6 août 2020 4 06 /08 /août /2020 05:00
Le  Viet-Nam  ( suite ) De Hanoï  à Hoi An

Un autel était dressé devant la pagode Tran Quoc de Hanoï . J'ai appris qu'il s'agissait de la sépulture d'un bonze. Il doit attendre dehors durant 3 ans avant de pouvoir accéder à l'intérieur

Le long de cette rue poudreuse nous avons pu voir une fabrique de bâtons d'encens.

Avant Hué nous ferons un arrêt pour visiter le mausolée de Khai Dinh , l'avant-dernier empereur du Viet Nam décédé en 1925. Dans la cour des guerriers et chevaux . Ce qui surprend dans ce mausolée c'est la couleur gris foncé des constructions. L'effet est obtenu grâce à de l'ardoise pilée venue de notre Anjou. L'effet de deuil est réussi !

Le  Viet-Nam  ( suite ) De Hanoï  à Hoi An

Sur la colline, dominant Hue , se dresse la pagode Thien Mu  = la Dame Céleste. La tour Phuoc Duyen est une structure octogonale de 19 m de haut échelonnée sur sept niveaux.  Une légende racaonte qu'une vieille dame état apparue sur la colline pour raconter aux habitants qu'un seigneur construirait une pagode à cet endroit

L'un des sympathiques gardiens de la pagode de la Dame céleste.

Le Bouddah en or. Ce n'est qu'après que j'ai su qu'il ne fallait pas le photographier. Il s'est vengé en m'envoyant un éclair de lumière !

Le  Viet-Nam  ( suite ) De Hanoï  à Hoi An

Nous visiterons un vaste complexe qui comprend la Citadelle  et ses bâtiments administratifs, la Cité Impériale avec les palais royaux et les temples et la Cité Pourpre interdite qui abrite les résidences royales : celle de l'empereur, de sa mère, de sa soeur ; de sa concubine ...

L'un des temples et une des portes d'accès.

En passant le col des nuages nous pouvons apercevoir la très belle plage où le Club Med comptait bien établir un de ses villages-vacances. Mais ...le climat ne s'y prête pas vraiment et le projet a dû être abandonné .

Le  Viet-Nam  ( suite ) De Hanoï  à Hoi An

Le pont japonais est le monument le plus célèbre de Hoi An . C'est un pont couvert qui date de 1590.

Nous logerons à l'hôtel Beach Resort de Hoi An . Un délicieux établissement situé entre la rivière et la mer et qui possède une jolie piscine avec des dauphins dessinés au fond.

E
Bonjour Paulette. Je suis passée par là aussi et j'ai admiré les mêmes endroits. Joyeux Noël et bisous
Ces endroits sont inoubliables :) Joyeux Noël Brigitte Bisous
je suis revenue aussi sur ce reportage , pour avoir les deux en tête rires ...j aime beaucoup ce voyage ...kénavo PAULETTE
Super de te revoir Monica Bises
Salut, <br /> Il y a de beaux temples à visiter.<br /> <br /> C'est parti pour la canicule alors on se terre.<br /> <br /> Bonne journée
Les temples sont très beaux et hyper décorés ! Canicule ici aussi, je ne sors que pour ouvrir et fermer la maison de ma voisine en vacances ! Bonne fin de journée :))
Bonjour Ma Chère<br /> Je ne connais rien dans la culture chinoise ou asiatique <br /> Je suppose qu'on doit certainement les confondre vu le nombre d'Empereur <br /> Je vais peut-être dire une connerie mais la cté interdite m'aurait bien plu de visité<br /> assez fan de films dont "Le dernier Empereur" et les documentaires sur les faitages<br /> Car sur les toits les sculptures ont une signification qui en dit long sur les occupants <br /> Je fait maintenant comme l'idiot je regarde en l'air ^^<br /> Passe Une Excellente Journée Paulette, Bisou
J'ai découvert cette culture sur place ! Après ce que tu me dis, zut : je n'ai pas regardé quelle était la sculpture sur le toit du pavillon de la concubine :D Les palais et les temples sont si décorés qu'il faut regarder partout ! Passe un excellent après midi bisous
bonjour <br /> de trés belles pagodes , ou temples ... , le pont Japonais , et la piscine trés tentante aujourdhui <br /> il fait déjà chaud ..<br /> <br /> bonne journée PAULETTE ...( je reviens du marché , déjà beaucoup de monde des 8 heures )<br /> masques obligatoires bien sur , des policiers municipaux font le chasse ...
Le pont japonais couvert est un peu comme le Rialto de Venise ou le Ponte Vecchio de Florence ! La piscine est la plus petite, il y en a une seconde :) Nous avons très chaud aussi et je me triture l'esprit pour trouver des excuses pour ne pas aller en courses ! Bon après midi Monica Bises
E
Bonjour Paulette. Je suis passée aussi par là mais j'avais oublié les différentes explications de ces monuments. Bonne journée et bisous
Nous avons dû avoir le même parcours ! J'avais tout noté dans mon album au retour et je suis contente de retrouver les détails au fur et à mesure ! Bon après midi Brigitte Bisous
G
Une découverte pour moi<br /> Je ne connais pas trop l'Asie <br /> Mais ce que tu nous montres de leur coutume est assez exigeant et la patience est à rude épreuve <br /> Beau temple <br /> Un paysage remarquable également <br /> Tu nous enrichis <br /> Bisous et belle journée @ vous deux
J'ai beaucoup appris sur le bouddhisme . il s'appuie sur la sagesse et la patience . Leurs temples sont magnifiquement décorés ! Les paysages ne manquent pas de charme . Un excellent souvenir que ce voyage :) Bon après midi Rose Bisous
On constate l'importance qu' a la religion, et la mort dans les pays asiatiques, ce qui nous vaut temples et pagodes, construits et entretenus avec soin !<br /> Le bouddhisme est peut être une philosophie, mais je constate qu' il a ses impératifs, avec ce moine obligé d'attendre 3 ans !<br /> Il y a beaucoup à découvrir !<br /> Bel hôtel que le tien !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
La religion tient une grande place en Asie ! Les lieux de culte sont entretenus et non détruits ! J'ai découvert des règles strictes dans la pratique du Bouddhisme . Entre paysages et traditions il y a de quoi faire ! Cet hôtel fut un vrai coup de coeur ! Bon après midi Bisous