Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
Alors que mon unique narcisse devant la maison me mettait un peu la honte, la touffe de narcisses à l'arrière se décidait enfin à s'épanouir !
Celui que j'appelle ,sans en être trop sûre, mon lys du Japon est bien en fleur aussi .
A côté des lys, une fleur bien rouge que j'aime bien mais dont je ne suis pas fichue de retenir le nom ! Qu'importe : j'ai de la gaieté dans mon lopin de terre !
Je ne sais ce qui se passe avec le forsythia : au début c'était un buisson touffu qui au fil des ans devient maigrichon. Savez-vous s'il est bon de la changer au bout de quelques années ?
Le prunus a perdu toutes ses fleurs : le vent violent l'a beaucoup aidé ! Il est à présent couvert de feuilles rouge sombre !
L'arbre de Judée me surprend beaucoup avec ses minuscules fleurs accrochées au bout de ses branches coupées !
Les pétunias sont toujours ceux que nous avions planté au printemps dernier : ils ont fleuri durant toute l'année et même s'ils n'ont plus leur fraîcheur première ils ont au moins le mérite d'être toujours là !
Je me sentais observée pendant que je prenais les photos des fleurs : Belle, la chatte tricolore d'une voisine, me surveillait , tapie derrière les tiges du seringat. Cet arbuste n'a pas réalisé que nous étions au printemps : il est toujours aussi nu !