Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2018 4 31 /05 /mai /2018 05:00
Les curiosités à travers le monde

Au Mexique , le Quebrada est un à-pic d'Acapulco  où les intrépides se jettent du haut de la falaise pour plonger dans les vagues 45 m plus bas. Les représentations les plus spectaculaires sont les nocturnes car ils s'élancent une torche à chaque main .

Les curiosités à travers le monde

Au Pakistan, les camions décorés  ou  trucks sont exotiques voire chamarrés ! Les couleurs sont importantes et vives. Les décorations extérieures sont étonnantes : cela doit faire du bruit  ( chaînes ) cela doit briller et même clignoter  ( guirlandes lumineuses ) pour protéger des mauvais esprits de la route .

Les curiosités à travers le monde

Au Koweit, les tours d'eau de Koweit City sont trois tours de béton armé. La principale mesure 187 m de haut et est composée d'un restaurant et d'un château d'eau. Une sphère d'observation culmine à 123 m au dessus de la mer et effectue une rotation complète toutes les 30 minutes. La deuxième tour mesure 145,8 m de haut et sert également de château d'eau . La troisième tour loge l'équipement pour contrôler le flux d'électricité et illumine les deux plus grandes tours. Elles peuvent contenir 4500 mètres cubes d'eau. Ouvertes au public en 1979, elles furent rénovées en 1992 après la libération du pays et le départ des irakiens.

Les curiosités à travers le monde

Au Groenland, sur la côte occidentale est une baie dans l'est de la mer de Baffin : la baie de  Disko.  C'est dans cette baie que l'on peut voir des icebergs tabulaires .

Les curiosités à travers le monde

En Egypte, il existe deux statues monumentales sur la rive occidentale de Thèbes, sur la route qui mène à la nécropole thibétaine dans la vallée des rois. Je vous présente l'une d'elles, le colosse nord de Memnon. Il représente un pharaon assis sur le trône de ses ancêtres. Ce monolithe est fait d'une brèche siliceuse de quartzite. Sa hauteur totale est de 18,36 m et il manque la couronne .

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour, le plus impressionnant est certainement ces icebergs; Memnon n'est pas mal non plus; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Les icebergs tabulaires sont originaux et imposants ! Quand je vois Mennon je me demande toujours quelle était la taille exacte des pharaons de l'époque :D Bonne fin de journée Francine Bisous
M
j aime beaucoup voir les curiosités que tu nous montres ..<br /> je vais choisir Acapulco alors mais les icebergs me plairaient aussi à voir <br /> <br /> bonne journée pour toi PAULETTE ..<br /> bises
Répondre
P
Je me doutais que tu aurais choisi les sites qui parlent de la mer lol Tu as bien raison, ils sont très beaux ! Bon après midi Monica Bises
D
beaucoup sont impressionnants je trouve tres joli.le camion decore bonne journée Paulette je suis@desolee de voir que ta folle reprend du service quand on.sait comme vous avez eu du mal a etre entendu jespere quelle va se calmer et vous laisser tranquille courage gros bisous
Répondre
P
Les cabines des camions sont aussi décorées : je trouve que cela fait "féminin " ! Eh oui Catherine , le suivi médical ayant cessé au bout de 3 ans on reprend tout depuis le début puisque Lui refuse de la faire soigner . Le flagrant délit est difficile car elle hurle et lui fait le guet ! C'est reparti comme il y a 8 ans puisque la gendarmerie ne veut pas tenir compte des faits précédents ! Bon après midi Catherine Bisous
R
Deux lieux où je suis allées<br /> L'Egypte et le Mexique <br /> Que de souvenirs tu viens de remuer mais ça fait du bien <br /> Ils sont si jolis aussi ces camions personnalisés et si colorés :)<br /> La baie de Disko me laisse rêveuse <br /> Originales ces tour d'eau , es-tu allée au Koweit?<br /> Ce matin encore et toujours de l'humidité ambiante ...<br /> Bisous <br /> Bonne journée
Répondre
P
Non je ne suis pas allée au Koweit. Après la guerre du Golfe je me suis méfiée . La baie de Disko allie originalité des icebergs et silence prenant ! Nous nous remettons de l'orage nocturne mais les fleurs non ! Bon après midi Rose Bisous
T
il faut en effet être intrépide pour se jeter d' une telle hauteur, et j' ai entendu que les plongeurs n' y gagnaient pas grand chose !<br /> Faute de décorer des éléphants, ils décorent bus et camions !<br /> On doit avoir un superbe point de vue du haut de ces châteaux d' eau originaux !<br /> Ces icebergs sont impressionnant !<br /> Un colosse pharaon du temps de l' Egypte conquérante qui a dû demander beaucoup de sculpteurs !<br /> Merci pour ces découvertes et tes belle sphotos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
A une époque j'avais lu qu'un prêtre se jetait du haut de la falaise pour récolter des fonds pour sa paroisse . Pour avoir parcouru des km au Pakistan je peux te dire qu'ils sont très bruyants ces camions ! Le restaurant panoramique permet d'avoir une vision à 360° ! Les icebergs plats sont surprenants ! Les sculptures égyptiennes sont énormes ! Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche