Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 06:00

Frontierland  nous emmène au Far West au temps de la ruée vers l'or.

Les mondes du parc Disneyland  Paris :  Frontierland
Les mondes du parc Disneyland  Paris :  Frontierland

Je vous avais parlé de la ville minière de Thunder Mesa et de la mine dans la montagne de l'oiseau Tonnerre. D'après la légende indienne l'oiseau mécontent provoqua un tremblement de terre violent qui obligea à fermer la mine. Le petit train de la mine est une attraction de type montagne russe.

Les mondes du parc Disneyland  Paris :  Frontierland

Près de là Mr Ravenswood,  propriétaire d'une mine , avait fait construire un manoir victorien. La veille du mariage de sa fille le séisme se produisit et tua le couple. Le mariage eut quand même lieu. Le futur marié ne vint jamais ( probablement tué par le tremblement de terre) Les 999 invités ne sortirent jamais du manoir et la fiancée continue à hanter les lieux ! Voilà l'histoire du manoir hanté

Les mondes du parc Disneyland  Paris :  Frontierland
Les mondes du parc Disneyland  Paris :  Frontierland

Autour de la mine coule la rivière sur laquelle vogue un bateau à aubes. La croisière est très agréable. Elle nous fait passer devant cette cabane où le pêcheur est accompagné de son chien.

Les mondes du parc Disneyland  Paris :  Frontierland

Pour le plaisir des plus petits , le village de Pocahontas est une aire de jeux .

Dans ce monde les restaurants sont nombreux ainsi que les boutiques : de quoi passer là un agréable moment !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
C'est un des univers de Disneyland que j'aime bien! Que ça soit le train, le manoir ou le bateau qui rappelle les aventures de Tom Sawyer, j'ai beaucoup aimé! <br /> Bon mercredi Paulette! Bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup ce monde là aussi :) Bon mercredi Rachel bisous
T
Salut<br /> <br /> Le temps est à la pluie .<br /> <br /> On attend Eleanor, un beau prénom pour une terrible tempête.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Oui j'ai entendu que vous alliez encore recevoir une visite mouvementée ! Chez nous après le déluge de hier, il pleut doucement ! Bonne semaine :))
M
C'est vraiment très bien fait! Une vraie plongée dans un monde imaginaire.<br /> Chaque billet me donne de plus en plus envie d'y aller Paulette. Merci et grosses bises
Répondre
P
Rien à faire, quand tu y poses le pied tu n'es plus en région parisienne ! Dépaysement garanti ! Bon après midi Marie Bisous
M
j attaque 2018 avec des ennuis de Pc ? le clavier , puis le power il à du mal à s 'allumer <br /> je touche du bois , il à l air fatigué mon PC ...<br /> <br /> kénavo PAULETTE
Répondre
P
Avec la forte fréquentation de ces derniers temps il y a eu des perturbations, un matin il a même refusé de s'allumer ! Puis cahin caha il redevient normal ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ! A bientôt Monica
M
c'est trés intéressant de voir cette partie de vie reconstituée , la ruée vers l 'or à fait tellement parler d ' elle .... à Disney c'est vraiment le dépaysement , j 'en mesure l 'engouement des visiteurs <br /> <br /> ( mes enfants devaient y aller en cette fin d 'année mais n 'ont pas put réaliser ce projet , ils viennent de fermer jusqu au mois de mars donc ils ont été sur le massif armoricain en guis de changement de ruthme rires pas le même paysage par la , c'est la ( pampa ) lol<br /> bises Paulette allez on attaque 2018 <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
P
Aller sur les traces des chercheurs d'or aux USA m'avait beaucoup plu et je retrouve un peu de cette ambiance à Disney ! Tes enfants ont choisi le grand air , ils seront en pleine forme pour la rentrée. Oui Monica 2018 est bien là , il faut y aller ! J'ai rangé toutes les décos de Noël ouf ! Bon après midi Bises
T
C' est fou cette époque de la ruée vers l' or qui transformait un désert en ville où tout était fait pour qu' on dépense son argent !<br /> Fou aujourd' hui aussi de voir que nombre de ces villes sont retombées dans un désert !<br /> Disney a su exploiter le filon !<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
La ruée vers l'or : j'ai eu la chance d'aller dans l'une de ces villes fantômes , l'atmosphère y est étrange ! Par contre jouer les orpailleurs est une expérience ludique et joyeuse ! Disney a su recréer l'ambiance de ces villes éphémères. Bon après midi Bisous
R
En ce 2 janvier se laisser transporter au fil de tes images c'est agréable <br /> J'oublie un peu ma digestion lente <br /> oh ma gourmandise , c'est promis j'arrête le chocolat ...j'ai la tête lourde ce matin <br /> Bisous<br /> Bonne journée
Répondre
P
Ah les fêtes et leurs répercussions ! Je suis en mode "c'est tout" ! Il est vrai que le calendrier de l'Avent m'avait amenée à toucher aux chocolats moi qui n'en prend jamais ! Détox est le mot d'ordre ! Bonne journée Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche