Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2017 3 09 /08 /août /2017 05:00
Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

La premier arrêt de la journée se fait devant la jolie cascade  Seljalandsfoss. Moins large que celles que nous avons vues précédemment elle a une particularité : on peut passer derrière elle ! Des marches et un sentier sont aménagés , mais avec les pluies de la veille le terrain est glissant et la guide nous le déconseille.

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

Dans les vastes plaines verdoyantes nous commençons à voir des chevaux : la zone habitée ne doit plus être loin !

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.
Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

Le bus s'arrête, le temps de les admirer. L'un d'eux est venu vers nous : le plus beau ! Dommage , nous n'avions pas prévu et n'avions rien à lui donner !

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

Nous en avons profité pour demander l'autorisation de photographier notre équipe de choc ! A gauche la responsable de l'agence qui nous accompagnait. Au centre notre super chauffeur et à droite notre guide toujours disposée à nous renseigner !

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

Nous en avons profité pour demander ce que c'était que le bâtiment rouge devant nous . C'est le Rauda Husid, le meilleur restaurant du sud de l'Islande. Sa spécialité est la langoustine mais il sert aussi du cheval et des plats végétariens. Le petit inconvénient est le prix demandé ! La question ne se posait pas pour nous, il était bien trop tôt pour penser déjeuner !

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

Ils nous apprennent que nous sommes arrivés dans le petit village du bord de mer de Eyrarbakki.

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

L'église en bois du village date du XIX ème siècle. Allons voir si elle est ouverte !

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.
Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

La décoration intérieure n'est pas sans rappeler celle des petites églises typiques que nous avons pu visiter ! Les lustres étaient beaux !

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

Le bord de mer est très rocailleux et noir.

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

Regardant la mer, la statue rend hommage a un valeureux marin. Serait-ce celui qui a découvert que les crabes et les langoustines étaient comestibles et pouvaient faire un mets raffiné ?

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

En reprenant la route, nous passons à côté de champs de lupins .

Arrêt dans le petit port de Eyrarbakki.

Puis les étendues verdoyantes reprennent leur droit. Nous ne sommes plus qu'à une trentaine de km de la capitale !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Toujours de beaux paysages sans la foule jaime ces eglises si sobres et la couleur de cette maison restaurant les langoustines et les crabes ne manquent pas par chez moi et nous en goutons souvent quand cest abordable hors saison touristique ou les prix s'envolent lol la plage ne doit pas accueillir grand monde leau doit etre bien fraiche... bonne soiree paulette bises
Répondre
T
Salut<br /> Elle est mignonne la guide, <br /> bonne journée
Répondre
R
Ca m'aurait bien plu à moi aussi de passer derrière la cascade! J'aime ces grands espaces à la nature semble régner en maître! <br /> Bon après-midi Paulette! Bisous
Répondre
M
Cc de mon phone car tempete chez moi trompes d eau tonnerre tt la nuit et je pars pour l arree <br /> j ai lu ton article superbe je suis tjrs sous le charme islandais dans une autre vie j irai habiter la bas si si<br /> Bises a demain
Répondre
R
Ce rideau d'eau doit bien chanter de toute sa hauteur impressionnante <br /> Ces chevaux sont majestueux et affichent une certaine fierté <br /> La visite de cette église se conjugue tout en couleurs , elle vaut le détour <br /> Sympathique l'équipe , manifestement vous étiez entre de bonnes mains <br /> Ce marin est donc bien court sur pattes ...( euh ...moi aussi )<br /> Ce champ de lupins donne envie de prendre les pinceaux <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bisous <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bise
Répondre
T
Cela doit faire drôle quand même de passer derrière une cascade, on pourrait se prendre pour ces martinets qui pondent derrière le rideau d' eau.<br /> Ils sont beaux ces chevaux, et visiblement peu farouches !<br /> Il ne fait pas vraiment restaurant ce bâtiment rouge, et puis je n' aime pas manger du cheval !<br /> L' église est sympa, plus que la plage qui ne donne pas envie de se baigner, ni même de musarder.<br /> Merci pour tes photos, passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche