Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2019 4 12 /09 /septembre /2019 05:00
Fin d'été caniculaire au jardin !
Fin d'été caniculaire au jardin !Fin d'été caniculaire au jardin !

En cette fin d'été qui fut particulièrement caniculaire, mon olivier a encore pris de l'ampleur ! De plus il croule sous les olives ! En voilà un qui ne se plaint pas !

Fin d'été caniculaire au jardin !Fin d'été caniculaire au jardin !
Fin d'été caniculaire au jardin !Fin d'été caniculaire au jardin !

Mes rosiers sont restés longtemps sans aucune production. Ils revivent mais avec parcimonie !  Les roses sont petites et ne ressemblent pas aux gros pompons que j'avais auparavant ! Quand à mon favori : le jaune à grosses fleurs odorantes , il refuse de donner une fleur même petite ! Ce sont les rosiers les plus petits qui refleurissent !

Fin d'été caniculaire au jardin !
Fin d'été caniculaire au jardin !

Les altéas qui étaient couverts de boutons ne les ouvrent pas ! L'altéa tige est une pitié , pourtant régulièrement arrosé il est en train de dépérir !

Fin d'été caniculaire au jardin !

Le buisson ardent pendouille lamentablement !

Fin d'été caniculaire au jardin !

Le phoenix, qui commençait à bien pousser, a les extrémités des feuilles qui commencent à roussir !  A surveiller !

Fin d'été caniculaire au jardin !

Les lauriers roses exposés au soleil couchant perdent leurs feuilles et ne donnent plus aucune fleur.

Fin d'été caniculaire au jardin !

Le feuillage du prunus exposé au soleil de l'après midi a pris un sérieux coup de chaleur : il est séché et rabougri !

Fin d'été caniculaire au jardin !

Les seuls à être contents du climat de cette année , ce sont les agaves d'Amérique !

Avec l'opération de l'Hom je n'avais pas eu l'occasion de les surveiller de près, me contentant de les arroser dès que Fantaisy avait eu ses gamelles renouvelées. Là, je prends le temps de les regarder et je me rends compte que 2019 est la pire année pour la végétation. D'ailleurs de nombreuses communes aux alentours sont déclarées en état de catastrophe naturelle. Et chez vous , comment sont vos plantes ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut,<br /> <br /> Le temps devient de plus en plus beau chaque jour.<br /> <br /> Est-ce le retour d'une période chaude ?<br /> <br /> J'espère qu'il fera beau dimanche au moins.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Je te souhaite un beau dimanche pour le corso haut en couleurs ! Ici la chaleur est à nouveau de retour ! Bonne fin de jeudi :))
J
Bonjour Petitgris, ton Oliver aux fruits magnifiques et excellent pour la santé (dans une bonne salade sous forme d'huile, un délice ) et tes roses que j'imagine aux douces senteurs n'ont pas trop perdus de leurs superbes durant cette canicule . Il est joli et un peu sauvage ton jardin !<br /> PS: j'écris bientôt la suite de ma sage actuelle..promis !
Répondre
P
Mes belles roses odorantes sont aux abonnés absents, ce sont les petites qui mettent un peu de couleur au jardin ! L'olivier ne verra pas son huile dans mes salades , trop de manipulations pour obtenir l'huile ! Mon jardin est devenu plus exotique que entretenu ! mdr Hâte de lire ta suite alors ! :)
M
Les roses tiennent le coup tout de même!<br /> Oui dans certaines régions c'est catastrophique. D'autant plus que l'eau a été rationnée aussi.<br /> La nature connaitra des jours meilleurs.<br /> Grosses bises Paulette. Vivement le retour de la pluie (un peu...on en a besoin)
Répondre
P
Nous avions eu la pluie mardi mais le retour de la chaleur pose à nouveau problème ! Mes plantes aspirent à des journées plus fraîches..et moi aussi ! Grosses bises Marie
G
Je trouve que tes roses te font honneur tout de même même si elles font mine de faire la pige au reste en souffrance <br /> Je vois que tu vas pouvoir distiller de l'or jaune pour de bonnes salades en perspective :)<br /> Tes agaves sont magnifiques et assurent le décor , <br /> Chez moi à l'unité ça va mais l'ensemble est tout moche et fatigué de "bronzer" enfin brûler sous le soleil <br /> Le matin la fraîcheur ravigote mais il faut déjà une p'tite laine <br /> Bisous et bonne journée <br /> J'espère que ton époux va au mieux
Répondre
P
Les roses ne sont pas là où je les attendais , mes gros buissons ne produisent que des feuilles ! J'ai un jardin qui donne dans l'exotisme lol Je ne ramasse pas les olives : lorsque l'on m'a donné la recette j'ai eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête lol C'est reparti à la chaleur pour nous ...pauvre jardin ! L'Hom a à nouveau des soucis , je suis sur les rotules ! Bonne fin de jeudi Rose Bisous
K
Chez moi ça va, on avait mis un goutte-à-goutte pour nos plantes dans la cour ! J'espère que ça va repartir chez toi. Bisous !
Répondre
P
J'ai un goutte à goutte aussi mais c'est carrément insuffisant quand le soleil est mordant ! Comme il refait chaud, je ne sais pas ce qui va se passer ! Bisous
T
C' est plus le soleil que le manque d' eau, qui est responsable de l' état désolant de nos fleurs, c'était à certains moments quasiment de la cuisson.<br /> Chez moi, les hautes haies, et les murs des voisins ont servi de protection, mais comme chez toi, les fleurs ne se sont pas développées comme d' habitude.<br /> Mon érable rouge est pire que ton prunus !<br /> J' aurais pensé que les hibiscus ne souffriraient pas du soleil, comme ton olivier en pleine forme !<br /> Espérons que la pluie empêche les arbres de mourir !<br /> Hier, mon commentaire n' a pas apparu me semble t' il !<br /> J' espère que l' hom se remet, et surtout que les saignements ont cessé !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Le feuillage a cuit au soleil : je n'avais encore pas vu cela ! Les altéas ont décidé de ne pas ouvrir les nombreux boutons qui les couvrent et le "tige" est en souffrance absolue ! Nous avons eu la pluie mardi mais la chaleur étant de retour je me demande ce que je vais bien pouvoir sauver ! Pour l'Hom il saigne toujours mais me fait une allergie aux agrafes : 15 jours d'antibiotiques puissants ! Bonne fin de jeudi Bisous
M
coucou , et bien ton jardin n 'est pas sans intéret , l 'olivier se plait bien chez vous , alors que dans certain endroits, ils sont attaqués par des insectes .... ( nous avons un peu de pluie depuis quelques jours , et çà fait du bien à l 'environnement ( même les poules sortent sous la pluie rires) ...<br /> j 'espére que ton époux se remet ... ............(bonne journée pour toi ( je vais au marché ).. bises kénavo Paulette
Répondre
P
Oui Monica j'espère qu'il va échapper à la bactérie tueuse d'oliviers ! Nous avons eu de la pluie mardi mais le vent a tout séché vite fait ! Bon marché :) L'Hom me fait une réaction infectieuse aux agrafes ! Bises Monica

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche