Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2017 6 09 /12 /décembre /2017 06:00
Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Dans le parc des véhicules sont gracieusement mis à la disposition des visiteurs qui commencent à avoir mal au pied  ou plus simplement ont envie de monter dans un véhicule hors norme. Celui-ci n'est autre qu'une voiture de police, celle que l'on avait surnommée  " le panier à salade " ! Voir le parc au travers des grilles, cela vous dit ?

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Peut être allez-vous préférer cet ancien tramway tracté par un cheval ? Charly fait consciencieusement son trajet, nullement perturbé par la foule.

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Là je pense que ce véhicule est réservé aux livraisons !

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Par contre celui-là est une boutique mobile qui vend des boissons.

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Cette luxueuse voiture est celle des 25 ans de Disney. Elle circule souvent avant la parade.

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Un autre tramway tiré cette fois pas Alfa, un percheron blanc.

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Une diligence à étage !

Pas besoin de marcher dans le parc Disney
Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Revoilà Alfa ! Elle a l'air bien calme et très obéissante  : je monte ! Alfa est commandée à la voix , elle obéit aux paroles de son cocher , les rênes sont décoratifs !

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Nous croisons le véhicule à étage bondé !

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

C'est reposant de voyager au rythme lent du cheval, bercé par le bruit de ses sabots ! La foule n'impressionne pas du tout Alfa, c'est une grande habituée !

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Nous descendons à regret et la laissons, après une caresse sur le museau !

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Personne ne monte à bord de la voiture de Cruella ! Elle est exposée près de l'entrée du train des effets spéciaux du cinéma.

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Ce camion là non plus ne bouge pas. Je l'aime beaucoup !

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Si vous voulez circuler autrement , il y a les trains . Celui-ci vous amènera dans la mine de la montagne du Grand Tonnerre.

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Ou ce train-ci qui fait le tour du parc, vous arrêtant dans chacun des mondes de Disney !

Pas besoin de marcher dans le parc Disney

Et si vous avez envie d'une évasion originale, montez à bord du bateau à aube. Les paysages traversés valent le détour !

C'est un aperçu de l'aide aux déplacements dans le vieux parc. Je vous avouerai qu'à part Alfa, je n'en ai pris aucun; privilégiant la marche  ! Dans le nouveau parc, les "studios" , vous n'avez pas ces modes de locomotion.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Petit retard dans mes réponses à vos commentaires si sympathiques mais mes enfants sont rentrés de vacances et sont passés à la maison pour récupérer Fantaisy ! Bisous
Répondre
U
Je ne savais pas qu'il y avait tous ces moyens de transport à disposition. C'est génial ! Bisous et doux week-end ♥
Répondre
P
Ils sont variés et compris dans le billet donnant accès au parc . Très bon dimanche Bisous
T
Salut, <br /> C'est sympa ces véhicules, <br /> Bonne journée
Répondre
P
Certains les prennent pour le fun et d'autres pour ne plus fatiguer ! Bon dimanche :))
T
Je me souviens du bateau à aube, mais pas de tous ces autres moyens de transport, qui peuvent se révéler bien utile si l' on fatigue.<br /> Je pense que les enfants préfèrent les tramways tirés par des chevaux, c' est bien sympathique.<br /> Disney a vraiment soigné tous les détails, il ne manque que l' avion !<br /> Merci pour ces belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Tu as pu voir combien j'ai gardé mon âme d'enfant, préférant le tramway hippomobile lol Ce qui séduit chez Disney c'est le souci du détail :) Bon dimanche après midi Bisous
R
Tu nous transportes .....pardon pour le jeu de mots ...tout y est bien pensé pour que tout le monde y trouve voiture à son goût ...<br /> Le camion belles dents me plait bien aussi , ...de très beau clin d’œil à Jadis <br /> Quel choix , Paulette de quoi vraiment passer un bon moment et oublier l'ambiance morose <br /> Merci pour ce billet joyeux <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Jeu de mots fort à propos :D Il y a en effet l'embarras du choix et c'est sur Alfa que j'ai jeté mon dévolu ! Ce sont des instants qui laissent des souvenirs enchantés ! Bon dimanche après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche