11 août 2020 2 11 /08 /août /2020 05:00
Avant de pouvoir rentrer à la maison .

Une fois descendus de l'avion en feu, les policiers  pakistanais barbus et arme au poing,  nous ont fait une haie pour nous guider vers un guichet où nous avons dû remettre nos passeports. Nous avons été répartis dans des minis bus très décorés avec des petits rideaux . Par la fenêtre du bus les habitants nous dévisageaient avec curiosité ...ouf, ils ne nous ont pas jeté de cacahuètes ! Nous avons roulé pendant 17 km , les plus longs de notre vie ! Nous n'avions aucune idée de ce qui allait nous arriver !

Nous sommes arrivés devant le Sheraton 5* où la Thaï  nous avait réservé tout l'étage business. Les chambres étaient grandes et confortables . Pourtant lorsque nous avons voulu regarder par la fenêtre , les vitres grillagées ont reposé des angoissantes questions . Mais non, rien d'inquiétant : c'est parce que les aigles veulent entrer et risquent de casser les vitres. C'est assez surprenant d'y trouver un tapis de prière ainsi que la flèche au plafond indiquant la direction de la Mecque.

Dans les parties communes des fresques gigantesques mettent les éléphants à l'honneur. Des boutiques de luxe proposent des vêtements de soie à se damner et des tapis brodés avec des fils d'argent de toute beauté ! La responsable de notre étage est venue proposer un tour de ville en bus pour découvrir Karachi et ses alentours. Bonne excuse pour refuser : l'Hom est souffrant ! De toute façon sans passeport il n'était pas question de sortir !

La salle de restaurant nous attendait avec une profusion de plats divers  et délicieux. Le chef de rang est venu à plusieurs reprises nous affirmer que tout serait fait pour nous faire oublier le stress !

Le lendemain nous avons reçu un avis de la Thaï nous avertissant qu'un nouvel avion nous attendait . Nous avons donc repris le minibus coloré avec une halte lorsqu'un policier ne voulait pas nous laisser passer si on ne lui donnait pas des cigarettes. Or la majorité ne fumait pas. Un homme a enfin retrouvé un vieux paquet aux trois quarts vide et nous avons pu continuer. Arrivés à l'aéroport les mâles à gauche et les femelles à droite ! Il nous a fallu passer dans une cabine où une fille genre armoire à glace avec laquelle tu n'as pas envie de te disputer  nous a fait une fouille au corps en bonne et due forme. Ce n'est qu'ensuite que nous avons pu récupérer notre précieux passeport ! Quel soulagement lorsque l'avion a enfin décollé !

Nous sommes rentrés sains et saufs, heureux de retrouver la maison. Le soir l'Hom allume la télé et se met à hurler : " c'est le portier de notre hôtel !!! " Le journaliste racontait le terrible attentat contre les ingénieurs français ! Réflexion de l'Hom ce soir-là : " tu vois , quand c'est pas notre heure c'est pas l'heure !"

E
Bonjour Paulette. J'avais déjà lu ton article, et c'est toujours aussi impressionnant. Quel boyage épique ! Bonne journée et bisous
Il est voyages inoubliables : celui là en fait partie ! Bon après midi Brigitte Bisous
K
Dans les hôtels des pays musulmans il y a toujours une flèche au plafond pour indiquer la Mecque, ça permet d'orienter le tapis correctement pour la prière. Bon mercredi, bises !
J'ai découvert cela à Karachi :) Bon mercredi à toi aussi Bisous
Salut<br /> <br /> On est toujours dans la canicule .<br /> Le soir on s'endort avec 30° .<br /> <br /> J'ai trouvé qu'en prenant une tisane vers 20h, je dors plus facilement.<br /> <br /> Bonne journée
Hier soir à 23h nous avions encore 28° ! Tu as raison, bien hydraté on dort mieux :) Bonne fin de journée :))
Bonjour Ma Chère<br /> N'empêche vous avez eu de la chance, t'aurai du jouer au Loto <br /> Sympa le petit bus pour se faire remarquer ^^<br /> Y'avait pas le même en rose ? je plaisante :-)<br /> Ne fait plus peur comme peur, va chez les pygmées si tu veux mais pas ou l'islam dirige <br /> Pas raciste mais juste réaliste (quoique)<br /> Passe Une Excellente Journée Paulette, bise
Je te rassure : je ne suis pas prête à me convertir ! La trouille de ma vie c'est quand un des naufragés de l'avion a vu les minibus hyper-décorés et a décrété qu'on avait affaire à des "tantouzes "! Fort heureusement ils n'ont pas compris ! Je reste à la maison !!! Passe un excellent après midi Bisous
E
Bonjour Paulette. Ton histoire est incroyable et donne des frissons dans le dos. Heureusement pour vous que vous êtes bien rentrés, juste avant l'attentat devant le Sheraton. Bonne journée et bisous
C'est un retour qui marque à jamais : je ne suis pas là de l'oublier ! C'est là que je me dis que les bénédictions du jeune bonze de Saïgon nous ont protégés ! C'est fou comme les catastrophes se suivent parfois ! Bon après midi Brigitte Bisous
eh bien quel voyagge , pas rassurant , vous vous en $etes bien sortis ...tu es une aventuriére bravo ... merci pour le reportage ......( orages chez nous , pluie ce matin avec tonnerre ) je vais à la ville .... à demain ...bises PAULETTE
Nous nous en sommes bien sortis mais il nous a fallu un moment pour digérer cet épisode mouvementé ! Je ne suis pas aventurière mais j'essaie de supporter les faits quand il n'est plus possible de faire autrement ! Nous avons un temps orageux mais il ne se décide pas à éclater : étouffant ! Bon après midi Monica Bises
G
J'en ai des frissons dans le dos et oui quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure <br /> Il est vrai que dans certains pays on a beau dire on a beau faire ils ont dans le regard quelque chose de si puissant qu'on ne sais jamais à quel sauce on risque d'être mangé <br /> Tout est bien qui finit bien pour vous et en plus vous avez été bien choyés tout de même , ça fait partie du piment de la vie ces voyages mouvementés <br /> Bonne journée Paulette
Exactement : sentir tous ces regards hostiles nous rendaient inquiets ! Dans l'hôtel par contre nous nous sentions à l'abri et chouchoutés ! Tu peux le dire : ce retour fut très pimenté ! C'est fou comme on se sent vulnérable dans ces cas là ! Les infos au retour ont été la raison qui nous faisait dire : " on revient de loin ! " Bon après midi Rose Bisous
on a raison de dire qu'on ne connait ni le jour, ni l'heure de passer de vie à trépas !<br /> En lisant ton article, je me dis que j'ai bien fait de ne jamais mettre les pieds dans un pays islamique !<br /> Cette religion empêche le peuple d'évoluer, et elle est dangereuse !<br /> Un mécréant reste un mécréant, soit il se convertit, soit il paye, soit il crève !<br /> Et bien, vous avez dû être content de retrouver le pays !<br /> passe une bonne journée<br /> Bisous
Il est peut-être préférable de ne pas savoir ! Lorsque je me suis vue au milieu de ces barbus hostiles j'ai de suite pensé que j'étais mieux dans l'avion en feu ! Heureusement ils avaient des ordres pour bien nous traiter ! Revoir la France n'avait jamais été aussi bon ! Passe un bon après midi Bisous