Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2019 7 14 /07 /juillet /2019 05:00
Bon 14 juillet aux français

C'est aujourd'hui que nous fêtons les 220 ans de la prise de la Bastille. Lors du 200ème anniversaire j'avais dû aller travailler un dimanche pour faire défiler mes élèves. J'y suis allée avec des pieds de plombs  car, ainsi que je l'avais dit à mon directeur : " les privilèges sont loin d'être abolis" ! C'est je pense encore plus vrai aujourd'hui ! Néanmoins la télévision nous retransmet en direct le défilé militaire sur les Champs Elysées.

Bon 14 juillet aux français
Bon 14 juillet aux français

La patrouille de France étalera nos couleurs dans le ciel parisien.

Bon 14 juillet aux français
Bon 14 juillet aux français
Bon 14 juillet aux français

Le soir, les regards émerveillés admireront les feux d'artifice. Le plus beau et le plus célèbre est celui de Paris sur la tour Eiffel . Il est suivi de près en célébrité et en beauté par celui de la Cité de Carcassonne. J'ai eu la chance d'y assister plusieurs fois. Il faut prévoir d'arriver très tôt, voire le matin ! Ne pas être pressé de repartir car c'est la ruée et un véritable engorgement des rues après le spectacle. Mais cela en vaut la peine : fusées et musique sont superbes et le clou du spectacle est toujours l'impressionnant embrasement de la Cité !

Bon 14 juillet aux français
Bon 14 juillet aux français

Cette année je regarde le feu d'artifice de mon village depuis Gardincour ! Voilà ce que je vois depuis mon pas de porte : il a été tiré hier soir !

Bon 14 juillet aux français
Bon 14 juillet aux français

La fête n'est pas finie pour autant car s'ouvre alors le célèbre bal des pompiers. Certains durent jusque 5h le matin !

Bon 14 juillet aux français

Quel que soit votre programme je vous souhaite une excellente fête nationale  et je forme des voeux pour que la France retrouve vite la devise qui fut la sienne !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut, <br /> J'ai regardé à la télé, comme ça on ne m'embarque pas pour les deux gilets jaunes qui j'ai dans la voiture.<br /> Le temps est variable et la température baisse. <br /> C'est super pour la balade. <br /> Bonne journée
Répondre
P
J'ai lu pour les GJ : pauvre France surtout quand tu vois qui paradait dans la tribune officielle ! Toujours soleil et chaleur intense ! Bon après midi :))
T
Je ne peux m' empêcher de penser que ces feux d' artifices et le défilé sont devenus les " panem et circences " de la fausse démocratie qui est exactement le parallèle de la royauté, avec les élites qui se gavent et le peuple qui se prive !<br /> Un président même pas gêné d' inviter des étrangers au défilé qui entre nous va produire bien plus de Co2 que les voitures kriter 3 et 4 !<br /> Mais là Hidalgo la ferme !<br /> de chez moi, j' ai bien entendu qu' on tirait le feu d' artifice, mais on ne voyait rien !<br /> Tu as été privilégiée !<br /> Merci pour tes photos<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai regardé des passages du défilé ce matin : beaux nos soldats, beaux les chiens , beaux les chevaux mais la tribune officielle était à vomir ! Le calme est revenu dans notre village et je n'irai pas voir le tirage ce soir sur la mer : trop de monde ! Bon après midi Bisous
M
Bon 14 juillet à vous Paulette <br /> chez nous c'était hier soir , modeste à coté de ceux que tu citent , , nous avions aussi un camp Américains à voir , ,( la saison estivale bat son plein la vivement l 'automne rires ..toujours du soleil et pas de pluie à l' horizon , je n 'est même plus de capucines trop sec ..... bises ..kénavo
Répondre
P
Chez nous les gerbes se sont suivies à toute allure : ce furent 10 mn très intenses ! Cela ne vaut pas les 35 mn de Carcassonne mais c'est féérique malgré tout ! Un monde fou et des accidents en séries sur l'autoroute, toujours très chaud : comme toi j'attends septembre lol Bon après midi Monica bises
R
Bel article patriotique !<br /> Bon 14 juillet à vous deux aussi <br /> Quant à moi j'ai entendu les pétarades du feux d'artifices mais je ne le vois pas de chez moi car il se tire du pont qui enjambe l'Allier et je n'ai pas eu envie de me joindre à la foule <br /> Bon dimanche , il fait beau même si la fraîcheur ce matin a accompagné ma p'tite virée !<br /> Bisous <br /> @ demain
Répondre
P
Toute notre résidence fait comme nous : sur le pas de porte pour les feux d'artifice ! Les campings cars sont vraiment aux premières loges ! La foule est là surtout pour le bal. A 3h ce matin j'entendais encore la musique ! La matinée fut très calme :D Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche