Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2020 2 04 /02 /février /2020 06:00
Le ciel est par-dessus le toit ...

Si bleu, si calme " disait Verlaine Nous avons eu en ce début février un temps estival et le ciel le prouve : bleu, mais bleu ! 26° sous abri, du jamais vu !

Le ciel est par-dessus le toit ...

Il est d'un bleu profond que je vois habituellement en août ! Inutile d'y chercher le moindre nuage pour accrocher l'oeil : c'est le vide sidéral !

Le ciel est par-dessus le toit ...

Une fois le week end passé la lune commence à s'arrondir et si le bleu domine toujours, des filantes blanches commencent à timidement apparaître !

Le ciel est par-dessus le toit ...

Tiens un avion a laissé une trace de son passage au-dessus de chez nous. Je ne sais pas si la situation actuelle qui fait baisser le tourisme y est pour quelque chose mais nous en avons beaucoup moins que d'habitude.

Le ciel est par-dessus le toit ...

La météo l'avait annoncé : un changement de temps est en cours comme le témoigne ce nuage que nous n'avions pas vu depuis une bonne semaine !

Le ciel est par-dessus le toit ...

Nous profitons encore de couchers de soleil flamboyants : il est possible que le vent devienne violent !

Le ciel est par-dessus le toit ...

Bientôt la nuit nous enveloppe comme ici au bord de la mer . Un moment que j'aime beaucoup même s'il m'oblige à rouler phares allumés pour rentrer à la maison !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonjour Petitgris, un temps idéal bien que le réchauffement climatique n'y soit pas étranger ! Le ciel bleu et ce superbe coucher de soleil sur tes photos : la dolce vita ! Je fête le 13 eme anniversaire de mon blog et j'offre le champagne !
Répondre
P
Tchin-tchin et bon anniversaire à ton blog :) Tu as raison le réchauffement climatique est là . Mais le vrai temps de saison doit revenir cette semaine ! Bonne soirée !
T
Salut, <br /> La nuit il pleut et le jour il fait beau. <br /> Tout va bien pour la balade.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Situation idéale que la tienne :D Tu vas pouvoir sortir mais avec prudence ! Bon après midi :))
M
Comme c'est beau ce ciel et ses déclinaisons!<br /> Il faut profiter tant que cela se présente Paulette<br /> Grosses bises
Répondre
P
Nous avons profité et à présent la situation évolue ...sans brutalité j'espère ! Grosses bises Marie
G
J'ai de suite penser à Verlaine <br /> Ce coucher de soleil est si beau<br /> Et oui le ciel rougeâtre est un signe qui ne trompe pas <br /> Jeux de nuages au dessus du lampadaire <br /> Bon j'avoue je ne suis pas comme tout le monde <br /> Le bleu uniforme j'aime lorsque les nuages viennent peupler l'aquarium <br /> Juste ce qu'il faut pour animer <br /> Merci Paulette pour ce beau billet <br /> Bises d'Auvergne
Répondre
P
Le ciel rouge n'a pas menti : ça souffle aujourd'hui ! Tu as raison sans le moindre petit nuage le ciel semble vide même s'il est bleu ! J'aime surtout chercher des ressemblances dans les décos nuageuses ! Bon après midi Rose Bisous
M
bonjour ...eh bien vous êtes gatés chez vous , pour nous il à plut beaucoup , le ciel déverse sa bile en ce moment , depuis deux jours pas de sorties , et il fait trés gris , , il parait que cela vat s 'arranger , en attendant les grenouilles sont arrivées dans l 'auge , le temps leur plait ... et les pies aussi ont commencées leur nid et tout cela sous la flotte rires ..... bonne journée pour toi bises PAULETTE ...
Répondre
P
Les grenouilles ont le temps qui leur convient :D Nous avons aussi des début de confection de nids , les pies ont migré deux arbres plus loin ! Le temps change mais reste agréable pour la saison ! Passe un bon mardi Monica en espérant que la pluie cesse chez toi Bises
T
On ne peut nier que cet hiver est " spécial " <br /> Chez moi, il pleut depuis trois mois, impossible de travailler la terre, la prairie pousse, mais on ne peut la tondre, alors j' aimerai qu'au moins il cesse de pleuvoir !<br /> Comme il fait bon, je suis persuadé que les moineaux ont eu une nichée précoce !<br /> Un peu de ciel bleu pourquoi pas !<br /> J' ai quand même peur que le froid n'arrive et brûle toutes les feuilles qui commencent à pousser.<br /> à propos de vent, il a soufflé fort cette nuit !<br /> Mais que faire !!!<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
La pluie avait fait des dégâts autour de chez moi ! Ce beau temps aide à sécher un peu les zones inondées . Nous avons le vent et 14° au lieu de 26 ° ! Il faut subir en espérant que le froid ne viendra pas tout anéantir ! Nous ne pouvons que subir ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche