Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2019 5 12 /07 /juillet /2019 05:00
crédit du Net

crédit du Net

J'avoue avoir eu un peu  très peur lorsque la météo a annoncé un épisode orageux sur notre région. J'avais vu des reportages effrayants sur les dégâts de la foudre, des eaux torrentielles, des coups de vent violents  et surtout des énormes grêlons.

Nous avons eu  un orage très long qui a parfois donné de la voix avec force mais la pluie qui l'a accompagné durant toute la journée a été raisonnable.  Cet arrosage naturel a fait un bien fou à la végétation et a redonné un coup de fouet aux plantes qui s'endormaient .

Après la pluie

Mon petit altéa végétait

Après la pluie
Après la pluie
Après la pluie

Il est à présent couvert de fleurs bien épanouies et surtout plus nombreuses que jamais !  Il se permet même de nous faire coucou par dessus le muret pour mieux nous accueillir !

Après la pluie
Après la pluie

L'arbuste à grappes blanches s'est décidé lui aussi , il n'attendait que quelques gouttes de pluie ! J'ai eu un mal fou à le photographier car il faisait un vent de fou !

Après la pluie

Mon tamaya est à nouveau couvert de clochettes rouges !

Après la pluie

Mon courageux rosier jaune s'était mis en pause. le voilà qui repart tout ragaillardi !

Il suffit d'une bonne ondée pour satisfaire la végétation.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut, <br /> On a eu un peu de pluie et c'est vrai que ca fait du bien à la nature.<br /> On a du beau temps. <br /> Pourvu que ca dure.<br /> Bon week-end
Répondre
P
Quand elle n'est pas violente c'est un bienfait c'est sûr ! Nous avons encore trop chaud ! Bon week end :))
B
La pluie est le meilleur arrosage qui soit, tes arbres et fleurs sont revigorés. Chez moi pas de pluie depuis...... je ne sais plus alors j'arrose le matin ou le soir tard car le soleil et les températures sont très élevés. Heureusement j'ai la piscine ou la clim dans la maison surtout pour mon mari qui travaille dans les travaux publics ! tu imagines quand il rentre à la maison, il est au paradis. Je te souhaite une bonne journée Paulette. Bisous
Répondre
P
L'eau du ciel est bien meilleure pour les plantes que celle du robinet mais il faut faire avec les aléas du climat ! J'imagine combien ton mari doit être content de rentrer , en cette saison ce doit être vraiment pénible son travail ! Passe un bon après midi Béa Bisous
M
On dirait que cet orage a fait du bien à la nature Paulette qui est resplendissante!<br /> Parfois ça fait tout de même de gros dégâts<br /> Grosses bises et bon weekend
Répondre
P
Nous avions tous très peur dans le quartier mais nous n'avons que les bienfaits d'une eau nécessaire ! J'ai une pensée pour les sinistrés ! Bon week end Marie Grosses bises
D
Et puis apres la pluie vient le beau temps ... limportant est de ne pas avoir de degats ...bonne journee Paulette bises
Répondre
P
Le grand beau temps est de retour et nous n'avons eu aucun dégât : ouf !!! J'espère que la grisaille ne va pas durer chez toi ! Bon après midi Catherine Bisous
M
bonjour ..vos jardins ont d ela chance , pour nous averse nocture , mais pas grand chose j en attendait davantage , il semble que la bretagne soit fachée avec la pluie ... bon samedi pour toi ... kénavo Paulette ( brevet de lorane mention T.B ) elle est ravie ...
Répondre
P
Un grand bravo à Lorane que je félicite :) La pluie la nuit est la meilleure . La Bretagne a décidé de tordre le cou à la renommée qui lui était faite :D bon après midi Monica Bises
T
Pour l' instant, je n' ai eu à subir qu' une averse de grêles, avec de petits grêlons , mais ça avait suffi à faire des dégâts !<br /> C' est aussi ma hantise quand tu apprends la taille qu' ils peuvent atteindre !<br /> Les pluies torrentielles aussi font des dégâts et passent trop vite pour remplir les nappes !<br /> Alors quand il pleut normalement, on est heureux, et on constate comme tu l' as fait à quel point la nature en avait besoin !<br /> Je suis content pour toi !<br /> Merci pour tes photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Nous avons tous poussé un ouf de soulagement dans le quartier ! De gros dégâts ont eu lieu pas très loin de nous ! La nature a besoin d'eau mais de façon raisonnable ! Passe un bon après midi Bisous
R
Comme toi j'ai de plus en plus peur des caprices de la nature , on ne sait plus freiner les éléments quand ils se déchaînent <br /> Ce matin nous parlons de la même fleur toutes les deux <br /> Cette année les altéas sont sublimes , j'en ai deux à la maison , un rose et un violine <br /> Ton jardin t'honore , quelle belle récompense malgré la sécheresse <br /> Comme quoi la végétation s'accommode mieux que nous <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
Les caprices de la nature sont parfois catastrophiques ! Je suis contente d'avoir subi un épisode modéré ! J'ai aussi un altéa violine et un bleu : je ne voulais pas surcharger le billet ! Jusqu'à présent nous résistons à la sécheresse mais l'épée de Damoclès est au-dessus de nos têtes ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche