Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2019 3 01 /05 /mai /2019 05:00
Bon  1er  mai !

Tradition oblige : je vous offre ces quelques brins de muguet en espérant qu'ils vous porteront chance ! Les clochettes odorantes sont annonciatrices du printemps.

Ce jour est celui de la fête du travail ! C'est un jour férié qui cette année tombe un mercredi et ne donnera pas lieu à un "pont" !

Bon  1er  mai !

La coutume veut que l'on achète ce porte-bonheur chez la fleuriste. Mais je me souviens de ma jeunesse où il fallait cueillir son muguet en forêt : il se méritait !

J'allais dans la forêt de Raismes  et le coin à muguet est un secret aussi jalousement gardé qu'un coin à champignons ! J'enfilais plus souvent un imperméable et des bottes de caoutchouc qu'un tee-shirt d'été ! La joie lorsque j'arrivais devant le tapis que faisait le muguet dans le sous-bois ! La fierté aussi lorsque je pouvais offrir à mon papa le modeste bouquet ramassé !

Bon  1er  mai !

Cette année il ne me reste qu'un seul brin rachitique de la touffe importante que j'avais plantée il y a de cela 20 ans ! Chaque 1er mai mon village organise un vaste vide grenier et un marché des saveurs. Je ne vais sûrement pas manquer de rencontrer quelques petits vendeurs : c'est autorisé un jour comme celui là ! Je privilégie les modestes cueilleurs n'aimant pas trop les bouquets sophistiqués des fleuristes qui croient bon d'ajouter une rose juste pour faire grimper le prix !

BON  PREMIER  MAI  à tous et toutes

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut<br /> <br /> Le temps n'est pas terrible mais il ne pleut pas.<br /> <br /> La Tiotte a eu son muguet et moi mon bisou.<br /> <br /> Hé hé hé.....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Même s'il n'a pas fait très beau, vous aviez le soleil au coeur : c'est le plus important ! Bonne fin de journée :))
T
Merci à toi, d' autant que le muguet s' est fait rare chez toi !<br /> Je n' aime pas non plus ces bouquets où d' autres fleurs sont rajoutées !<br /> il y a quelques coins à muguet dans la forêt de Mormal , et aussi quelques coins à cèpes.<br /> Bon premier mai à toi<br /> Bisous
Répondre
P
Ma cousine allait cueillir le muguet en forêt de Mormal :) Ici l'année ne se prête pas au muguet , je ne suis pas la seule à me plaindre ! Bon premier mai à toi Bisous
D
Merci Paulette de ces souvenirs bon 1er mai et balade nous fuirons paris pour dejeuner en banlieue chez mes parents plein de bises
Répondre
P
Tu as raison de t'éloigner un peu et cela fera plaisir à tes parents ! Bon après midi Catherine Bisous
R
C'est une tradition agréable <br /> Autrefois j'allais dans les bois <br /> En famille , c'était joyeux <br /> Merci de nous mettre au parfum :) ce matin des habitudes de ton village <br /> Bisous et bonheur à vous deux
Répondre
P
Nous avons fui notre impasse d'habitude si tranquille ! Les voitures viennent se coller en double file le long de notre muret, nous avons failli ne pas pouvoir sortir la voiture ! Nous sommes brutalement passés en plein été ! Le village est en folie ! Beaucoup de bonheur à vous deux Bisous
M
mon premier com pour te souhaiter un bon premier mai .... c'était vraiment agréable d aller cueillir son muguet dans le bois , je n ai pas connu cela ,, ( j irai au bourg tout à l heure en acheter à de petits marchands qui viennent devant l 'église ..... (je te souhaite aussi une bonne entrée dans la belle saison ............ le 1 mai chez les celtes )............... chez moi j ai réussi à en avoir un brin dans un pot , je n ai pas une terre pour le muguet dommage )........ bises kenavo PAULETTE
Répondre
P
Je reviens de Gruissan où le soleil a déjà amené la cohue du mois d'août ! Par contre je n'y ai pas croisé de vendeurs de muguet ! Nous entrons brutalement dans l'été ! Bon après midi Monica Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche