Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2020 3 05 /08 /août /2020 05:00
Rions  un  peu

J'ai reçu par mail des expressions françaises qui nous font réfléchir sur les bizarreries de notre langue.  En voici quelques unes :

--- Pourquoi dit-on qu'il y a embarras de voitures quand il y en a trop

     et embarras d'argent quand il n'y en a pas assez ?

--- Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre alors qu'elle est ronde ?

Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu
Rions  un  peu

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour Paulette. C'est vrai que ces expressions prêtent à sourire. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Notre langue permet ces jeux de mots :) Bonne soirée de Noël Brigitte Bisous
T
Salut, <br /> J'aime bien cet humour .<br /> <br /> C'est parti pour la canicule dans le sud mais ça va monter.<br /> <br /> On a du vent pour l'instant et ça rafraichit.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
J'aime beaucoup aussi :) La canicule arrive , elle serait prévue pour durer une quinzaine de jours ! Le vent est tombé chez nous :( Bonne fin de journée :))
M
Bonjour, oui la langue françaises est pleine de surprises intéressantes j ai bien aime7 , les manches et la poule. Bonne journee paulette<br /> Bises
Répondre
P
C'est une langue belle et je me révolte lorsque certains pseudos - intellectuels veulent la saccager ! Pourquoi ne suis-je pas surprise que la poule te plaise ? lol Bon après midi Monica bises
E
Bonjour Paulette. J'aime bien ces jeux de mots très drôles. J'en connaissais certains comme celle de Paris, l'ours blanc et Virginie. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Certains jeux de mots sont en effet très connus mais me font toujours rire :) Bon après midi Brigitte Bisous
T
on ne manque pas d' expressions, mais toutes ne permettent pas les jeux de mots, et je ne suis pas sur que d'autres langues que le français le permettent !<br /> Merci en tout cas pour ceux que tu nous as mis, je me suis régalé !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
La langue française est l'une des rares qui permet ces jeux de mots ! J'aime beaucoup et j'ai voulu partager :) Bon après midi Bisous
G
Oh géniale ta présentation , j'adore ces frises animées<br /> Et les expressions sont si bien pensées, et oui l'esprit vif de certains en réveille d'autres <br /> Bonne matinée à toi Paulette <br /> Bravo et merci pour ce bon moment <br /> Bisous
Répondre
P
J'aime vraiment jouer avec les mots :D Les frises ne sont pas de moi , elles accompagnaient les expressions ! Ma préférée est celle du défunt qui s'éteint et que l'on appelle "feu" lol Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche