Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 06:00
Perles lycéennes  ( 2 )

A propos de Jeanne D'Arc

 

Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite de son ombre. ( comme un certain ...)

 

On l'appelait "la Pucelle "car elle était vierge depuis son enfance ( je suis sans voix ! )

 

Jeanne détestait les anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive .  ( Ah oui, ses fameuses visions )

 

Sciences  physiques

 

Une bouteille d'eau explose quand il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif.  ( d'où la prolifération...)

 

Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction.  ( exemple ? )

 

Quand on a un corps et qu'on le lâche, il se casse la gueule.  ( ça c'est imparable ! )

 

Un kilo de Mercure pèse pratiquement une tonne ! ( Hummm !!!)

 

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante ( celle-là est ma préférée ! )

 

Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant ! ( j'attends la démonstration avec impatience ! )

 

Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet .  ( tu compares avec quoi là ? )

 

La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire. ( Mais c'est évident, non ? )

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Je suis morte de rire moi aussi j'en pleure en les disant à l'hom à haute voix ma préférée c'est quand même l'avion et le cheval à vapeur: is sont très forts ces lycéens... Merci pour cet instant unique bisous Paulette
Répondre
P
Cet humour involontaire est incroyable...je voudrais voir leur tête quand ils se reliront quelques années plus tard ! :D Contente de t'avoir amusée :D Bisous Catherine
R
Ha ha ha ha je suis morte de rire! J'adore comment ils brossent le portrait de Jeanne d'Arc! Et les atomes! Je ne veux pas être dans l'avion qui dépasse le mur du son! <br /> Merci pour ce joli moment de fou rire Paulette! Bisous
Répondre
P
J'étais écroulée en les postant ! :D Merci Rachel d'être si participative ;) Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche