Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2019 1 25 /11 /novembre /2019 06:00
La Suisse et ses lacs

La Suisse n'a pas la mer mais possède plus de 175 lacs. Je suis loin de les avoir vu tous mais ceux où je suis allée m'ont enchantée. En traversant la verdoyante région de l'Appenzell je suis passée non loin du lac Fählensee: il semblait dans un écrin !

La Suisse et ses lacs

J'ai eu la joie de faire plusieurs repas-croisière sur le lac de Thoune dans le canton de Berne. Sur ses rives le beau château de Oberhofen date du XIIIème siècle. De nos jours il abrite le musée de l'habitat.

La Suisse et ses lacs
La Suisse et ses lacs

Sur les berges du lac des Quatre Cantons  se trouve la ville de Lucerne . Le pont de la Chapelle , 204 m de long, possède un toit en tuiles et des tableaux sont peints sous le toit. Le pont est sur la Reuss. Il date de 1333 mais a dû être restauré après un incendie.

La Suisse et ses lacs
La Suisse et ses lacs

Le lac des Quatre Cantons  possède sur ses bords la chapelle du Tell dont on voit le clocher. C'est un lieu très touristique et les bateaux transportent les touristes à longueur de journée.

La Suisse et ses lacs

Dans le canton de Berne, se trouve aussi le lac Interlaken. Il est possible de prendre un petit train à vapeur ( en été seulement ) de Brienz à Rothorn depuis 1892. Admirer le paysage de l'intérieur des wagons est un beau moment.

La Suisse et ses lacs

Sur le lac Léman  le château de Chillon est en face du Montreux Palace où je logeais ( cadeau de mes enfants ) Ce château se situe à Veytaux , il date du XIIème siècle et sa visite est très intéressante.

La Suisse et ses lacs

Sur le lac Léman toujours, le célèbre jet d'eau de Genève s'élève à 140 m !

La Suisse et ses lacs

Sur le lac de Zurich, Rapperswil dans le canton de saint Gall a des airs de Riviéra  avec le charme du Sud. Les rues médiévales de la ville sont agréables.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
j'ai apprécié cette magnifique série cordialement
Répondre
P
C'est gentil :) Merci
U
Je ne me lasse pas de la Suisse ! Un petit pays, mais avec tellement de merveilles :-) Bisous et belle semaine ♥
Répondre
P
Tu as bien raison : beaucoup de merveilles dans ce si petit pays ! Belle semaine à toi aussi Nathalie Bisous
R
Tes photos sont magnifiques et mettent vraiment en valeur ce charmant pays qu'est la Suisse !<br /> Bonne fin de journée Paulette! Bisous
Répondre
P
Il y a tellement de charmants paysages dans ce petit pays ! Belle soirée Rachel Bisous
T
Salut,<br /> C'est vrai qu'en pays de montagne il y a généralement des lacs.<br /> <br /> Le temps est super alors que la météo prévoyait de la pluie.<br /> <br /> Il fait 10° mais toujours la chiatique.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Pour moi ces petits lacs sont les plus beaux :) Nous avons eu 16° et l'Hom a retaillé l'arbre de Judée ! Elle est vraiment tenace ta sciatique ! Je t'envoie des pensées guérisseuses ! Bonne soirée :))
M
Ca fait rêver Paulette!<br /> Bises et belle journée
Répondre
P
Tu comprends pourquoi j'aime tant aller en suisse ! Bon après midi Marie Grosses bises
M
joli comme des cartes postales ...... le calme des lacs me plait beaucoup , et c'est de l 'eau ..de jolies maisons bien alignées sur le bord du lac de Zurich... je prendrais bien aussi le petit train ... c'est une superbe balade , c'est beau la Suisse .... bonne journée pour toi ...bises paulette ..
Répondre
P
En Suisse il est bon de garder l'appareil photo à portée de main :D Ce petit train est fantastique , un beau souvenir :) A la descente je suis allée faire un repas-croisière sur le lac Interlaken :) La Suisse est belle et propre ! Bon après midi Monica Bises
T
La mer offre toujours le même spectacle, même s' il est beau, alors que tous ces lacs ont leur particularité !<br /> La Suisse est un pays qui a su garder ses trésors historiques et préserver sa nature !<br /> Merci pour ces belles photos<br /> passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
La Suisse est très attachée à sa nature préservée et à son histoire ! C'est du sérieux : y'a pas le feu au lac, il faut faire attention :D Chaque lac a sa particularité qui fait son charme :) Bon après midi Bisous
G
Bonjour Paulette <br /> Les lacs de montagne sont des pépites qui offrent autant de plaisir de navigation et de beauté contemplative qu'un bord de mer <br /> Il y a tout l'environnement qui va avec et l'ambiance de ces restaurants me ravissent aussi <br /> Tu nous offres un sacré panel <br /> Dans le Conémara dernièrement c'était renversant tant le côté sauvage des lacs est scotchant aussi<br /> Merci pour cette belle virée au fil de l'eau <br /> Bisous <br /> Bon lundi
Répondre
P
Les lacs suisses connaissent une grande activité ! J'adore ces lacs ! Mais le Conémara m'a laissé un souvenir impérissable et parfois je me surprends à vouloir y retourner ! Les plans d'eau sont tellement agréables :) Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche