Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2018 4 17 /05 /mai /2018 05:00
Les curiostés à travers le monde.

C'est en Autriche dans la ville de Wattens que ce trouve ce géant cracheur d'eau. Wattens est une commune qui fait partie de la ville de Innsbruck. Ce géant est incroyable et insolite. C'est l'entrée du musée Swarovski le célèbre fabricant de sculptures et bijoux de cristal .

Les curiostés à travers le monde.

En Pologne , à Biskupin, se trouve la cité fortifiée protoslave appartenant à la civilisation lusacienne . Elle date du IV ème siècle avant JC et a été découverte en 1933. Les murailles ainsi que quelques habitations ont été partiellement reconstituées pour permettre au public de visiter.

Les curiostés à travers le monde.

En Tunisie l'amphithéâtre romain El Jem est situé dans la ville de El Jem . Construit dans le premier tiers du IIIème siècle après JC, il n'a jamais été possible de le dater avec précision. Des parties étaient en très mauvais état, une restauration a été nécessaire : elle a été faite avec les matériaux prélevés sur les remblais de démolition dégagés. Construit en grès dunaire il peut contenir 500 spectateurs. Il est très visité et son excellente acoustique lui vaut chaque année de recevoir un festival international de musique.

Les curiostés à travers le monde.

Au Cambodge, dans la capitale Phnom Penh se trouve le monument de l'Indépendance . Construit en 1958 il commémore l'indépendance du Cambodge de la France en 1953.  IL a la forme d'un stupa en forme de lotus . Une flamme cérémonielle sur le piedestal intérieur est souvent allumée par un officiel royal.

Les curiostés à travers le monde.

A l'extrême nord du  Cameroun , à Maroua , on peut voir ces cases -obus du peuple Mousgoum. Elles sont faites de boue séchée au soleil, les excréments de chèvres servant de colle. Les cannelures visibles sur les parois servent d'échafaudage pendant la construction et ensuite elles servent pour l'évacuation des eaux. Elles mesurent généralement 3 à 4 m de haut mais certaines peuvent atteindre 8 m ! La construction d'une telle case demande 6 mois  c'est pourquoi les habitants préfèrent de plus en plus les cases rondes plus rapidement construites.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci pour ces curiosités très étonnantes ! Grosses bises.
Répondre
P
Le monde est rempli de choses étonnantes :) Grosses bises
T
Salut<br /> J'aime bien le géant cracheur d'eau. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Il a une bonne tête : le joaillier sait faire sa pub ! Bonne fin de journée :))
M
bonjour <br /> j aime bien ton article curiosités du monde <br /> je ne m 'attendais pas à trouver cela en Tunisie quoique les Romains étaient prédsents partout <br /> trés belles et pratiques les cases obus .....en POLOGNE alors la grande découverte pour moi <br /> de cette civilisation...<br /> <br /> merci encore PAULETTE c'est trés intéressant , je voyage grâce à toi <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
P
Les romains sont allés partout y compris en Tunisie :) La très ancienne civilisation retrouvée en Pologne est encore très méconnue et remonterait à l'âge de bronze. Bon après midi Monica Bises
T
Des constructions étonnantes, originale pour ce musée autrichien, rappelant certains films pour la cité fortifiée, un amphithéâtre qu' on ne s' attend pas à trouver en Tunisie, un arc de triomphe à la Cambodgienne, et de bizarres cases obus dont je me demande ce qu' elles sentent !<br /> Merci pour ces découvertes et tes photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai fait la même réflexion que toi sur le parfum dégagé par les cases obus quand j'ai vu quelle était leur colle ! Et en plus sous un soleil de plomb ! J'ai vu plusieurs sites romains lors de mon circuit en Tunisie . Bon après midi Bisous
R
Ce cracheur d'eau nous accueille si joliment <br /> C'est mon préféré ce matin <br /> Bravo au créateur d'ambiance <br /> C'est impressionnant <br /> Paulette <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
J'aime aussi l'idée de Swarovski pour accueillir ses visiteurs :) Elle a le mérite de sortir de l'ordinaire :) Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche