Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2018 4 10 /05 /mai /2018 05:00
Les curiosités à travers le monde.

Dans le sud de la Croatie, à 10 km de Sibenik, le parc national de la Krka offre un spectacle fantastique. La rivière Krka coule dans de profonds canyons et ses sept cascades sont magnifiques. Il est possible , après avoir payé le droit d'entrée , de les approcher sur des passerelles.

photo Rob Price

photo Rob Price

Deux américains ont fondé une société qui se consacre à la construction des mâts pour drapeau les plus hauts du monde. Leurs acheteurs sont les régimes autoritaires d'Asie Centrale et du Moyen orient. Selon le Guinnes des records le plus haut du monde serait celui de Duchanbé en Tadjikistan avec 165 m.  Avant lui c'était le mât de Bakou en Azerbaïdjan qui détenait le record  : 162 m, il avait détrôné celui de Achgabat au Turkménistan 133m ! Peu importe d'ailleurs que le mât porte un drapeau ou pas !

Les curiosités à travers le monde.

Les papous sont les autochtones de l'île de Papouasie- Nouvelle Guinée. Dans le monde d'aujourd'hui où la technique moderne est partout, difficile d'imaginer le primitivisme des papous ! Sur une île qui pourrait contenir deux fois et demi la France la population est estimée à 3 millions d'âmes. La configuration naturelle de l'île ( forêt + montagne ) rend l'exploration très difficile. Certaines tribus indigènes demeurent dans des conditions proches de l'âge de la pierre !

Les curiosités à travers le monde.

En Jordanie, à Amman, il est toujours possible de voir ce théâtre romain construit entre 138 et 161 après JC. C'est le plus grand théâtre antique de Jordanie avec 6000 places. Des représentations y sont toujours données.

Les curiosités à travers le monde.

Couvrez-vous ! Je vous emmène en Laponie ! C'est la région la plus septentrionale de Finlande. C'est le pays des vastes étendues sauvages subarctiques. Les hivers y sont rigoureux , jusqu'à moins 30° et la neige y tombe en abondance. Elle a complètement transformé ce pylône ! Si je vous dis que la capitale est Rovaniemi , ça vous parle ? C'est aussi la terre natale du peuple indigène des Samis que j'ai eu la chance de rencontrer en allant au Cap Nord !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Mais oui, "Rovaniemi", bien sûr que je connais.... Merci pour toutes ces belles et incroyables découvertes. Bisous et bon vendredi.
Répondre
P
Qui n'a pas rêvé de rencontrer le Père Noël dans son royaume :D Le monde est une pépite de curiosités ! Bon vendredi après midi grosses bises
T
Salut<br /> Il faut se oser une question : <br /> Qui a raison , les papous ou les soi-disant civilisés ?<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
P
Bonne question et je ne suis pas loin de dire que ce sont les papous qui ont raison ! Bonne soirée :))
D
j'opte pour ce theatre en Jordanie encore utilise et la laponie cest une chance davoir pu aller au cap nord en laponie les pays au nord me tentent beaucoup ... bonne journee paulette soleil encore et ciel bleu chez moi mais la temperature a chute de 10° la meteo ne s'est pas trompée gros bisous
Répondre
P
La Jordanie ...j'hésite , quoique un concert dans ce théâtre ce doit être quelque chose ! Les pays du nord sont mes préférés ! Bonne soirée Catherine Bisous
R
Je suis allée en Croatie, oui, j'en garde un bon souvenir , j'ai randonné dans ce parc, oui c'est féerique, et le mot n'est pas assez fort <br /> Tu nous fais faire une beau voyage ce matin <br /> C'est merveilleux , même pas froid aux yeux en passant par la Laponie ( j'en rêve d'y aller) <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
J'ai le même rêve que toi mais l'Hom devient frileux et je n'arrive pas à le décider pour Rovaniemi en hiver ! Bonne soirée Rose Bisous
M
que de curiosités encore dans le monde <br /> <br /> <br /> les cascades sont magnifiques , elles doivent faire du bruits et de la brume d 'eau ..<br /> <br /> les mats c'est curieix <br /> les papous j 'espére qu 'ils vivront bien cachés dans leurs forêts , ils sont peut être plus heureux que nous sans pesticides ..<br /> La Jprdanie serait trop chaud pour moi j ai vu un reportage sur ce pays , il y à des archéologues Français par là toujours des découvertes semblent t -il <br /> <br /> et alors la Laponie bon je choisis ce pays , j 'aimerais bien voir celui la <br /> <br /> mais je ne connaissait pas le nom de sa capitale <br /> <br /> bonne journée PAULETTE grisaille du matin et un peu frais <br /> <br /> @ kénavo
Répondre
P
J'aimerais aller au village du Père Noël en hiver mais l'Hom est devenu frileux lol Les richesses du passé abondent en Jordanie. Marcher parmi les cascades de Croatie est enchanteur ! Les papous ont je pense raison de rester au naturel ! Bonne soirée Monica Bises
T
Un beau pays que la Croatie, il n' est qu'à voir ces superbes chutes !<br /> Mais j' ai remarqué que les prix vers ce pays sont montés en flèche !<br /> Ces mâts représentent aussi un peu la folie des hommes et leur orgueil !<br /> Les Papous me font penser à un certain film !<br /> Courageux ils sont, même s' ils refusent de se moderniser<br /> La Jordanie aussi est un pays qui cache des trésors comme ce théâtre !<br /> Rovaniemi ne me parle pas, mon cerveau est congelé rien qu' à voir cette photo !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai aussi constaté la montée des prix en Croatie :) Les mâts c'est vraiment pour la gloriole , le truc inutile qui coûte bonbon ! Des amis ont aimé la Jordanie mais moi j'hésite ! Si j'allais à Rovaniemi ce serait pour le village du Père Noël lol Bonne soirée Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche