Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2019 1 15 /07 /juillet /2019 05:00
Ils embellissent nos rues
Ils embellissent nos rues

C'est lors d'un voyage au canada que j'ai vu pour la première fois les bornes d'incendie peintes de façon à représenter un animal . Avouez que c'est bien plus agréable à regarder tout en n'altérant pas son utilité première.

Ils embellissent nos rues
Ils embellissent nos rues

Je trouve cette transformation tout à fait spectaculaire et réussie ! Le flamant rose remplace avantageusement ces vieilles conduites d'eau .

Ils embellissent nos rues
Ils embellissent nos rues

L'artiste qui a réalisé celui-ci avait une bonne dose d'imagination pour en arriver là !

Ils embellissent nos rues
Ils embellissent nos rues

Faire d'un simple tuyau ce musicien joufflu : chapeau l'artiste !

Ils embellissent nos rues
Ils embellissent nos rues

J'aime bien la plaque devenue tapette à mouche  smiley

Ils embellissent nos rues
Ils embellissent nos rues

Réussie aussi la gouttière devenue fourmilier !

Ils embellissent nos rues
Ils embellissent nos rues

Quand une bite d'amarrage arrive à nous faire rire !

Ils embellissent nos rues
Ils embellissent nos rues

Là encore je m'incline devant l'imagination et le talent de l'artiste. Cet ouvrier au marteau piqueur remplace avantageusement l'installation première.

Ils embellissent nos rues
Ils embellissent nos rues

Peut être ma préférée : c'est tellement poétique !

Autant les gribouillis informes me chagrinent car ils salissent nos murs, autant les oeuvres de ces artistes sont agréables et agrémentent notre cadre de vie !

Toutes ces prises de vue ne sont pas de moi. Elles m'ont été envoyées par un ami. Si l'une d'elle est votre propriété et que vous désirez que je l'enlève, prévenez moi et ce sera fait !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Quel talent ! Et c'est vrai qu'ainsi la ville est moins triste avec des couleurs.
Répondre
P
Tu as tout a fait raison :)
T
Salut, <br /> C'est sympa et même original ces bouches à incendie. <br /> Le temps est variable et la température est de 20°.<br /> C'est super pour regarder la télé.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Je les préfère décorées :) Chez nous les 30° sont encore atteints <br /> Merci, bonne semaine à toi aussi :))
M
C'est bien vu! Quelle bonne idée!<br /> Ca change complètement le paysage urbain<br /> Beau lundi Paulette
Répondre
P
C'est vrai qu'avec leurs détournements l'ambiance change complètement ! Bon lundi après midi Marie Grosses bises
M
bonjour <br /> ah oui j 'aime beaucoup , c'est une trés bonne idée , et quelle imagination , <br /> ( ce matin mon article ne passait pas , Ecklat devait être en maintenance )...bonne journée Paulette le soleil poudroie déjà ... bises
Répondre
P
J'aime beaucoup cette faculté de transformer le laid du quotidien en un clin d'oeil plaisant ! J'ai fini par pouvoir aller te voir en repassant :) Toujours grand soleil et vent au cas où ce ne serait pas assez sec ! Bon après midi Monica Bises
T
On ne peut que constater l' imagination fertile, colorée de sourires de ces artistes, et franchement c' est amusant à regarder !<br /> Certains murs et façades sans vie en retrouvent , lorsque de vrais artistes y peignent !<br /> Hélas comme toujours il arrive que des gribouillages veulent se prendre pour des oeuvres d' art !<br /> Merci pour ces sourires !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Dans le narbonnais ce sont surtout des barbouillages de lettres et chiffres : hideux ! Il paraît que c'est un code entre eux ! Ceux que j'ai présenté, j'en veux dans nos rues :) Passe un bon après midi Bisous
R
Je suis de ton avis <br /> Ce sont de vrais artistes respectueux qui embellissent nos villes et nos campagnes avec juste ce qu'il faut d'humour et de savoir faire <br /> Bravo Paulette pour ton article <br /> Bisous <br /> Bon lundi
Répondre
P
Cet art là j'en redemande :) C'est du bonheur pour les yeux ! <br /> Bon lundi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche