Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2018 5 01 /06 /juin /2018 05:00
Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !

Cette année j'ai failli désespérer devant mes rosiers dépourvus de fleurs . Et puis , lentement , les roses ont commencé à apparaître. J'aime beaucoup les premiers boutons !

Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !
Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !
Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !

Les autres couleurs n'ont pas tardé à suivre

Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !

Ma préférée a deux tons.

Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !
Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !
Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !

Le soleil a fait de courtes apparitions, les températures ont doucement monté et les roses se sont enfin épanouies !

Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !
Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !

Parmi elles j'en ai qui sont simples :  je les trouve délicates !

Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !
Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !
Je vous envoie sur les roses ...de mon jardin !

Et puis il y a celles qui ont des pétales nombreux et serrés  et qui s'offrent le luxe de se présenter en bouquet !

J'aime beaucoup les roses mais comme mon papa, je les laisse au jardin . J'ai vraiment mal au coeur de les voir se faner dans un vase ! Je préfère les admirer et sentir leur parfum quand elles sont en plein air !

Les averses orageuses ont eu raison de leur  superbe ...mais elles sont courageuses et des nouvelles repointent le bout du bouton !

Et vous, aimez vous les roses ? Comment les préférez-vous ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Je n'ai qu'un mot: SUPERBE! <br /> Bonne journée Paulette! Bisous
Répondre
P
Merci Rachel :) Elles ont pris leur temps pour se montrer mais elles sont enfin là ! Bon jeudi Rachel Bisous
T
Salut, <br /> Elles sont magnifiques tes roses.<br /> On a beau temps et il fait moins chaud qu'hier.<br /> C'est supportable pour les balades.<br /> Bon week-end
Répondre
P
Merci, elles ont mis du temps par arriver mais rattrapent le temps perdu :) Il fait doux mais l'air marin est "collant" ! Bon week end :))
M
merci PAULETTE elles sont superbes <br /> <br /> je trouve les roses magnifiques , je n 'en ai pas dans mon jardin , celles que j' ai viennent d 'un jardin ami , de celui d'une Dame qui elles les aimaient beaucoup , dont des roses mauves ..<br /> <br /> <br /> <br /> cpmme je vous l 'avait dit ma fleur c'est le camellia rouge , mais elles n 'ont pas le parfum des roses ..<br /> beaucoup d averses orageuses aussi chez nous ont abimées les fleurs , mais juin vat encore nous épater et j espére qu elles tiendrons tout l 'été <br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> <br /> bises
Répondre
P
Je sais que tu aimes les camélias et moi aussi . Mais après quelques essais infructueux j'ai abandonné : le camélia ne se plaît pas dans mon village :) Je mets aussi tous mes espoirs en un beau mois de juin :) Bonne fin de journée Monica bises
M
Quelles sont belles Paulette!<br /> Et les couleurs toutes plus originales les unes que les autres. Délicieux pour les yeux et l'odorat.<br /> J'adore les roses. Je les trouve délicates, audacieuses, elles m'inspirent.<br /> Bon weekend Paulette
Répondre
P
Merci Marie :) Ce sont souvent les plus simples qui parfument le plus ! La jaune a un parfum suave dont je ne me lasse pas ! Bon week end Marie Grosses bises
L
superbes roses j'en avais aussi des jolies mais l 'orage est passée par là comme ce sont des remontants j'espère une autre floraison amitiés ....
Répondre
P
Aucun doute, les rosiers vont te donner une deuxième floraison , je te le souhaite ! Amitiés
D
jaime celles du jardin comme je nen ai pas jachete celles de lidl mais je cueillerai un petit bouquet cest sur si jen avais jusque quelques unes pour en profiter a linterieur... en tout cas elles sont belles de toutes couleur cest varie bonne journée jespere que le beau temps est de retour que tu en profites au jardin bises
Répondre
P
Ne ris pas Catherine : pour préserver les roses de mon jardin j'achète un bouquet à Lidl lol J'aime la variété des couleurs et du nombre de pétales ! Le soleil est là et c'est un bonheur ! Bon week end Catherine Bisous
R
Comme toi , je les laisse frimer dans le jardin<br /> Tes roses sont magnifiques Paulette <br /> Que du bonheur cette ronde de couleurs <br /> Ce matin les miennes ont encore un air triste <br /> Trop d'humidité ambiante <br /> Ton jardin est bien entretenu <br /> Que du plaisir en partage <br /> Bisous<br /> Bonne journée <br /> Pourvu qu'il fasse beau dimanche <br /> Maxime fait sa communion
Répondre
P
J'ai en effet misé sur la variété :) Je suis surprise de voir comme elles ont bien résisté lors des derniers intempéries ! L'entretien est plus difficile cette année : les champignons s'invitent dans le décor :D Je croise les doigts pour que Maxime ait du beau temps , cette cérémonie est un peu une étape de la vie , le passage à l'adolescence ! Bon week end Rose Bisous
T
C' est un bonheur de voir passer les roses d' un bouton à la fleur, et je vois que tu as de bien jolis rosiers de différentes couleurs.<br /> Souvent, les plus simples sont les plus odorantes.<br /> Chez moi aussi l' abondance de pluies a eu raison des fleurs, bien que chaque matin, je les secoue doucement pour évacuer l' eau !<br /> Je ne coupe pas les miennes non plus , sauf à de rares exceptions, comme la fête des mères par ex.<br /> Merci pour tes jolies photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai toujours eu des roses dans mon jardin : je vais leur "parler" tous les jours :D Lorsque j'entendais tomber la pluie avec violence j'ai eu peur des résultats . Mais s'il y a bien sûr des pétales à terre, je trouve qu'elles ont bien résisté ! Pour une fête je ne tolère pas plus d'une rose : c'est parfait pour mon soliflore :) Bon après midi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche