Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2020 3 22 /07 /juillet /2020 05:00
Quand faire son marché est un plaisir
Quand faire son marché est un plaisir

Restons au Canada . Je vous emmène au merveilleux marché BY . C'est dans un des plus vieux quartiers de la ville de Ottawa que se trouve ce marché de producteurs. Vous êtres sûrs d'y trouver toute l'année des produits frais de qualité ! Sur ce marché les produits sont présentés dans des mini-paniers qui assurent les non-manipulations. Gain de temps et surtout propreté ! J'avoue avoir été séduite par cette présentation et je regrette de n'avoir jamais trouvé en France cette présentation avantageuse.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonsoir Paulette. Je suis passée à Ottawa mais nous n'avons pas visité ce marché. Ces paniers sont sympas et pratiques. Bonne soirée et bisous
Répondre
P
Ils sont tellement tentants que je n'avais pas résisté ! lol Bonne soirée Brigitte bisous
U
J'aime beaucoup ce marché aussi et tout le quartier. C'est très bien en effet ces petits paniers. Gros bisous ma chère ♥
Répondre
P
Je trouve cette idée extra :) J'ai trouvé là un état d'esprit que notre pays est entrain de perdre ! Gros bisous chère Nathalie
R
C'est vrai que ça donne vraiment envie, et en plus c'est astucieux!<br /> Bon après-midi Paulette! Bisous
Répondre
P
Un marché qui devrait servir de modèle dans notre pays aussi :) Bon après midi Rachel Bisous
E
Bonjour Paulette. Un marché très attrayant ! Je n'ai passé qu'un jour à Ottawa et ne l'ai pas vu. Bisous
Répondre
P
J'avais eu la chance de pouvoir traîner dans les vieux quartiers et je n'ai pas regretté ! Bon après midi Brigitte Bisous
W
Bonjour<br /> En tout cas, c'est plein de couleurs!!<br /> Magnifique!<br /> Bisous
Répondre
P
De belles et franches couleurs des produits sur place ! Bisous
M
c'est une idée excellente autant pour la vue que pour faire ainsi son marché .... à quand en France ..... bises Paulette , bonne journée soleil pour nous et du monde .... kénavo
Répondre
P
Oui Monica, nos commerçants devraient prendre exemple sur leurs cousins canadiens ! Encore toi, les étals bretons ont de bons produits :) Soleil aussi chez nous et par cette chaleur il n'y a personne de sorti dans le village :D Bon après midi Monica Bises
G
Comment ne pas être séduite <br /> Tant de couleurs attractives <br /> Le tout bien rangé <br /> C'est un travail d'artiste <br /> De vrais tableaux commestibles <br /> Miam <br /> Bon mercredi Paulette <br /> Tu nous mets tous les sens en éveil ce matin
Répondre
P
Et je peux te dire que c'est aussi bon que beau :) C'est sûrement un travail de préparation des étals mais quel plaisir de se laisser tenter ! On est loin du vrac de chez nous ! Bon mercredi après midi Rose Bisous
T
il est vrai que cette présentation est d' abord le plaisir des yeux, et l'envie d'y goûter suit de près !<br /> Une bonne idée que ce mélange des couleurs !<br /> Pas de ventes de framboises, cassis et mûres à Maubeuge en tout cas, et les vendeurs arabes ont oublié les couleurs de chez eux !<br /> En Ardèche j' ai vu le melon à 2,29 euros, pas donné pour un département producteur !<br /> passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Chez nous le melon de pays varie de 0€97 à 1€70 selon la grosseur. Nous avons un étal de framboises / cassis mais pas encore de mûres. Là bas il est très difficile de repartir sans sont petit panier tant la présentation fait envie De plus ce sont des produits qui n'ont pas voyagé puisque produits sur place ! Passe un bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche