Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 19:00
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Même si la façade est ancienne , il s'agit d'un fast food !

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

J'adore la fabrique de pâtes alimentaires !

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Un hôtel cossu où tous les détails sont soigneusement nettoyés !

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Nous voici devant l'entrée du célèbre marché : la Boqueira.  Passons sous le vitrail moderne et entrons.

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Si l'on commence par les gourmandises, je sens que je vais aimer !

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Le rayon des fruits et légumes est bien achalandé pour la saison !

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ? Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Quelle variété. Les barcelonais n'ont que l'embarras du choix ! Je salive devant ces énormes cerises mûres à point !

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Le poisson tout frais sorti de la mer ...

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Là ce n'est pas le moment de faire tomber l'étalage : rien que des oeufs !

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Encore des fruits et légumes...c'est que je commence à avoir faim moi !

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Les étals de viande ne sont pas très nombreux mais celui-ci propose des jambons Serrano et surtout le Pata Negra !

Il est temps pour moi de sortir : je ne résiste plus !

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Près de là se trouve l'église Betlem à la façade baroque. Elle fut commencée en 1681. L'intérieur de l'église a brûlé pendant la guerre civile de 1936.

Cette église est le coeur des bâtiments occupés par les Jésuites jusqu'à leur expulsion en 1767.

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Les peintres et caricaturistes sont plus nombreux que lors de notre arrivée.

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Les statues vivantes aussi.

Fin janvier pas de fleuriste ni de marchands d'oiseaux.

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Celui-ci n'avait apporté que le nécessaire pour les soigner !

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Et nous arrivons à la fin de la Rambla. La colonne de Ch. Colomb est toute proche

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?
Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Les statues qui ornent le socle de la colonne sont fort jolies.

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Tiens, voilà la cabine du téléphérique qui passe...

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Sur la petite place où nous devons attendre la navette pour retourner au bateau, ces arceaux en guise de sculpture.

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Au fond; le grand bâtiment blanc est l'Eurostars Grand Marina 5* sous les fenêtres duquel les paquebots venaient s'amarrer avant que ne soit construite, bien plus loin, la gare maritime .

Qu'y a-t-il à manger le long de la Rambla ?

Cette fois notre escale à Barcelone est bien finie. La navette nous a déposés et nous traversons la gare maritime ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Hum tous ces fruits et légumes !
Répondre
P
Et ils étaient d'excellente qualité et fraîcheur ! :) Bisous
D
La tu me tentes avec ces crises ces fraises le jambon sérano ,,.. Tout ce que j'aime dans ces marchés bonne soirée, et pensant ce tepsp je me prepare a venise bisous Paulette
Répondre
P
Et en plus moi j'avais les odeurs :)) Bonne préparation Catherine, tu pars à la fin de la semaine ? Bonne soirée Bisous
1
hummm fruits, poissons, tapas :p
Répondre
P
Rien que du bon M'dame ! :D bisous
A
Tous ces étals font envie. Hum... Ca fait du bien au moral car le mien ce soir n'est pas flambant. Bisous
Répondre
P
Je suis sortie de là avec une de ces faims ! :D Passe quand même une bonne soirée Bisous
O
Un bel achalandage !
Répondre
P
Et c'est toute l'année ainsi ! :)

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche