Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2020 2 21 /07 /juillet /2020 05:00

C'est la réflexion de Monica :   http://monica-breiz.eklablog.fr/recent, lors de mon billet sur la cabane au Canada qui m'a donné l'idée d'écrire celui-ci !

Un château de rêve au Canada

Toujours sur le saint Laurent, parmi les mille îles , se trouve l'île Heart plus grande que les autres. Elle est occupée par le château de George C Boldt et ses dépendances.

Un château de rêve au Canada

L'entrée se fait sous un arc de triomphe.

Un château de rêve au Canada

La tour Alster devait servir de maison de jeu pour les enfants du couple.

Un château de rêve au Canada
Un château de rêve au Canada

La Power House fut construite pour abriter la génératrice chargée d'alimenter l'île en électricité. Elle est de nos jours un musée et se visite .

Un château de rêve au Canada

Le château ne compte pas moins de 120 pièces. C'était un cadeau de Boldt à sa chère épouse. Mais elle meurt en 1904 avant d'avoir pu en profiter. Laissée ensuite à l'abandon l'île fut achetée pour le dollar symbolique par l'administration des Mille Îles à condition d'en assurer la restauration . De nos jours, la plus grande maison privée d'Amérique se visite. Assurez-vous pourtant d'avoir le passeport à la main car sa visite est considérée comme une entrée aux Etats Unis.

Rêver d'un château ce n'est pas pour moi ! C'est trop grand donc trop d'entretien. Et puis je me dis qu'après avoir vu en Irlande, en Inde et ici au Canada des somptueuses demeures construites en gage d'amour et qui toutes ont vu mourir prématurément la dame il me vient une réflexion : si de part le monde il y a un admirateur qui se meurt d'amour pour moi, s'il vous plaît  qu'il ne fasse rien construire pour moi ! Ma modeste demeure me suffit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Me revoici pour contempler ce château que j'ai photographié aussi. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Bonjour Paulette. En me baladant dans tes archives je suis retombée sur ce château étrange que j'ai vu aussi. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Se promener dans les mille îles si bien aménagées fait rêver ! Bisous et bonne journée
U
Dire que je n'ai pas encore fait cette croisière pour admirer toutes ces belles demeures ! Comme toi, je préfère visiter les châteaux sans y habiter. Trop grand, trop d'entretien, etc. Gros bisous et belle journée ma chère Paulette :-)
Répondre
P
Une croisière qu'il ne te faudra pas manquer ! Il y a tant de maisons mignonnes comme tout sur les mille îles ! Passe un bon jeudi Nathalie Gros bisous
R
Il y a un peu trop de pierres à mon goût, je ne sais pas pourquoi mais je le trouve froid.<br /> Comme tu dis, ce sont de grandes demeures transformées en Taj Mahal, pas intéressant :)<br /> Bonne fin de journée Paulette! Bisous
Répondre
P
Comme curiosité à visiter il est parfait mais pas pour y vivre ! Ces épouses décédées avant d'avoir habité les lieux me glacent un peu ! Bonne fin de journée Rachel Bisous
J
Un château sublime en effet ! Tu en as de bonnes adresses, mazette !
Répondre
P
J'ai eu la chance de rencontrer pas mal de bonnes adresses :D Celle-ci en est une :)
T
Bonjour,<br /> Un chateau dans l'eau c'est magnifique.<br /> <br /> Il fait un superbe temps à être sous le parasol.<br /> <br /> Je félicite celui qui a inventé le portable et le wifi.<br /> <br /> C'est comme cela que l'on peut mettre un com en étant dehors.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Boldt ne pouvait rêver d'un meilleur endroit pour y faire construire son château ! Avec le progrès, c'est la dolce vita sous le parasol lol Bon après midi à l'ombre ! :))
E
Bonjour Paulette. Tes deux dernières phrases m'ont fait sourire. J'ai vu et admiré ce château étrange. avec ses nombreux bâtiments. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Dans les mille îles, son île ne passe pas inaperçue ! Mais je préfère recevoir un gâteau plutôt qu'un château lol Bon après midi Brigitte Bisous
M
bonjour ... un chateau d e rêve , , de conte d efée entouré d 'eau tout y est ..... les dépendances aussi c 'est beau ... mais c'est bien à visiter , il doit y en avoir du passage , il n à pas porté bonheur à la chateleine c'est triste .... bonne journée Paulette il fait chaud ce matin ...bises kénavo
Répondre
P
Ce millionnaire avait pensé à tous les détails pour que ce château comble les rêves de sa chère épouse. Le sort en a décidé autrement ! De nos jours il est beaucoup visité ! Nous avons très chaud sous les nuages ! Bon après midi Monica Bises
W
Bonjour<br /> Magnifique!<br /> C'est vrai que c'est troublant ces morts prématurées...<br /> Bisous
Répondre
P
Les bâtiments bien pensés sont très beaux. mais le sort de l'épouse aimée me perturbe ! Bon après midi Wolfe Bisous
G
Merci pour tous ces précieux renseignements <br /> Posséder un tel patrimoine n'est pas une rente car il faut assurer financièrement <br /> Cela dit le visiter oui <br /> C'est extraordianire <br /> Merci Paulette pour cette part de rêve <br /> Bisous
Répondre
P
Tu as raison , entretenir un tel château doit faire mal aux finances ! La seule solution est de l'ouvrir aux visiteurs ! Pauvre épouse qui n'a pas pu y vivre sauf quelques jours dans la tour des enfants. Bon après midi Rose Bisous
T
on aurait pu voir ce château à Marne la vallée, pour le plaisir des enfants et des grands d'ailleurs !<br /> On peut donc faire fortune dans l'hôtellerie, mais on a pu constater, que la disparition de l'épouse a cassé toute envie de rêve !<br /> Restauré, ce château doit attirer bien du monde !<br /> Je me suis aussi souvent dit, que l'entretien de tels bâtiments demandait un sérieux portefeuille !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Entretenir ce genre de bâtiment est un gouffre financier. Fort heureusement les visiteurs arrivant par bateaux sont nombreux. J'ai lu qu'il avait été meublé ! Tu as raison : il fait château de conte de fée et aurait sa place à Disneyland ! Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche