Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 06:00
Dans les pas de mon fils à Colmar

En sortant de son hôtel mon fils est arrivé devant cette statue brandissant un cep de vigne. Il s'agit de Lazare Schwendi ( 1522-1583 ) chef de guerre d'Empire et seigneur de Hohlandbourg. Il est sensé avoir ramené ce cépage de Tokay de ses campagnes en Hongrie. Or le Tokay était connu avant cette date et de nos jours le mot Tokay n'est plus autorisé dans les vignobles alsaciens. La statue a été réalisée par Bartholdi en 1898.

Dans les pas de mon fils à Colmar

La fontaine Schwendi sur trouve sur la place de l"ancienne douane : la Koïfhus, bâtiment classé . Son toit de tuiles en losanges est très joli.

Dans les pas de mon fils à Colmar

Non loin de là une petite place où les pigeons venaient de poser , pas effarouchés par le photographe !

Dans les pas de mon fils à Colmar
Dans les pas de mon fils à Colmar
Dans les pas de mon fils à Colmar

La très jolie maison Pfister avec un oriel d'angle à deux étages , une galerie en bois , une tourelle octogonale et des peintures murales ( scènes bibliques et profanes ) . Cette maison est un peu le symbole du vieux Colmar.

Dans les pas de mon fils à Colmar
Dans les pas de mon fils à Colmar

Junior est passé devant l'ancienne  collégiale saint Martin appelée souvent cathédrale. Elle date de 1234 et a subi de nombreuses transformations au cours des siècles. Son style mêle le renaissance et le gothique.

Dans les pas de mon fils à Colmar

Les anciennes maisons à colombage, typiquement alsaciennes, recèlent souvent des détails intéressants. J'aime beaucoup cet homme sculpté sur l'arête de l'angle de la maison.

Dans les pas de mon fils à Colmar

Cette vitrine est dédiée aux cafetières .

Dans les pas de mon fils à Colmar

Le balcon accueille les oiseaux indissociables de l'Alsace : les jolies cigognes ...en plâtre celles-ci !

Dans les pas de mon fils à Colmar

A la mi octobre ce magasin a déjà les décos de Noël !

Dans les pas de mon fils à Colmar

Deux jolies maisons alsaciennes qui ont pensé à mettre un peu de fausse-neige au-dessus de leurs fenêtres de façade. Il est vrai que là-bas les hivers peuvent être très rudes !

Mon fils a continué sa promenade et trouvé le quartier qui fait la renommée de Colmar : le Petit Venise ! Je vous en parlerai bientôt si vous le voulez !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci pour ces belles images de Colmar. J'y ai habité quelques mois en 1975... C'est à dire hier, vu que comme tu le sais j'ai toujours 20 ans….
Répondre
P
Je parie que la ville n'a pas beaucoup changé et que tu as reconnu :D Il faut toujours garder son âme de 20 ans ...le corps c'est plus difficile lol Bisous
R
Quelle jolie ville qui a su préserver toute son originalité!<br /> Merci pour cette jolie petite balade Paulette!<br /> Gros bisous
Répondre
P
Les trésors du passé en font tout le charme :) Gros bisous Rachel
K
Je ne connais pas Colmar mais la ville est jolie. J'aime beaucoup la vitrine avec les cafetières ! Bises !
Répondre
P
C'est une ville où j'aimais aller : je m'y sentais bien :) L'antiquaire a une belle collection lol Bisous
T
Salut,<br /> Colmar est une ville que j'ai vsité et qui est une merveille.<br /> <br /> Le temps est pluvieux alors la température n'est pas négative.<br /> <br /> Ma sciatique est toujours bien présente alors je reste au chaud.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Colmar mérite une visite ! J'y étais allée aussi mais avant mon fils ! Nous avons une très belle journée. Courage pour ta sciatique tenace ! Bon après midi :))
M
bonjour <br /> <br /> eh bien c'est joli Colmar beaucoup de charme pour ses maisons à colombages , ( maison Psiter ) et en plus si c'est une région de bon vin , ??? une chouette balade ce que j 'aime voir ... merci pour ce reportage .... bies PAULETTE ....Kénavo
Répondre
P
J'aime beaucoup les colombages alsaciens :) J'avais fait il y a fort longtemps la route des vins d'Alsace : en fin de journée mes photos étaient floues mdr Une région qui garde ses traditions et où j'étais allée souvent ! Bon après midi Monica Bises
M
C'est bien joli comme coin.<br /> J'aime la vitrine de carafes!<br /> Merci pour cette balade que je continue avec plaisir. <br /> Bises Paulette
Répondre
P
J'aime beaucoup l'architecture alsacienne :) L'antiquaire semble fier de sa collection de cafetières lol Bon après midi Marie Grosses bises
T
Je passais à Colmar chez des marbriers, et je me rends compte que j' étais passé à côté de bien des merveilles, mais à l' époque, je n'avais pas la tête à ça !<br /> Par contre j' avais bien enregistré les couleurs !<br /> L' Alsace est remarquable, a su garder son style, et on ne doit pas oublier de lever le nez !<br /> J' avais goûté le Tokay, à Trêves, chez un hôtelier hongrois !<br /> le tokay, est aussi un gecko !<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
L'idéal pour découvrir les merveilles d'une ville est d'y aller sans but précis et surtout pas pour le travail ! Je n'ai pas goûté le Tokay mais par contre j'ai vu un gecko-tokay marcher au plafond au Viet Nam :D L'Alsace fait partie des régions qui ont su garder leur âme ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche