord de l'avion : nous étions bon derniers ! Le voyage pouvait commencer et nous étions fermement décidés à en profiter un max

Frayeurs pré et post voyage !

Le médecin nous avait prescrit un traitement anti-pallu et alors qu'au retour nous attendions de pouvoir monter à bord de l'avion à Saïgon; l'Hom fut pris de violents malaises mais il prit sur lui pour monter à bord . Durant le vol il fallut se rendre à l'évidence : il n'allait pas bien du tout. L'hôtesse fit un appel au micro et il se retrouva avec cinq médecins de nationalités différentes autour de lui et tous furent d'accord : il avait une réaction au traitement anti-palu ! Lors de l'escale à Bangkok , alors que les passagers descendaient , il fut installé dans un fauteuil roulant : direction l'infirmerie de l'aéroport ! J'ai obtenu l'autorisation de rester à ses côtés ainsi que mon fils. La consultation se passa très bien, il reçut un traitement à prendre de suite et put monter à bord de l'avion . Mais une fois à bord nous avons constaté l'absence de ma belle-fille et de sa maman : elles étaient restées au contrôle car l'hôtesse avait oublié de les prévenir ! Nous étions prêts à descendre ...mais elles ont fini par arriver en catastrophe . Nous allions rentrer tous ensemble en France, du moins le pensions-nous.

crédit du Net

Nous commencions à somnoler lorsque l'avion se mit à trembler de toutes parts alors que nous descendions de 11000 à 5000 m à toute vitesse. De grandes flammes étaient visibles par le hublot : un réacteur était en feu ! Le personnel de Thai International Airways  a été efficace, calme et donnant au fur et à mesure des renseignements L'Inde que nous survolions a refusé de nous laisser atterrir ! C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à Karachi !!!

E
Quel voyage ! Au Vietnam aussi, l'ami avec qui j'étais parti s'est trouvé mal à cause du traitement anti-palu et l'a arrêté. Bonne soirée et bisous
Même mouvementé ce voyage reste un excellent souvenir ...mais je ne prends plus d'anti-palu ! Bonne journée Brigitte Bisous
Salut, <br /> On ne peut pas dire que les voyages sont calmes avec vous , MDR<br /> <br /> Le temps est toujours à la canicule.<br /> <br /> On se terre.<br /> <br /> Bonne semaine
J'assure l'ambiance lol Des amis me disaient ' dis nous où et quand, que nous n'y allions pas " lol Nous sommes sous la brume grise et cuisante ! Belle semaine à toi aussi :))
E
Mais c'est un vrai cauchemar ! Vous avez vraiment eu beaucoup de problèmes sur ce voyage ! Je suis allée au Vietnam avec un ami qui n'a pas supporté le traitement anti-palu lui non plus et l'a arrêté très vite. Tu as dû avoir sacrément peur pour chacun de ces incidents. Bonne journée et bisous
J'avoue que si je suis restée calme en apparence, l'intérieur était en chamboulement ! Mais que faire sinon subir ? Beaucoup de gens réagissent mal au traitement anti-palu alors quand j'ai vu que c'est celui qui peut sauver du Covid, j'ai dit : on est fichu ! Bon après midi Brigitte Bisous
eh bien quelle histoire ... le coup de l' avion en feu impressionnant ..pas de chance Monsieur qui fait une allergie au traitement anti pallu , ( Nivaquine ?) .... bonne journée Paulette , ( nous avons un temps couvert et un peu de pluie cette nuit ) ...bises
L'Hom avait pris le relais , moi c'était au Pérou que j'avais très mal réagi à la Nivaquine ! Donc méfiance avec ce médicament ! Le coup du réacteur en feu est hyper impressionnant ! Bon après midi Monica Bises pour le 2ème jour nous avons la brume grise qui empêche le soleil de nous cuire !
Comme on dit, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !<br /> En te lisant, je me dis qu'il faut peu de chose pour qu' un voyage ne se fasse pas, alors qu'on y est pour rien !<br /> Et on sait que la France est la reine de la paperasse !<br /> La chloroquine n' est donc pas inoffensive pour tout le monde !<br /> Un réacteur en feu, ça doit faire tout drôle, et merci au Pakistan !<br /> Après coup, on pourrait parler d'épopée !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Non la chloroquine ne réussit pas à tous : j'avais aussi eu des problèmes avec au Pérou ! La paperasse , surtout quand le personnel chargé de s'en occuper n'est pas sérieux peut amener des problèmes ! Plus que les flammes, c'est le lourd silence à l'intérieur de l'avion qui était angoissant ! Oui, merci le Pakistan :) Avec moi voyager est souvent épique mais là ce fut le pompon ! Bon après midi bisous
G
Et bien que de péripéties incroyables <br /> Vous ne deviez pas être seuls , Karachi je crois est la ville la plus peuplée au monde <br /> Enfin oups trépidante <br /> L'angoisse ces flammes <br /> Dans ces pays il vaut mieux éviter ces problèmes mais Dis-moi vous aviez la chkoumoune :)?<br /> Et j'adore comme tu nous le narre <br /> Bisous<br /> Bonne journée Paulette
Les catas avec moi c'est en série , sinon ce n'est plus drôle ! J'étais morte d'inquiétude lorsque j'ai su que c'est à Karachi que nous allions ! J'ai refusé d'aller en ville , déjà la foule curieuse durant le transfert à l'hôtel m'avait suffi ! Les flammes ont amené un silence pesant dans l'avion ! Le principal est de pouvoir le raconter aujourd'hui ! Bon après midi Rose Bisous