Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 05:00
Les journées de Fantaisy sont très dures !

La matin, dès qu'elle entend le bruit de l'alarme que l'on désactive il faut vite aller la chercher . Elle nous miaule dessus en nous montrant le chemin de sa chambre : ne surtout pas tarder à recharger la gamelle de croquettes, changer son eau et vérifier la litière. Elle vérifie tout au cas où mamie oublierait quelque chose ! Puis elle fonce au salon réclamer une partie de laser : elle y met beaucoup de coeur mais n'a toujours pas réussi à attraper le point rouge qui se déplace. " je l'aurai un jour, je l'aurai..."

Après une début de journée bien rempli il est temps de faire une sieste pendant que mes esclaves prennent leur petit déjeuner !

Les journées de Fantaisy sont très dures !

Elle demande ensuite à aller dans la véranda où elle peut surveiller les extérieurs : les chats du quartiers , les sdf du coin, qui passent mais sans s'arrêter ou alors le couple de pies fort occupé à garnir le nid qu'ils ont choisi de faire dans un des chênes verts . Lorsqu'ils s'approchent un peu trop de la vitre c'est panique à bord : ils cherchent sûrement à lui piquer quelques poils de sont épaisse toison . Mais ça va pas non ? Fantaisy n'est pas d'accord du tout.

Les journées de Fantaisy sont très dures !

Le meilleur moment est quand le soleil daigne inonder son lit. Elle dort tout en s'étirant voluptueusement ! Elle finira par me donner envie d'en faire autant !

Les journées de Fantaisy sont très dures !
  • Ce n'est que le soir venu, lorsque nous fermons les volets, qu'elle daigne rentrer . Elle vient nous tenir compagnie au bureau avant d'aller regarder la télé ! Je lui demande si elle est contente de sa journée ...je ne sais pas comment je dois prendre sa réponse ?
  • Quoi qu'il en soit ce chat a des journées palpitantes vous ne trouvez pas ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
oh !! Voila un joli félidé qui se la coule douce et qui a bien raison !
Répondre
P
Elle a compris comment se faire plaisir :D
T
Salut, <br /> Elle est vraiment à plaindre cette chatte, MDR<br /> On a beau temps ensoleillé avec 18°.<br /> On en profite un max pour travailler au jardin.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Enfin quelqu'un qui la comprend ! lol Le soleil vient à peine de se lever : l'Hom a commencé à repeindre les volets ! Le jardinage est fini ! Bonne semaine à toi aussi :))
C
Bonjour Paulette ! Quelle dure vie pour Fantasy ! C'est extra, comme dirait L. Ferré… Merci pour cette jolie journée de chat . Grosses bises.
Répondre
C
Pardon pour la faute : J'ai seulement "décidé" serait mieux… Décidemment, en 1 jour de retraite, j'ai déjà Alzheimer...
C
Oui, Paulette, je prends mon temps pour faire les choses. Hier, lundi matin je ne réalisais pas encore… J'ai seulement décider de "glander" toute la matinée, et de ne sortir pour mes courses, etc... que l'après-midi. Petits projets, isn't it ? Bon mardi et bises.
P
J'aurais dû mieux écouter : elle nous chantait peut être du Ferré en passant la langue lol Grosses bises et bonne retraite , prends ton temps :D
M
bonjour ...elle ressemble à NESTOR quand elle dort , lui aussi des mon lever il faut remplir son assiette de nourriture fraiche , avec de l 'eau à coté ... il dort sur la table en c emoment , car il voit le jardin par la fenêtre ,... nos animaux ont leurs habitudes , et nous sommes commander par eux <br /> rires ... bonne journée bon avril , et voici le changement d etemps pour nous ....... kénavo PAULETTE
Répondre
P
Fantaisy aussi adore voir ce qui se passe dehors, c'est pour cela je pense qu'elle est souvent dans la véranda :) Elle a établi les règles et pas question d'y échapper lol Bon avril Monica , nous avons un temps gris ! Bises
R
Oh la belle vie <br /> Fantaisy nous le dit avec ce coup de langue <br /> J'adore cette photo <br /> Bon mois d'avril à vous trois Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
Je pense qu'elle a la vie dont elle rêve : le confort et des esclaves prêts à satisfaire tous ses désirs :D Bon mois d'avril chez toi aussi Rose Bisous
T
Elle s' est créée son univers, et tient à ce qu' on le respecte !<br /> Une fois prises, les habitudes sont difficiles à changer !<br /> Et il faut croire que de surveiller les environs soit fatigant !<br /> C' est incroyable cette capacité à dormir !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Elle a ses repères dans toute la maison. Je viens de la chercher dans la véranda : le second relax est recouvert d'un épais coussin moëlleux très gonflant : elle est enfouie dedans ! :D Bien que toujours en train de dormir , rien ne lui échappe ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche