15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 05:00

Pour choisir notre circuit en Sardaigne nous avons longuement comparé les itinéraires proposés et les logements. Nous avons éliminé d'office ceux qui nous faisaient partir en bus jusque Gênes pour embarquer ensuite et naviguer jusque Olbia. Outre la fatigue supplémentaire, ce trajet fait perdre deux jours : le premier et le dernier ! Nous avons opté pour un vol  Toulouse - Olbia de 1h 30. Les hôtels annoncés étaient tous des 4* en ville pour ceux qui aiment marcher un peu après le dîner et tous avaient d'excellents retours sur Internet. Nous devions passer deux nuits dans chacun d'eux !

Nous avons donc signé chez Look voyages ...avec une pointe d'inquiétude de ma part car ce voyagiste nous avait déjà arnaqué ! Dès l'aéroport d'Olbia mes craintes se sont confirmées : l'hôtesse nous a dit " je suis multi-casquette"   Ouille !

Dans la foulée on nous a dit que tous nos hôtels étaient changés. Or dans ce cas le voyagiste doit fournir un hébergement semblable . Jugez plutôt :

photo du Net

Voici l'une des chambres de l'hôtel Président 4* de Olbia pour lequel j'avais payé : lustres de cristal, mobilier élégant et service impeccable. Situé proche du centre historique.

Faut-il encore faire confiance aux voyagistes ?

Voici ce que nous avons eu : une chambre minable dans Li Cucutti, un village-vacances au milieu de nulle part, il fait partie du village de Budoni situé à 35 km de Olbia !

Au lieu du restaurant soigné, nous avons eu droit à la tambouille servie en buffet dans une salle étroite où la queue était interminable : une dure épreuve après une intense journée de visites !

Cerise sur le gâteau : le gentil animateur qui s'époumone dans un micro poussé à fond jusque 1h le matin. Génial quand il nous faut nous lever à 06h !

Nous avons fini par comprendre, après bien des questions, que le " correspondant sur place " ( Aeroviaggi, de Palerme en Sicile ) était le propriétaire du village-vacances.Il avait réuni les touristes de Look voyages + Fram + Edgar voyages +Internet + Aeroviaggi  ( d'où la multi-casquette !!! ). Nous étions tous dans la même galère à la merci de ce voyagiste sicilien peu scrupuleux !

Si les deux hôtels suivants furent convenables et propres il faut quand même signaler qu'ils avaient la particularité d'être des villas disséminées dans un parc et quand vous arrivez alors qu'il fait déjà nuit, pour trouver la chambre sans GPS c'est galère !

L'hôtel Panorama porte bien son nom car le restaurant situé au 8ème étage avait une vue imprenable sur la côte. mais il était à 30mn du centre ville de Cagliari.

L'hôtel Corte Rosada serait parfait pour un sèjour détente mais ne convient pas à des touristes en circuit . De plus il est à 20km de la ville d'Alghero !

Là encore il y a tromperie sur les prestations fournies.

Notre dernière nuit fut une apothéose ! Au lieu de l'hôtel Président de Olbia où il était prévu que nous devions revenir, nous nous sommes retrouvés dans un nouveau village-vacances de Aeroviaggi, le Marmorata village, situé dans la montagne, à Santa Teresa, à 60km de l'aéroport !

Il s'agit d'une usine à touristes tout en escaliers. Pour aller aux chambres il faut prendre une navette. Nous étions 1700 avec l'impression d'être bien plus ! Les chambres disposées en lignes font penser aux cultures en terrasses ! Elles sont vieilles et gardent les traces des passages intensifs. Aucune porte ne ferme, pour un semblant de sécurité il faut fermer les volets.Là aussi les animateurs se donnent à fond et à grand bruit jusqu'au petit matin.

Nous avons eu un groupe de jeunes qui ont joué de la guitare sur le gazon devant chez nous jusque 02h ! Puis des bruits étranges ce sont fait entendre : une horde de sangliers était venue retourner le gazon !

La salle du buffet était plus grande mais la bousculade était identique. Les enfants ( ? ) avaient complètement saccagé les gâteaux des desserts. Le pire était l'odeur nauséabonde qui régnait autour des tables du buffet et qui m'a complètement coupé l'appétit !

Faut-il encore faire confiance aux voyagistes ?

Le seul point positif de l'endroit est la vue sur la mer  : magnifique ! Ce village était un club Med qui savait choisir la situation de ses villages. Il est géré depuis 2002 par Areroviaggi  qui n'entretient pas les chambres !

Nous ne pouvions pas profiter des lieux car il fallait nous rendre à l'aéroport : 60km de montagne sarde ! Nous sommes arrivés pour la fin de l'enregistrement des bagages, avons passé les contrôles en un temps record pour foncer nous installer dans l'avion qui a décollé dans la foulée ! Ouf !!! Mon grand regret : je n'ai pas vu Olbia !

Si je vous fais ce billet c'est pour signaler que vous faites confiance aux propositions d'un voyagiste français et que vous vous retrouvez pris en otage par un voyagiste étranger qui ne respecte pas les prestations choisies et payées.

Je vous rassure, Aeroviaggi n'a pas le pouvoir de changer le panorama de son île ! Maintenant que je vous ai signalé cette arnaque ( affaire de gros sous sans doute ) ,je ne garde que les images d'une île naturelle, préservée, merveilleuse ! Elle est aussi  riche en traces du passé ... J'espère par la suite vous donner envie d'y aller ...avec un voyagiste sérieux et honnête !

A noter, de tous les passagers de l'avion, seuls les touristes ayant choisi " Nouvelles Frontières " ont eu exactement ce qu'ils avaient payé avec un surclassement au Hilton de Olbia !

E
il faut toujours faire attention au choix des agences quand on voyage!
Oui mais nulle part cette agence n'a dit qu'elle nous livrait à une sous-traitance sicilienne ! Or en cas d'impossibilité, elle est obligée de nous loger dans des hôtels similaires ou supérieurs, ce fut loin d'être le cas !
Oh mince, c'est dommage car inévitablement ça influe négativement sur le voyage.<br /> Je dois avouer que j'ai beaucoup de chance en bookant sur Internet.<br /> Je ne suis jamais partie avec look Voyage.<br /> Bonne chance pour le prochain!<br /> Bizzoos
Merci Leklektik :) Nous avions avec nous des personnes ayant réservé sur Internet aussi ! Aeroviaggi s'était approprié au moins 5 agences différentes et...tu ne le sais qu'une fois dans le bus de transfert : une vraie prise d'otage !! Bisous
F
Merci pour ce très intéressant billet qui donne le conseil d'éviter LookVoyages et de préférer Nouvelles Frontières.<br /> Ne connaissant pas la Sardaigne ni la Corse, l'envie d'y aller est toujours là.<br /> Quant aux lettres recommandées qui restent sans réponse, je connais. Même l'administration française est capable de ce coupable silence.<br /> Quel monde ! Toujours obligé de se battre.<br /> Bonne journée et merci encore pour cet instructif billet.
Je ne pouvais laisser sous silence une telle arnaque ! Que je sois dupée c'est un fait, mais je ne supporte pas que l'escroquerie continue et que les vacanciers suivants en soient aussi victimes ! Merci à toi de ta visite :))
V
Quand ça m'arrive, je me fais un plaisir d'envoyé des courriers de réclamations en pli recommandé.<br /> J'ai déjà eu pas mal de réponse à ces courriers et reçu des dédommagements. <br /> Heureusement que l'île est belle et que le paysage ne dépend pas des agences peu scrupuleuses!
Les courriers recommandés avec AR sont envoyés mais je n'ai eu à ce jour aucune réponse en retour ! Restent de très beaux sites préservés qui valent le coup d'être vus !
Bon ben LOOK VOYAGE, C'est à éviter!!!!!
C'est devenu pour moi une évidence :) Bises Chrys
Ce qui choque le plus, c'est la malhonnêteté. Comme si les voyageurs étaient tous les canards sauvages qui ne feront pas la différence entre leurs annonces et leurs belles images et la réalité des prestations ! Je comprends ta colère !
C'est le total mépris du vacancier...et de son porte-monnaie qui m'a mis hors de moi ! Je pense surtout qu'ils comptent sur la paresse des touristes qui râlent sur place mais baissent les bras et passent à autre chose une fois rentrés ! Bisous
Bonjour, <br /> Ne partant pas en vacances ça risque pas de m'arriver<br /> T'inquiète pas je compati quand même à ton triste sort <br /> Mais si je devais partir je resterai sur une valeur sûr, enseigne connue<br /> J'aime pas prendre de risque et je sais que certainement je dois raté pleins de trucs intéressant <br /> Bonne Journée
Merci de compatir :) Chez nous ces enseignes sont connues mais c'est la première fois qu'ils délèguent tout pouvoir à un correspondant étranger : inadmissible ! Malgré tout l'île était enchanteresse ! Contente de te revoir...mais ton lien ne fonctionne pas :( Bel après midi :))
K
Ouille, tu t'en souviendras... En tout cas on sait qui éviter ! Bisous.
Oh oui ! Je suis tellement outrée que j'ai lâché tous les noms ! Je n'agis pas en traître comme eux puisque je leur signale ces partages dans mes courriers de réclamation ! Bisous
F
Je comprends ta colère et tu as raison de le signaler ! on est entouré de gens malhonnêtes ! J'espère que tu as gardé de bons souvenirs tels que ta dernière photo qui reflète la beauté des lieux. Bises.
J'avais déjà eu des arnaques mais celle-ci est énorme ! Heureusement notre guide était formidable et nous a fait découvrir une île merveilleuse ! Bisous Béa
Je comprends ce que tu peux ressentir car de + en + nous sommes les dindons de la farce avec les voyagistes , j'ai vécu cela l'année dernière et je dois dire que j'ai rayé de la carte un de ces arnaqueurs qui pourtant m'a flâté en m'envoyant du champagne et du foie gras (suite à ma lettre de mécontentement) mais je lui ai répondu que l'on ne m'achète pas et que j'avais changé de" crêmerie" <br /> Ta dernière photo est agréable <br /> Je suis rentrée de ma courte escapade bretonne ( santé de mon époux oblige ) fort agréable avec un temps clément , juste un peu de pluie le jour de notre départ <br /> Bise
Je suis contente que tu aies pu profiter de la Bretagne ! Il est facile d'allécher le client avec de beaux catalogues aux photos et propositions fabuleuses...tenir ses promesses semble plus difficile ! Aucun des groupes cités ne me verra plus et j'ai commencé avec mon agence de Narbonne en lui disant qu'aucun dédommagement ne pourra effacer le voyage gâché ! Bon mardi Bisous
J'imagine ta déconvenue!!!! Y a-t-il possibilité de se retourner contre le voyagiste et demander des dédommagements? Heureusement que les paysages sont magnifiques!<br /> Bonne journée Paulette! Bisous
Un flop pour nous qui voulions un bel anniversaire de mariage !!! Je ne compte pas trop sur des dédommagements mais j'ai envoyé les courriers recommandés avec AC, affaire à suivre ! Je vous tiendrai au courant ! Bonne journée Rachel Bisous
je comprends qu' on soit déçu, lorsque les prestations offertes ne correspondent pas du tout aux offres faites !<br /> C' est là qu 'on voit comme on est vite pris dans l' engrenage et obligé du suivre !<br /> IL faut croire que tous les ans d' autres se font prendre, sinon, il y a longtemps que l' agence aurait fermé ses portes !<br /> Heureusement, il y avait l' île !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
C'est une pratique qui doit rapporter gros : nous payons 200€ la nuit pour nous retrouver dans un village à 40€ la pension complète ! Le problème c'est que tout le monde râle sur place mais qu'une fois rentré, chacun reprend le cours de sa vie sans réagir ! J'ai expédié mes courriers recommandés avec AR .... répondront-ils ? Bon mardi à toi aussi Bises
C'est marrant je lisais dans mes toilettes mon dernier Historia sur la mafia et ses origines siciliennes. Voilà voilà... <br /> Ça doit dégouter toutes ces mauvaises nouvelles... Même si la vue est véritablement magnifique. La prochaine fois Nouvelle Frontière donc !
Quand j'ai vu ce qui se passait j'ai de suite pensé : mafia !!! Je suis d'autant plus écoeurée que 2 jours avant le départ j'avais appelé Look qui m'a affirmé que rien n'était changé...alors que les changements d'hôtels avaient été prévus 20 jours auparavant ! Pas vraiment mieux que les siciliens ces français-là !! Bisous