Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 05:00
Dernier jour en Islande  : Reykjavik

Une belle route goudronnée, de la circulation et des feux tricolores : pas de doute nous arrivons dans une ville importante !

Dernier jour en Islande  : Reykjavik

Nous entrons dans la capitale de l'Islande : Reykjavik. Mais si, vous avez bien une capitale sous les yeux !

Dernier jour en Islande  : Reykjavik

La preuve : il y a même un bouchon pour y entrer !

Dernier jour en Islande  : Reykjavik

Ce dernier jour est libre pour nous. Nous aurons rendez-vous à l'aéroport en fin d'après midi. L'aéroport est à l'intérieur de l'agglomération, au sud du centre ville, ce qui est d'ailleurs sujet à controverse actuellement ! Nous avons donc tout le temps de nous promener. Le centre ville ne nous attire pas surtout depuis que nous avons aperçu cette construction en haut de la colline Oskjuhlio. Il s'agit de La Perle

Dernier jour en Islande  : Reykjavik

La Perle mesure 25,7 m de haut. A l'origine : les 6 réservoirs où est stockée l'eau chaude pour alimenter la ville , une eau d'origine géothermique. Une structure hémisphérique a été ajoutée au sommet . Cet endroit est devenu un des lieux favoris des touristes.

Dernier jour en Islande  : Reykjavik

Au 4ème étage une terrasse panoramique : voilà ce que nous cherchions. Il y a là une cafétéria qui nous satisfait. Au-dessus, au 5ème étage un restaurant tourne sur lui même , il met 2h pour faire un tour complet , il est aussi très cher !

Dernier jour en Islande  : Reykjavik

Depuis la terrasse nous découvrons la capitale. Au fond se dresse la flèche de la cathédrale luthérienne en béton : la Hallgrimskirkja que nous apercevons de derrière. Nous n'aurons pas le temps d'y aller .

Dernier jour en Islande  : Reykjavik
Dernier jour en Islande  : Reykjavik

Les autres points de vue montrent une ville à taille humaine avec beaucoup d'espaces verts. C'est la ville la plus peuplée d'Islande avec environ 120000 habitants. L'habitat fait assez dispersé !

Dernier jour en Islande  : Reykjavik
Dernier jour en Islande  : Reykjavik

Le port a gardé l'activité des pêcheurs mais accueille aussi les navires de croisières .

Dernier jour en Islande  : Reykjavik

En sortant de " Perlan"  nous voyons cette statue équestre qui annonce qu'au rez de chaussée se tient le musée qui parle des vikings, le Saga Museum. Le musée est payant et de toute façon il est maintenant temps de penser à nous diriger vers l'aéroport !

Dernier jour en Islande  : Reykjavik

Avant de descendre de la colline, encore une dernière photo . Reykjavik  signifie  " la baie des fumées ".

J'ai quitté l'Islande à regret et souvent ses paysages magiques viennent me faire rêver !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour, la vue panoramique est superbe; c'est une ville à taille humaine, en effet, elle me plairait bien !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Cette capitale est à l'image du pays : naturelle ! Bon vendredi Francine Bisous
T
Salut<br /> C'est une belle ville plutôt calme en circulation, <br /> bonne journée
Répondre
P
Rien à voir avec nos villes à problèmes ! Pourvu que cela n'évolue pas trop vite ! Bonne soirée :))
W
Bonjour<br /> Une belle capitale, ça change de celles dont on a l'habitude!<br /> Bisous
Répondre
P
Elle est à taille humaine et non pas démesurée :) Bisous
M
Tré belle capitale pas trop d' habitants c'est propre et net ...<br /> j 'espére que c e pays restera ainsi longtemps encore sans être trop piétiné <br /> <br /> <br /> c'est le reportage que je préfére le pays aussi <br /> et pourtant tu nous en fait voir des pays Madame la Reporter <br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> bises
Répondre
P
Ce pays garde une place à part dans mes souvenirs ! Le tourisme promet une rentrée de devises mais la contre partie peut être décevante voire dangereuse ! j'espère qu'ils sauront gérer ! Bon après midi Monica Bises
R
Ce qui me saute aux yeux en priorité sur tes photos<br /> Le ciel aux jolies couleurs <br /> Une ville qui s'étale formant un ensemble agréable à l’œil et tes explications qui vont bien avec <br /> Je suis habituée concernant l'aéroport , mais cela dit chez moi pas trop de trafic et cela ne me dérange pas , bien au contraire car qui dit avion dit ouverture sur le monde même si à l'heure actuelle tout n'est pas merveilleux <br /> Et découvrir la capitale ainsi perchée c'est une bonne idée cette cafette <br /> En principe je ne mange pas avant de monter en avion ...car l'avion n'est pas ma tasse de thé même si par obligation j'y suis contrainte si je veux partir loin ...<br /> Paulette merci pour ce reportage qui nous a montré ce pays que tu as si bien exposé pour nous <br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Nous avons eu la chance de n'avoir qu'un jour de pluie et un très beau ciel le reste du séjour :) La lumière est différente de chez nous ! Contrairement à toi, je ne prends jamais l'avion l'estomac vide, sinon ça ne se passe pas bien :D Certains habitants réclament un déplacement de l'aéroport car le succès amène plus de trafic ! Bon après midi Rose Bisous
D
Je comprends que tu ai quitte lislandexa regret que de paysages magnifiques comme un autre monde pour nous terminer par la capitale bien obligé pour reprendre lavion (quelle idee de faire un aeroport ds une agglomération cest sympa pour les riverains ! ) est surement moins sympa et he comprends qud vous ayez eu envie de prendre de la hauteur bonbe journée Paulette bisous
Répondre
P
Après tant de nature sauvage je n'avais pas du tout envie d'aller en ville même si celle-ci est à taille humaine ! J'étais contente de mon choix ! Bon après midi Catherine Bisous
T
Une capital bien à l' image du pays, et c' est surprenant !<br /> 120 000 habitants, c' est à peine une banlieue de chez nous !<br /> Etonnant aussi ce château d' eau avec sa terrasse et son restaurant !<br /> J' avais entendu dire que les prix étaient élevés en Islande, comme en Finlande, et tu confirmes !<br /> J' ai quand même vu qu' il y avait des immeubles !<br /> Merci pour tes jolies photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Oui il commence à y avoir des immeubles au grand désespoir des anciens ! Les pays nordiques sont très chers, la Norvège aussi ! Mais je pense que les salaires sont plus élevés que chez nous ! Bon après midi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche