Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 14:00
S.O.S.  sapin en détresse !
S.O.S.  sapin en détresse !

C'est l'Avent. J'ai donc décidé de faire mon sapin. 

Mais à peine est-il déballé que force est de constater qu'il y a un problème : 

mon sapin synthétique perd ses aiguilles !!!

Où est donc alors l'intérêt de ne pas prendre un vrai ? Au moins j'aurais eu la bonne odeur d'épicéa !

S.O.S.  sapin en détresse !

L'Hom, en vrai connaisseur  et en radin a décrété qu'il avait encore fière allure.

C'est donc lui ( le sapin hein, pas l'Hom ) qui va encore cette année donner un air de fête au séjour . 

Argument de poids : "Une fois garni, si tu n'y touches plus, il ne perdra plus d'aiguilles !" 

Marché conclu ! En échange plutôt que de l'harmonie blanc / bleu prévue; je vais lui coller les boules les plus bjgarrées que je vais retrouver dans le grenier ! Plus kitch tu meurs !

Pas de guirlande lumineuse non plus, elle restera au fond de sa boîte....j'ai pas trop envie d'attirer l'attention dessus non plus ! 

S.O.S.  sapin en détresse !

Et voilà le travail ! 

Je n'étais pas très fière de moi quand Dame Pistache s'est approchée. Lentement elle a reniflé cet étrange nouveauté et puis brusquement, en ronronnant bruyamment, elle s'est couchée en boule dessous : adopté

Après ce test réussi, je ne peux que m'incliner à deux voix contre une, le sapin restera ! 

Vous voulez que je vous dise ? Je m'habitue ...et je finis par le trouver joyeux mon sapin mité ! Après tout, à moi de savoir faire régner la douceur de vivre et la gaieté autour de lui.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
ah tu m'as fait rire avec l'homme, le mien aurait la meme reaction il a renacle a aller chez truffaut en acheter un vrai blanc a placer sur la table (trop cher! on est revenu deux jours apres jai mon szpin mais le plus joli est parti, l'an passe il n'y en avait plus de petits quznd il a accepte d'y aller! on ira chercher apres londres le faux miteux avec un peu de neige les enfants veulent un grznd sapin plein de deco! moi jaime le petit le tien est bien joli maintenant que tj l'as decore et Pistache attends le pere noel! bisous
Répondre
P
Pour Pistache, tu ne crois pas si bien dire : elle ne bouge plus du pied ! :D Ah les hommes Catherine, tous les mêmes , même les meilleurs ! :P C'est vrai que le grand sapin "meuble" mieux ! Une fois garni on ne voit plus qu'il est vieux lol Bisous Catherine
M
Décoré, il a de l'allure Paulette! Un sapin sans ambiance autour, c'est fade. Mais je suis certaine que l'atmosphère dans ta maison est loin de l'être. <br /> Grosses bises et belle journée
Répondre
P
Tu as raison Marie :) C'est l'ambiance autour qui est importante. Alors là, compte sur moi, même involontairement j'en mets ! :D Bel après midi à toi Marie Grosses bises à tous les deux
R
Notre sapin synthétique on l'a depuis 10ans maintenant et il a l'air de bien tenir encore! Il n'a rien de kitsch ton sapin, il est joyeux et coloré, il sent bon la fête! Bisous Paulette
Répondre
P
Merci de me rassurer Rachel :) Après avoir hésité...je le garde ! :D De toute façon Pistache surveille ! lol Bisous Rachel
S
Pour moi c'est un vrai ou rien, l'odeur est tellement importante et chaleureuse<br /> Bisous
Répondre
P
J'étais comme toi...mais ça c'était avant ! lol Bisous Sylvie
K
Même les sapins synthétiques perdent leurs aiguilles ! Le mien aussi, c'est normal donc... Bises !
Répondre
P
Alors là, tu me rassures :)) Je pensais déjà courir en chercher tout neuf ! Heureusement l'Hom a insisté pour le garder ! Bonne soirée Bisous
T
salut<br /> on a mis des sapins naturel pendant 3 ans et ensuite on est passé à l'artificiel <br /> bonne journée
Répondre
P
Comme moi alors...sauf que l'artificiel n'avait pas encore perdu ses aiguilles ! Bonne soirée :)
M
C'est en matière synthétique et avec le temps, les aiguilles plient et se cassent sans doute.<br /> Cette année, je ne place qu'un petit sapin qui reflètent toutes les couleurs lumineuses et une crèche en bois que j'ai retapé et les sujets que j'ai sculptés. Rien de plus. Le grand sapin et les boules, etc, resteront au grenier. bises et bon après-midi Paulette
Répondre
P
C'est ce qui avait été prévu au départ... mais j'ai des invités qui ne vont pas tarder à arriver. J'ai voulu leur faire plaisir ! Toi Marie Anne tu as des doigts de fée. Avec mes deux mains gauches il me faut du &quot;tout fait &quot; :D Bonne soirée Marie Anne Bisous
R
Eh bah si même lui se met en situation de tempête, tu es courageuse d'avoir accroché les boules ! J'avoue que moi aussi j'adore l'odeur du sapin, mais je n'ai encore jamais eu à m'occuper d'un sapin ! (peut-être cette année pour la première fois avec le Chti vu que l'on a la place, ou sûrement l'année prochaine avec bébé).
Répondre
P
Quand ça veut pas...ça veut pas ! lol Je crois qu'ils vendent des bombes &quot;odeur de sapin&quot; mais l'Hom dit que c'est chimique ! Entraîne-toi dès cette année car voir les yeux de BB devant le sapin est craquant :)) Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche